Marius
Note moyenne
3,7
1833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
116 critiques
3
102 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2013
Je n'ai pas vu le film avec Raimu et ne peut donc pas comparer mais je doute que le 1er soit meilleur que celui-ci. Les comédiens sont tous excellents et très bien dans leur rôle. L'époque est bien retracée et semble authentique. La fameuse partie de belote est mémorable et là encore chapeau aux acteurs car il est difficile de reprendre des scènes culte...J'irai voir Fanny avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2013
spoiler: vu le 28/07/2013 Ce n'est jamais facile de reprendre un chef-d'oeuvre joué notamment par Raimu. Très agréablement surpris par ce film, de très bons acteurs dignes de la version originale
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2013
Très bonne idée de Daniel Auteuil de remettre au goût du jour l'oeuvre de Marcel Pagnol. Le principe de respecter le découpage et de sortir les deux films simultanément n'est pas mauvais sauf pour le porte-monnaie. La première partie "Marius" nous montre une adaptation grand public, dans le respect des dialogues, et un rythme pas trop nauséabond. La distribution accueille des comédiens chaleureux, et c'est plutôt bien joué. On prend plaisir à redécouvrir cette histoire, avec une Fanny plus prude et naïve, joliment interprétée par la jeune Victoire Belezy. Une mise en scène traditionnelle, avec aussi une très belle composition musicale d'Alexandre Desplat. L'aspect surfait et insipide de la guimauve sentimentale n'est pas décevant pour peu qu'on aime le genre, et qu'on s'écarte du jeu des comparaisons avec l'original.

Un classique qui prend un coup d'air frais.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2013
Rien de révolutionnaire dans cette mise en scène d'une histoire très cornélienne et donc éternelle. Un conseil si vous le pouvez: regardez Fanny à la suite.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2013
Ces nouvelles adaptations très respectueuses du texte n'apportent pas réellement quelque chose de nouveau mais on retrouve avec plaisir cette trilogie émouvante, ainsi que les paysages et l'accent provençal.
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2013
Quel beau film! Daniel Auteuil a gardé toute la saveur du texte de M Pagnol. Bravo à tous les acteurs qui ont su interpréter formidablement les personnages de cette trilogie. A ce propos, le 3ème volet c'est pour quand? Vite... vite!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2013
Un bon moment, ce film nous replonge dans l'univers de Pagnol et rien que pour ça, ça vaut le coup d'y aller!
Les acteurs sont juste dans leur jeu
Hate de voir la suite!
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2013
j'ai bien aimé ce premier opus de la trilogie de marcel pagnol. tout est bien réuni il y a une bonne histoire de belle images et de bon acteurs. je dits bravo à marius, fanny césar et panisse de m' avoir fait faire passé un bon moment en salle obscure.
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2013
Très bon film : le film de Daniel Auteuil vaut bien celui de Marcel Pagnol.
Le choix de prendre des acteurs encore peu connus pour les rôles de Marius et Fanny est payant, ils sont attachants. Les rôles secondaires interprétés par des pointures sont très bien.
A la fin du film, on ne peut que vouloir voir la suite de suite...
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2013
Parce que Fanny en ait le miroir, Marius est aussi divin. Ok, pas le film de l'année. Mais quand on s'attaque à du Pagnol, on fait fasse à du grand. Discours rabageois, je dis non. Accent sur-évalué je dit non. C'est mondain, franc et direct. C'est bien vu et bien filmé. C'est un des plus grand classique revisité pour notre plus grand bonheur. Victoire Bélézy est la révélation de l'année, je persiste et signe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2013
Très bonne réalisation ,excellents acteurs Vite, il faut voir Fanny..Juste adaptaion de l oeuvre de Pagnol.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2013
Super film - excellents comédiens .....
Cette version est meilleure que l'original !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2013
Dans la famille Pagnol, je voudrais Marius, Fanny, Cesar, Panis et tous les autres. Nous faisons ici connaissance de tout ce beau ptit monde. Le charme opère car l'on ressort avec l'envie de les revoir. bravo à Daniel Auteuil qui pour le 2e volet ne finira certainement pas "Fanny"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2013
Bonnes interprétations. On ne peut s'empêcher de penser à la vieille version noir et blanc pleine de charme mais celle ci est également pleine de nostalgie pour cette belle époque. Marius et César s'en tirant très bien. Pour Fanny, j'attends la suite pour un avis car son jeu ne m'a pas trop convaincue sur ce premier volet. A voir ne serait ce que pour son ambiance provençale, ses dialogues.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2013
Un très bon moment de cinéma qui appelle la suite. Nous avons aimé les belles images, César, Panisse, Marius et Fanny. Merci à Daniel Auteuil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse