Derniers Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 25
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2013
First off I'd like to say that I haven't read the books so I have no idea if this movie is true to the books. I saw the first one and kind of liked it, three years for the second movie was a long time - and thank god that I wasn't waiting because I would have probably be a little disapointed - but the movie was ok, a nice distraction. It was nice to see Logan Lerman doing action scenes, it was quite good and I can now see him in more action packed movies. As for the story it was...medium but at least - like the first one - we are reminded about the greek mythology.
Après le premier Percy Jackson vraiment décevant, il n'était pas très dur de relevé le niveau sur celui la. Pourtant, encore une fois j'ai été déçu, déja que c'est le genre de film ou l'on devine la fin dès le début, ce qui fut mon cas, avec une 3D qui n'apporte rien, mais ça on le savait. Mais trop de scènes m'ont déplu, surtout spoiler: celle de Chronos qui est horriblement mal fait et qui fait une apparition de deux minutes, dans un vieux parc d'attraction, qui crève betement, on pouvait pas rêver mieux. Ou encore lorsque qu'ils s'échappent de l'estomac de Charybde. En bref, je m'attendais un film plus différent que le premier volet, et ce n'est pas le cas. C'est le film d'aventure pour jeune fan de mythologie surtout. A savoir qu'après avoir lu plusieurs critiques, je ne m'étonne pas de voir 3,8 par les spectateurs puisque on retrouve 15 fois les même où des jeunes affolés mettent 5/5 en disant juste que "c'est trop cool"... Non sans déconner faut pas abuser! Pour ce qui est des acteurs, c'est pourtant bon, Logan Lerman assure toujours, puis ses potes se débrouillent. Bon dans l'ensemble, j'ai surtout critiqué, mais Percy Jackson n'a pas que de choses négatives. C'est un simple divertissement.
Bonne suite des aventures avec des personnages toujours aussi attachants et le mélange mythologie grecque avec les technologies d'aujourd'hui très réussi !! Petit clin d'oeil de Nathan Fillon de Castle qui a un ptit rôle qui rappelle un peu son personnage !! A voir même si on n'a pas vu le premier !
Nul. Dès les 10 premières minutes, ça m'a annoncé plus ou moins la suite: ça allait être un calvert durant encore 1h30. Effet spéciaux: nuls. Histoire: vraimen mal tournée ici, on s'attend carrement à la suite. Bref, un vrai desastre.
Il y a de superbes effets spéciaux et... c'est tout. Le reste est à pleurer de rire: c'est american pie en version demi-dieux de pacotille boutonneux... Le scénario est hurler de rire et l'interprétation d'une indigence sans nom. Un mauvais film donc, pire que le premier, largement pire...
Un film pour ado bien sympa avec un brin d'humour bien saupoudré et de beaux effets visuels. Les héros sont assez attachants, ça donne presque envie de lire les livres. bémol, la fille est très fade et ne sert pas à grand chose, dommage. Enfin on ne s'ennuie pas, une bonne surprise même si le 1er était déja pas mal.
Un manque de brio dans la mise en scène, pour un scénario déjà un peu faible. On s'ennuie presque , beaucoup de bavardages , peu d'allusion réelle à la mytholgie. Seules quelques scènes sauvent le film dont le dernier combat avec Cronos , bien réalisé et toute la transformation de l'arbre de vie. C'est long et peu captivant.
Le film est légèrement meilleur que le premier, pas trop de changement aux niveaux des acteurs. Je ne l'ai pas vus en 3D, mais je pense que certaines scènes doivent bien ressortir. Le film est toujours dans son côté mythologique grec, mais le combat contre Kronos ... mon dieu quelle horreur. J'espère que la ou les suite(s) seront meilleurs.
Percy Jackson et la mer des monstres souffre de quelques défaut pour commencer et comme dans le premier livre les monstres sont pas tous la (exemple: circé ou encore les sirènes) et aussi pourquoi Luke se retrouve dans la caverne du cyclope alors qu'on le voit dans le 3 ? A part cela le scénario est plus fidèle au livre qu'a était le premier par contre ce qui est dommage c'est le changement d'acteur (pierce brosnan) sinon percy jackson 2 reste un bon divertissement qui aurait pu etre plus approfondie.
Un deuxième opus qui a le mérite de ne pas avoir refait les mêmes erreurs que le premier. "La mer des monstres" est un film qui se veut toujours tout public et mythologique mais qui se prend beaucoup moins au sérieux. Au final, on obtient un film plus fun, moins trainant et surtout plus intéressant dans son histoire qui reste toujours ciblée "ados" mais qui se veut plus dense et plus passionnante à suivre. Sympathique !
La mythologie au cinéma, beaucoup la résument à des films tels que le remake Le Choc des Titans, à la base un vieux film culte que je n'apprécie guère. Mais, il n'y a pas longtemps, sortait sur grand-écran un film familial qui nous réservait son lot de surprises et de moments héroïques, en plus d'avoir un humour prononcé, si ma mémoire est bonne. Et comme tout blockbuster surprenant et de qualité, il fallait qu'il ait une suite. Et quelle suite décevante! Fade, à réservée aux enfants, dotée d'acteurs qui ne sont pas réellement impliqués, d'un scénario banal et d'une mise en scène qui n'invente rien. Décevant, bourrée de clichés et prévisible comme jamais.
Mieux que le premier mais ce n'était pas difficile.... Le réal chie encore plus sur le livre mais les effets spéciaux, le peu d'humour, et l'aventure sauve ce film des enfers.