Très bon film ! Beaucoup d'actions ! Tout le film m'a plus à part la fin ou je m'attendais à un plus long combat cela m'a un peu déçu je pensais qu'il y'aurai y eu les dieux mais le combat n'a pas été aussi spectaculaire que tout le reste du film ... J'attends vivement le 3 ou j'espère qu'il y aura les dieux qui seront montré ! Film recommander aux jeunes et aux personnes aimant les films d'action !
Bon, il faut l'avouer... Passé la vingtaine, il devient quasi impossible d'apprécier Percy Jackson. C'est du gnangnan en boite pour prépubères et qu'il s'agisse du scénar, des acteurs, des dialogues ou des petites blagounettes, on a l'impression d'être retourné au collège, quand votre prof de français vous demande de rédiger une écriture d'invention. L'animation pourrait presque sauver tout cela si elle n'était pas si fade. Honnêtement, j'aime bien le niais mais uniquement dans une moindre mesure... 1,5/5.
Un bon moment à passer mais tellement en dessous du premier opus. Des scenes de combat baclées trop courte vis à vis du 1er surtout face à Cronos. Malgré tout, c'est un bon film avec des jeunes acteurs talentueux et une bonne histoire quoique pas assez développée par rapport au livre. La réalisation est correcte et les effets spéciaux très bon vu le maigre budget du film.
Même constat que le premier volet, des longueurs, des effets spéciaux très inégaux (certains maquillages sont vraiment catastrophiques) et si l'histoire basée sur la mythologie est sympathique, elle reste plutôt du niveau d'un DVD pour ados.
Ahaha LOL. Ah nan mais c'est le genre de film à pas louper si on veut s'marrer au ciné quoi! Bon on l'aura deviné, j'ai pas kiffé, mais pas du tout, et je crois que je pourrais en parler des heures en cassant TOUTES les scènes. Mais bon, c'est aussi un petit film d'aventures pour les plus jeunes, et il est compréhensible que eux, ils kiffent. Donc c'est la suite du 1, c'est Percy Jackson, et y'a la Mer des monstres. Voilà. J'ai même pas envie d'en parler, le jeu des acteurs ne vaut pas grand chose, les effets spéciaux sont trop spéciaux, le scénar est assez mou mou, très enfantin mais bon on va pas critiquer ça, après y'a des limites quoi, galérer pour tuer un minotaure en ferraille alors que c'est du 1000 contre 1, et exploser le Boss de fin en 5 secondes, c'est spécial quoi! Ce que je vais retenir de ce film, c'est qu'il pourra faire partie de ma liste pour les soirées films pourris, c'est déjà pas mal!
J'ai vu le film avant de lire le livre, il ne respecte pas tout mais il est quand même très bien fait. Déjà mieux que le premier niveau jeux des acteurs.
Loin d'être exceptionnel, le premier volet se regardait sans déplaisir. Mais que dire de ce « Percy Jackson : La Mer des monstres » assommant de bêtise et d'une insignifiance rare ? C'est simple : j'ai eu mal à la tête pratiquement pendant tout le film devant ces effets numériques globalement hideux (ressuscitez Ray Harryhausen!!) et ses personnages qui feraient presque passer Jean-Marc Ayrault pour une rock-star. Je me demande d'ailleurs comment j'ai fait pour ne pas quitter la salle devant autant de situations risibles et une aventure de pacotille ne s'embarrassant pas de détails, se contentant de dérouler son récit bourré d'incohérences et de facilité, le tout ponctué de rencontres plus ou moins pathétiques (celle avec le Cyclope est à ce titre un grand moment de nullité). Si c'est cela la mythologie grecque vue par les américains, autant relire pour la 22ème fois « L'Iliade » et « l'Odyssée », on apprendra plus de trucs et on se fera moins chier. Seuls Douglas Smith et la belle Leven Rambin s'en sortent, sans oublier Nathan Fillion dans l'une des rares scènes potables de l'œuvre. C'est peu, beaucoup trop peu pour sauver ce spectacle médiocre, Thor Freudenthal n'ayant manifestement d'un Dieu que le prénom... Indigent.
je ne me suis jamais autant ennuyer devant un film...je n'est jamais lu les livres donc je ne peut pas comparer mais le film est mou comme pas possible, a aucun moment il n'y a de gros rebondissement, chaque scène est prévisible, ont sais déjà comment tout va se passer, même dans les dernière seconde du film..moi j'avais dit 5 min avant ce qui se passerais et...ba ça a pas louper, les heros sont des demi dieu, logiquement apres le premier films ils devrais être mieux "former" a maîtriser leur pouvoir et ont trouve une bande d'ados tout paniquer qui court partout a la moindre petite action, sans savoir quoi faire et a la fin 3 coup d'epée et hop affaire régler (alors que pendant 1h30 les héros galère pour la moindre chose...et la pouf 10 sec et finis..spoiler: le taureau mecanique = a 5 dont le fameux percy vs le taureau et une scene de plusieur minute , chrono = percy vs chronos et pour 30 sec...illogique ), aucun "spectacle" durant tout le film, aucun suspens et le peut d'action nous aide difficilement a ne pas nous endormir, contrairement au premier film ici ont a droit a un humour présent sur presque tout le long du film, pas de scène a mourir de rire mais des situation et/ou des dialogues qui peuvent faire rire les plus jeune , a croire qu le film n'est destiner qu'au 6/12 ans maxi , le préfère de loin le premier film
So percy jackson est un mélange de harry potter, benjamin gates,pirates des caraibes et men in black.
Voilà on a résumé à peu près toutes les scènes du film mais on passe un moment plein d'effets spéciaux avec des demi dieu donc film moyen mais se laisse apprécier sur quelques points quand même !
Autant je n'aime pas les conneries américaines, autant j'aime Percy Jackson. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Je ne suis pas contre cette version revisitée de la mythologie. Les acteurs sont vraiment moyens, mais c'est surtout les effets visuels et le plaisir de découvrir la manière dont sont revisités les mythes, qui m'intéresse. Ce n'est pas du grand cinéma, mais vivement le 3 !