2950 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
360 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
74 critiques
3
109 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2015
Un vrai chef d'oeuvre ce film, une ambiance et un tournage sublime. L'histoire d'une femme rongé par le remord et l'amour égaré parfois..
Keira Knightley qui a formidablement interprété son personnage, un personnage rongé par l'amour pasionnel et pafois ingénu au regard de la bonne société. Elle cherche perpétuellement a retrouver la légitimité d'un amour qui n'est convoitise et qui enclin à la rejettée pour son manque de manière à la fois audacieuse et naive. Un destin non désiré au fond et qui la conduit à tragédie ..
Je suis très déçu. Il y avait de bonnes idées avec le décor et la mise en scène fantasque. Mais au bout d'une demi heure je n'en pouvais plus, trop ennuyeux. Keira superbe mais c'était bien la seule. L'histoire d'amour est traite de façon trop irréelle pour qu'on s'y intéresse. Je suis sorti de la salle au bout de 45 minutes, film à fuir
Assez catastrophique il faut bien le dire. Pourquoi ne pas avoir utiliser ce formidable scénario, pourquoi affubler les films de scènes invraisemblables à la Gainsbourg Vie heroique? Sans compter les anachronismes comme parler en euros en 1864 ou regarder tourner un train électrique. Bref évitez d'aller voir ce film vous sortirez au bout de 45 minutes maximum..
J'ai vraiment tout fait pour laisser une chance au film, vraiment. Mais après dix minutes à me demander je pars, je patiente (dans l'espoir de voir venir enfin quelque chose qui ne soit pas plat et insipide), ben j'ai pas tenu. Bon, quand je vois les autres commentaires je me dis que je ne suis pas la seule. Dommage car j'en attendais beaucoup. Ca ne devait pas être pour moi, voilà.
Je ne sais pas si Wright est parvenu à donner une unité à son ambitieux projet, il est encore trop tôt, mais l'audace - qui flirte parfois avec la surenchère - est à souligner. Les premières minutes sont une merveille, même si paradoxalement on pourrait tout aussi bien y voir un certain mauvais goût. Bref, fascinant ou grossier, il n'est pas facile de définir ce film. La symbolique est de premier niveau : les amants adultère tout de blanc vêtus et la couleur des costumes en général toujours chargés de sens, le thème du labyrinthe, le miroir...Ces thèmes et motifs récurrents au cinéma, Wright les appuie systématiquement avec lourdeur, ce qui m'a fait me demander à quel public s'adressait l'auteur. La mise en scène, chacun jugera de son intérêt, prend parfois le pas sur l'histoire de par son originalité. C'est d'ailleurs ce que je garde de cette oeuvre parce qu'en fin de compte je n'ai rien appris de neuf sur Anna. Je regrette que le duo joué par David Wilmot et Alicia Vikander soit trop effacé. Leur histoire qui fait normalement le contre poids du drame des amants terribles et qui, lorsqu'il est mis en scène, apporte la légèreté nécessaire à un tel projet, parfois indigeste, aurait du être plus étudié. Pas par souci de fidélité avec l'oeuvre de Tolstoï mais pour illuminer un peu plus son film. Fallait-il aller puiser dans la littérature kaléidoscopique russe du 19ème pour créer une oeuvre d'Art total? En tout cas il a eu les couil...de tenter le coup. Rien que pour ça il faut le voir.
en dépit de l'avis de quelques critiques spécialisés, j'espère qu'on verra que ce film comparé à Royal Affair est dans un maniérisme criard.....Disons que même si le cadrage, la photographie et les costumes sont très beaux, ils sont justement trop beaux ce qui me fait les qualifier de "POMPIER".....Voila pour la comparaison.... Maintenant le film a une qualité indéniable c'est son scénario et l'on doit dire merci à Monsieur Tolstoi (ah il est mort ?)....La passion romanesque est omniprésente dans les personnages et les dialogues, et les réflexions philosophiques sur l'amour sont pléthorre, voire instructives pour des coeurs fragiles comme le mien.... Et puis la distribution est brillante : Jude Law méconnaisssable avec un bouc de petit noble peu esthétique, je ne l'ai reconu qu'au bout d'une heure de film.....Keira knightley elle est immensément belle et si quelqu'un a son portable alors pourquoi pas .... En définive un film pour romantiques, ou pour amoureux de littérature à laquelle ce film tend son miroir plutot brillant.....J'ai aimé., même si j'ai envie de dire : trop d'esthétisme tue l'esthétisme (n'est ce pas monieur Baz luhrmann, un collègue surement).
Mise en scène nul, autant ce film devrait être beau autant il est gâché par ce scénariste, très dommage, au bout de 30 mn on n'en peut plus ! Je ne conseille pas d'aller perdre son temps pour ce film!
En deux film seulement, les très différents Reviens-moi et Hanna, Joe Wright s'est imposé comme l'un des réalisateurs les plus doués et les plus intéressants de sa génération. Il surprend une fois encore en nous offrant une version de Anna Karénine très différente de celle existantes. Celle-ci pourra d'ailleurs désarçonner bon nombre d'admirateurs du roman de Tolstoï ou ceux qui attendaient un film avec grands espaces sous la neige... Aidé d'un scénario ingénieux de Tom Stoppard (Brazil, Shakespeare in love), il mêle habilement théâtre et cinéma... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-anna-karenine-113200137.html
Une très originale mise en scène au service de l'oeuvre de Tolstoï : un enchainement de tableaux qui donnent un rythme unique au film et nous embarque totalement... Une esthétique et une photographie splendides !! Un film créatif, fin, sensuel... Ça donne envie de relire Anna Karénine ! C'est vraiment dommage qu'il sorte dans si peu de salles. Allez le voir !
Mise en scène audacieuse et éblouissante de la part de Joe Wright, cadrage, lumière et son magnifiques également, acteurs (Keira Knightley, Aaron Taylor-Johnson et Jude Law) impeccables.
Cinq étoiles partout, Tolstoï n’aurait pas eu à rougir de cette adaptation moderne mais fidèle.
Une mise en scene moderne mais difficile à suivre au debut. On s'y perd souvent et c'est un peu long. En revanche l'histoire de passion et raison, le super jeu des acteurs en font au final un bon film qui donne envie de lire le livre.
Ah! voilà un film difficile à noter. Pour les premières minutes déconcertantes et théâtrales à souhait cela peut se défendre, pour le reste je reste sceptique tant vis à vis du contenu que de l'histoire en elle même. Les acteurs s'en sortent plutôt bien notamment Juth Law remarquable. Mais qu'en reste il au final? Un film trop nerveux qui cache un vide distant et esthetisant. Du fric au service de la vanité du metteur en scène? Déçu au final.
Une adaptation fidèle du roman de Tolstoï, ce qui nous emporte c'est le culot d'une mise en scène moderne, originale, virevoltante, fini le classicisme des films d'époque. Tout est beau: les paysages, les décors, les costumes...Quant aux acteurs un immense bravo à Jude Law et Matthex Macfayden tous deux excellents à leur manière. Keira Knightey m' a agréablement surprise, elle interprète une Anna Karenina très inspirée; seul bémol, des robes somptueuses sur un corps beaucoup trop décharné. Ce film est une belle réussite merci Mr Wright.