Arnaques, crimes et botanique
Note moyenne
4,0
20857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

539 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
205 critiques
3
93 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2009
Pour un premier film Guy Ritchie a vu juste en réinventant le film de gangster avec en prime une sauce british.Avec des dialogues exellents,une belle brochette de personnage, une mise en scéne plus que stylisée on assiste un petit chef d'oeuvre tout ceci n'est pas sans prétentions et baisse de ton à partir de 50 minutes de film en sortant de l'extraordinaire.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Le 1er film de Guy Ritchie,et aussi la base complète de ce qui fera son oeuvre plus tard: le film d'arnaque à l'esbrouffe et aux ramifications multiples."Arnaques,crimes et botanique" surprenait en 1998 par son ton délibérement désinvolte et prenant en sympathie les petites frappes et autres mafieux.Tous luttent pour le pouvoir dans les faubourgs délabrés de Londres.Pour survivre,il faut rivaliser de malice,monter des entourloupes,et ne pas se faire prendre au piège par une bande rivale. A la suite d'une partie de poker perdue car truquée,4 potes doivent trouver l'argent pour calmer la colère de Harry la hache et ses sbires.Mais le plan n'est pas si simple quand des dealers,des planteurs et des vautours s'en mêlent.Les personnages pittoresques entrent dans le cadre,et compliquent la tâche des 4 gars.Chez les gangsters,l'honneur et l'avidité supplantent la lucidité et la réflexion.Guy Ritchie se régale de ces arnaqueurs pathétiques.Il se lâche dans la mise en scène,en survitaminant sa BO,en faisant des arrêts sur image stylés et en imposant des voix off sarcastiques.Malgré l'inextricabilité de certaines situations,on rigole des bons mots de chacun et de leur capacité innée à se mettre dans la mouise.La dernière image est symbolique d'un film sur un fil,décomplexé et exaltant.Même si j'ai eu tendance à me perdre dans un ensemble décousu et parfois agaçant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2009
Un bon film à voir, mêlant humour et action. Tout s'enchaine assez vite et le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer, un film que je recommande!
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2009
Un style particulier: on aime ou on aime pas: moi j'adhère pas trop à l'ambiance...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2009
Film très bien ficelé, BO superbe, pour les amateurs de cinema choral avec des histoires qui se recoupent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2009
le meilleur film de guy ritchie ! un petit chef d'œuvre dans le genre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2009
Personnages excelsiors et gangsters maladroits, film qui dépasse largement ceux de nos jours. On voit déjà tout le talent de G Ritchie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 décembre 2012
Guy Ritchie en fait des tonnes dans la réalisation mais cela reste dans l'esprit du bonhomme. Un film qui joue avec une certaine coolitude dans le style de Tarantino ou bien d'autres américains. Le scénario est une petite merveille récit loufoque et dialogues excellents.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2010
arnaques, crimes et botanique est un mauvais film, je trouve!!!
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2016
Dès son premier film Guy Ritchie pose sa patte qui fera sa renommée : une pléiade de personnages haut en couleurs, une réalisation sur vitaminée et un rythme infernale. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer et le final tient toutes ses promesses ! Une petite bombe !
peti-pelerin
peti-pelerin

38 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2009
Dans la lignée de Snatch, un film mélant humour et action sur fond de malfrats anglais et de traffics douteux. Drole, un scénario simple et bien pensé, un trés bon Guy Ritchie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2010
Tout simplement génial. Il surpasse son homologue Snatch par sa fraîcheur, son dynamisme, ses personnages et son côté British, allié à une B.O grandiose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2009
Film de fou !!
dans la ligné de snatch !

a voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2009
enorme ce film,normal c'est guy ritchie aux commandes!
tres bon film a voir et a revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2011
Un véritable petit bijou signé Guy Ritchie. Un scénario haletant, une réalisation magnifique et un casting incroyablement juste pour incarner des personnages ô combien charismatiques. Rien à redire donc sur ce film, enfin une histoire originale qui nous porte tout le long. Un film a petit budget qui nous délivre de cette masse de films sans intérêt aux effets spéciaux franchement bidons, en vue de créer la "pompe à frique" de l'année. Arnaques crimes et botaniques lui, arrive avec son plus simple appareil à nous faire voyager, pour notre plus grand bonheur dans les rues malfamées de Londres !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse