Ferdinand
Note moyenne
3,8
2597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
67 critiques
3
62 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2018
film gentil et convenu qui a tout pour plaire aux enfants. Pour les petits qui ne savent pas ce qu'est la corrida, il faut un peu leur expliquer. Sinon bon plaidoyer contre le machisme, la violence et pour le respect des animaux. De belles images. C'est un peu long (1h49 pour des enfants en bas âge !) d'autant plus que certaines scènes musicales traînent un peu en longueur. Comme dans tous les dessins animés pour enfants aujourd'hui, musique trop forte et abrutissante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2018
Super scenario et drole
Musiques du film accompagnant bien le film et très appréciables.
Ce film est dans la lignée de l age de glace, shrek...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2018
J'ai tout bonnement adoré du début à la fin ce film. La qualité visuelle est là sans tomber dans le réaliste ce qui donne du charme au film. C'est un très bon moyen d'ouvrir une réflexion personnelle chez les enfants sur la corrida. Et en tant qu'adulte j'ai autant adoré que mon fils de 4 ans !
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2018
Ce film d'animation est une réussite: pour qu'il en soit ainsi, il faut que les adultes qui accompagnent les enfants soient aussi enchantés qu'eux et c'est le cas ici.Le graphisme est fidèle à une certaine réalité et on reconnait très bien certains décors espagnols ( arène de Madrid, Ronda...).C'est aussi un film d'actualité sur la corrida sans prendre parti pour ou contre....et puis surtout le rire des jeunes n'est pas seulement communicatif et on s'amuse bien à voir " Ferdinand"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2018
Très beau dessin animé parfaitement bien géré. Humour et émotion au rendez-vous.
Le message anti-corrida ne sera certainement pas compris par les plus jeunes, mais il est opportun et permettra sans doute d’évoquer le sujet à la fin de la séance avec la nouvelle génération

A voir en famille pour petits et grands
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2018
Très belle histoire ! Un peu sceptique au départ car pas fan du thème de la corrida. Au final : salle comble, des adultes comme des enfants qui ont rit et pleuré plusieurs fois pendant le film. A voir sans hésiter.
DRI75
DRI75

18 abonnés 169 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2018
Le cartoon de 1938 est remarque et suffit à lui seul. Quel intérêt d’en faire un si mauvais remake ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2018
très joli film, bien ficelé. les personnages sont attachants, les dessins jolis, et l'histoire est bien menée. la thématique est amenée doucement et casse les idée reçues une à une, patiemment. c'est subtile et très réussi. bravo!
la cerise sur le gâteau: Les larmes et les rires, pour le bonheur des petits et des grands...
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2018
Un très bon film d'animation avec des personnages déjantés, hauts en couleur tels que la chèvre ou les hérissons et d'autres plus conventionnels (les rivaux de Ferdinand). Des scènes drôles telles que la progression de Ferdinand dans la boutique de porcelaine lors de la fête des fleurs ou encore le concours de dance entre les taureaux et les chevaux. On ne s'ennuie pas du tout.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2017
une très belle histoire dans de jolis paysages avec
plein de personnages attachants et une très belle morale.
ce Ferdinand est d'une gentillesse incroyable et moi j'adore ça.
raph79
raph79

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2017
Humour, émotion, rebondissements, bonne morale. Un super divertissement pour petits et grands! À ne pas manquer.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2017
Tendre et ponctué de passages plein d'humour ce dessin animé plaira aux petits mais aux adultes également. Pas pour les amateurs de corridas car ce dessin animé en fait clairement la critique. J'applaudis. ..
cedric c.
cedric c.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2017
très bon film d'animation, aussi bien pour les grands que pour les petits (enfants de 4 ans «et demi»).
Jolie histoire, la fin est connue pour les parents, mais on passe un très bon moment avec pleins de passages rigolos.
Mes enfants ont beaucoup aimé, et beaucoup rigolé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2017
je l'ai vu avec mes enfants sincèrement j'ai vraiment très bien aimé mes enfants ont bien aimé aussi la musique et les animations sont très bien les soirs je la connaissais déjà car il y avait eu des dessins animés dessus de 10 minutes à 20 minutes quand j'étais petit mais sincèrement je n'ai pas été déçue par le dessin animé plutôt du film d'animation à voir pour tous ceux qui aiment les films d'animation avec des animaux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2017
J'ai beaucoup aimé cette histoire avec beaucoup de passages drôles et touchants! Ferdinand plaira aussi bien aux grands et au petits!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse