Derniers Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 3
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lou W
2 abonnés
105 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 octobre 2019
L'autoréflexion du personnage est mal amenée sur son origine et sur sa légitimité, la quête est banale et l'intrigue pareillement . 11/20 tout au mieux
Écrire un commentaireIl est il est temps que la saga s'arrête avec ce nouveau volet de persil Jackson. Cela se regarde mais clairement c'est répétitif et donc de facto de moins bonne qualité.
3 ans après "Le voleur de foudre", Percy Jackson revient et en mieux. L'adaptation est un peu plus fidèle au livre (sauf la fin) avec toujours des nouveautés. Les acteurs ont mûris et leur talents également. Les effets spéciaux restent sublimes, la réalisation est plus soignée que dans le premier et l'histoire, bien que classique, reste intéressante. Le scénario est convenablement écrit avec des rebondissements, de l'action et de l'humour. Bien sur, le film possède toujours des facilités et beaucoup de scènes du roman manquent, mais ce second opus est largement supérieur, avec en bonus, des images magnifiques et une bonne musique. Le gros point faible, c'est le combat final qui n'existe pas dans le tome 2, mais qui apparaît dans les tomes suivants. Cela reste néanmoins un bon divertissement pour tous ceux qui n'ont pas lus les livres. Le film devrait plaire aux fans des personnages, du premier film et peut-être à ceux des livres. On attend désormais qu'une chose : la suite.
Second volet de mes héros favori, je me souviendrais toujours quand je l’aurais vu au ciné durant l’été 2013, que ça passe vite quand on n'y pense. spoiler: J’aurais surtout adoré la première bande son qui est le tube des Fall out boy “My Songs Know What You Did In The Dark�, en plus sur une première scène bien rythmée. J’ai franchement été ravi car j’ai découverts et adoré ce morceau. Par la suite, le visuel est encore moins bien que le précédent volet, encore plus léger numériquement parlant. Même si l’action fut au rendez-vous, ce que je ne cache pas bien sûr mais pour un second volet ça aurait dû être bien mieux sur ce plan là. Plaisir de revoir Stanley que je ne connaissais pas encore à l’époque. Son personnage du mythique Dionisos fut très bien car il y à eu une très bonne petite satire sur ce dieu bien connue pour être le fin connaisseur du vin, donc à chaque moments ou du vin faisait son apparition il était bien entendu de la partie.
Chiron lui aura changer d’interprète à mon grand regret car Brosnan était très bon dans ce personnage très pédagogue, vraiment dommage. Puis une petite nouvelle, Leven en nouvelle seconde héroïne des nouvelles aventures mythologique de Jackson. Sincèrement même si elle joue le garçon manquer de service elle fut bien sexy dans ce rôle par moment, sans pour autant qu'il y est de situations olé olé mais dans le jeu d’acteur y était. spoiler: Ensuite la grosse scène avec Charybde fut trop légère visuellement parlant tout comme l’intérieur de son estomac, mais ce même intérieur aura été très coloré. Enfin, Kronos en Titan des Titans m’aura à moité plu par son design. Sa voix n'était pas franchement digne d’un Titan. Mais son passage pour action était très bien. Enfin la présence de Nathan m’aura bien plu, une star au casting pour relancer la franchise et pour nous montrer le vrai visage de ce dernier.
Un second volet toujours aussi léger visuellement parlant mais à la très bonne interprétation. Dommage que le film en est été le dernier car faute de succès au box-office tous s’est arrêter brutalement. Vraiment dommage quant on sait qu’il y avait encore 3 tomes de la saga littéraire à adapter et plus si affinité. Mais une affinité qui n’aura jamais lieu. Bali balo dans son bateau.
Il y a un beau travaille technique et un gros budget. Bon de là faire revenir de la mythologie grec aux Etats-Unis d'Amérique, l'histoire passe difficilement. Surtout si leur enfants sont des ados américains. Le fils de Poseidon est un ado américain aux études, cela parait impossible, un scénario impossible. Mais cela passe et on rentre facilement dans le jeu. Bon après qui peut battre le fils de Poséidon mise à part un énorme monstre venu de nul part. Un bon petit film adolescents impossible à imaginer.
Remplissant le cahier-décharge d’une relecture de la mythologie grecque pour adolescents attardés, le second opus des aventures de Percy Jackson fait de la peine à voir tant ses effets sont déjà vus et revus, ses codes usés, les cordes de son arc narratif distendues à tel point qu’on les voit traîner par terre une heure à l’avance. Les effets visuels sont laids et insérés de manière gratuite dans un programme pour jeunes avides de sensations mi magiques mi adolescentes à la Harry Potter ; le film se permettant d’en plagier bon nombre d’idées, notamment un taxi rappelant étrangement le bus du Prisonnier d’Azkaban. Bref c’est vraiment pas terrible, ça pique les yeux et brûle les neurones. On zappe.
Un film beaucoup trop attendu, mais qui reste tout de même sympa. Les scène d'action, de bagarre et de course poursuite restent très sympatique. Mais tout, tout est beaucoup trop attendu, on s'attend à la fin quand on voit le début, les indices sur le dénoument sont beaucoup trop mal caché pour ne pas comprendre, déçu de ce côté là !
Une suite captivante et plaisante de Thor Freudenthal avec des effets spéciaux réussis, une histoire bien écrite et des jeunes comédiens justes mais manquant cruellement de charismes.
Un second volet calqué sur le premier, de bonnes scènes d'action mais un scénario auquel je n'ai pas accroché. Percy se retrouve avec un frère cyclope et fait une nouvelle fois face à Luke, rien de palpitant.
Une œuvre captivante tout public de Thor Freudenthal avec des effets spéciaux réussis et des jeunes comédiens justes mais manquant cruellement de charisme.
Je n'ai pas lu le deuxième tome de la saga, car je n'ai déjà pas apprécié le premier, la critique se concentre donc sur le film seul. Donc ledit film est dénué d'intérêt, de scénario, et garde un humour débilisant au possible (blagues "pipi-caca" dignes d'une cour de maternelle...). Les acteurs sont encore de jeunes ados mis en valeur pour les posters des fillettes en mal de star sans envergure. Les prises de liberté sur la mythologie grecque font tiquer ceux qui connaissent les légendes, car les enfants vont retenir ces versions erronées... Moins bien que le premier opus, car le voyage sur la mer des monstres est ennuyeux à souhait, et peu trépidant. Des incohérences souvent remarquées (ellipses très étranges) qui ne choqueront pas les spectateurs peu regardant, à qui le film s'adresse. Un film au ras des pâquerettes niveau action, humour et mythologie, à réserver aux jeunes qui ont aimé le premier opus...
c'est 1 de mes films préfèrés, Percy Jackson m'a fait connaître la mythologie grec et j'en suis devenue fan. Le film ne reste pas trop fidèle au livre ce qui est vraiment dommage mais sa reste quand meme un bon film :).
Percy Jackson : La Mer des Monstres est une suite peu convaincante d'un film qui déjà n'était pas extraordinaire. L'histoire est moyennement intéressante, avec des nouveaux personnages et nouveaux univers qui ont moins d'intérêt que le premier film. La mythologie grecque est finalement un peu délaissée au profit de scènes d'action et d'effets spéciaux moyennement divertissants. Les acteurs ne sont pas forcément mauvais mais les trois jeunes acteurs (Logan Lerman, Alexandra Daddario et Brandon T. Jackson) ont du mal à porter le film sur leurs épaules. Heureusement qu'ils sont aidés par de très bons acteurs dans des seconds rôles (à la limite de la figuration) : Stanley Tucci, Nathan Fillion et Anthony Head. Les effets spéciaux sont réussis, rien à redire là-dessus (on est dans de la production hollywoodienne). Mais, il n'y a pas grand intérêt dans ce film.
Difficile de surmonter l'impression de grand n'importe quoi laissée par ce salmigondis de mythologie, d'action, d'effets spéciaux et de pseudo-humour .