"Percy Jackson : La Mer des Monstres" s'avère être plus sympathique que le premier opus. N'ayant pas lu les livres, je n'avais pour base que le film de 2010 trop long avec trop de moments ennuyeux au milieu d'une histoire intéressante et attirante. Cet opus 2, un peu plus court, se penche encore plus sur l'action avec une ribambelle de monstres de tout genres dopés aux effets spéciaux très soignés. Pas d'ennui à noter dans ce film qui sait où il va, doté de personnages charismatiques, de l'humour discret mais qui colle bien au métrage et quelques rebondissements dans le scénario bienvenus. Un très bon film familial à qui on reprochera pour le coup d'aller peut être un peu trop vite en besogne (notamment le combat final...).
Un peu décevant, le premier était légèrement mieux je trouve. On retrouve toujours nos héros spoiler: pris dans une quête qui vont les conduire vers des bêtes mythiques comme le cyclope. On peut également voir revenir à la vie Cronos le père des 3 Dieux fondamentaux, Zeus, Poséidon et Hadès . Donc on peut dire que le scénario est plutôt bien et se met rapidement en place. Un film je dirais destiné à un public très ciblé jeunes adolescents
Quelle horreur ! A ceux qui ont lu le livre l'histoire est a 90% modifié, jsuis loin d'être un puriste, mais toute l'histoire est changée, et naze surtout, les effet spéciaux vraiment pourris.. Et ceux qui ne l'ont pas lu.. Ca reste un film mediocre.. Honte à ce film
Percy Jacson, la mer des monstres est globalement un bon film. Bien moins confus que le premier opus, qui était assez moyen, ce film relève la barre de cette saga mythologique et fantastique. Les scènes d'actions sont mieux orchestré, le comique est bien plus drole et les effets spéciaux sont très réussies ( à bas la 3D, tout bonnement médiocre à souhait !!). Les acteurs jouent bien mais sans plus, les décors sont bons et le rythme est assez soutenu, on ne s'ennuie pas tellement devant ce film. La musique est correct et les dialogues sont des fois des patchworks d'autres blockbusters. En résumé, gllobalement un bon film, mieux que son ainé mais cependant pas hyper bien soigné ni écrit.
tout d'abord je n'ai pas lu les livres mais j'adore la mythologie grecque. j'ai donc quand même vu ce film sans avoir lu les livres et il est bien : on passe un bon moment MAIS sans plus...malheureusement. c'est le genre de film pour ados de 14ans mais c'est tout. il y a en plus une scène qui est un copier coller de harry potter celle du taxi : à vous de faire la comparaison dans votre tête mais elle est vite faite je trouve. la fin est toute trouvée et attendue : les gentils l'emportent...blablabla. c'est un film à la "disney" quoi mais bon si on fait abstraction de cela on passe un bon moment.
Avec ce film, ils ont tué le suspens de tous les prochains : Luke se fait bouffer par Cronos, comment il voudra bien que Cronos prenne son corps plus tard ? La prophétie est dévoilée dès cet épisode. De plus, il est écrit noir sur blanc que Cronos prend le corps de Luke. La mer des monstres, elle est aussi dangereuse que ma baignoire. Polyphème laisse partir percy et ses amis sans les poursuivre. Un ratage (quasi) total ! Seuls bons points : Annabeth est blonde, ce qui me laisse penser que le réalisateur a peut-être lu le livre et les effets spéciaux sont bien réalisés : la scène d'apparition de l'hippocampe est très esthétique. J'ai trouvé ce film meilleur que le premier (faire pire aurait été quasiment impossible) mais cela ne me laisse tout de même guère d'espoir pour la suite.
pas un chef d'oeuvre mais on retrouve bien ici l'histoire de Percy Jackson comptée par Riordan. Film sympa, parfois un peu (trop) tiré par les cheveux, mais ça reste malgré tout un film agréable