Derniers Avis : The Place Beyond the Pines - Page 10
The Place Beyond the Pines
Note moyenne
4,0
20292 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 441 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
591 critiques
3
348 critiques
2
175 critiques
1
54 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2016
Honnêtement, je suis surprit de ce film, je ne connaissais rien de celui-ci. Le theme song du film est vraiment MAGNIFIQUE, Ryan Gosling joue vachement bien, de même pour Bradley Cooper. Le film se passe en réalité en trois parties. La première est excellente La deuxième : bonne. Mais la troisième est vraiment ridicule et dans intérêt je trouve, ce qui est très dommage.
Après une hésitation entre 3.5/5 et 4/5 je lui accorde tout de même la meilleure des deux notes. Le casting est vraiment bon, un Ryan Gosling au top et une situation initiale qui donne envie de voir de film. Bien que le scénario est prenant et intéressant j'ai eu un peu de mal à me plonger complement dans l'histoire à partir du milieu du film. En effet j'ai eu l'impression de voir en quelque sorte 3 parties quasi-indépendantes sur le plan à la fois scénaristique mais aussi au niveau rythme.On a un peu l'impression de changer d'univers à chaque fois à cause de ça. spoiler: Peut être que c'est tout simplement la mort inattendu du personnage joué par Gosling qui m'a perturbé mais je trouve suite à cette scène, plusieurs scènes avec le personnage de Bradley Cooper pas forcément très intéressantes et surtout trop longues.spoiler: Autre point, qui m'as un peu troublé, c'est la coincidence selon laquelle les deux jeunes se parlent et deviennent amis sans connaitre les antécédents familiaux qui les lient.
Bon je vais arrêter d'être tatillon, le film reste bon voire très bon mais je m'attendais au vu des critiques françaises à mieux.
Un film puissant et marquant sur le destin de deux hommes. Les acteurs sont remarquables (fantastique Ryan Gosling et le parfait Bradley Cooper), la réalisation est très juste et la musique est très bonne également. Les relations entre les personnages sont très travaillées et l'histoire est poignante du début jusqu'à la fin. Il n'y a aucune longueur dans ce film (pour un film de 2h20).
Bref, "The Place Beyond The Pines" est une pépite cinématographique, avec ses scènes marquantes et son histoire extrêmement touchante.
Un film original au scénario très fouillé. L'histoire se déroule en 3 parties. Elle met en scène un cascadeur, un flic et leurs fils. Chaque partie est une brique dans l'interaction entre les protagonistes. Cette interaction se bâtit au fil du temps et autour d'elle se noue un drame qui touche deux générations. Un film chargée d'émotions et de questionnements qui bénéficie d'une réalisation très soignée.
2 Très bons acteurs qui nous livrent une performance assez incroyable ! Ryan GOSLING et Bradley COOPER sont tous les deux très crédibles dans leur rôle. Je suis personnellement fan de RYan dans des rôles sombres un peu "mauvais garçon" et celui ci lui colle à merveille. De l'autre côté on a se policier à première vu comme un héro mais qui n'est pas exempt de défaut spoiler: (totalement absent pour l'éducation de son fils à la dérive) .
Ce film n'a pas de héro il nous montre les chemins et l’évolution des personnages de Ryan et Bradley et de leurs enfants. Chacun possède sa voie, son passé, son présent, son futur et c'est un point que le film nous montre bien. Une bonne production !
Bon film, assez touchant. Un peu violent dans ce qu'il'transmet, certaines images ou émotions sont dures. L'histoire est sans trop de surprise, mais ce film nous tient jusqu'au bout.
Film qui avait tout pour me plaire au début avec de bons acteurs, une bonne histoire mais plus le temps passait et plus je m'ennuyais. Le scénario ne m'a pas plu et la fin n'est pas bonne non plus. Je mets quand même 2,5 car les acteurs sont tout de même bons.
un très bon film qui prend du début jusqu'à la fin aux trippes , avec l'acteur Ryan Cosling toujours excellent d'un rôle d'un père écorché vif ...du très bon spectacle que demander plus a voir et a revoir ,.... ont s'en lasse pas de le voir !!
C'est bon ça ! C'est l'histoire de quatre hommes.D'abord deux pères.L'un est une tête brûlée,sympathique mais instable.L'autre est un honnête jeune flic qui fait le job.Les deux finiront par se croiser,mal,avec une issue funeste pour le premier.Glorifié mais rongé de remords,le deuxième poursuivra néanmoins son ascension sociale. Ensuite,les deux fils respectifs,15 ans plus tard...Deux ados de 17 ans qui sympathisent très vite mais sans savoir qui est qui.Turbulents et à fleur de peau,ils finiront par deviner et faire un choix personnel et instinctif.Autour de ces quatre-là,une panoplie de personnages instigateurs, témoins ou victimes. J'ai vraiment aimé ce film.Très beau,très sobre,avare de dialogues inutiles et de gloire à l'Amérique.Peu importe le lieu et l'époque,seuls les choix sont exprimés. Le dernier plan: un des quatre qui s'éloigne à moto sur un coucher de soleil...
Ce genre de film marche pourtant toujours très bien sur moi. Mais franchement je me suis ennuyée et j'ai regardé l'heure après 15min. La première partie ne m'a pas intéressée, la deuxième était encore pire, seule la troisième car ENFIN, ENFIN on assiste au déroulement, a un peu plus marché. On a un peu trop l'impression que les deux premières parties plantent la troisième, ce qui rend le film très très long. Les acteurs jouent évidemment très bien, mais on assiste à une petite cata avec Eva Mendes et Rose Byrne (qui au passage n'ont pas les mêmes doubleuses françaises et les voix de pucelles qu'on leur a attribué sont atroces, donc surtout pas de VF). Mais les personnages joués ne sont ni attachants, ni intéressants, exception faite de Jason. Nan vraiment ce film est trop ambitieux, le scénario trop décousu et trop prévisible à la fois. Je le reverrai bien un jour histoire de me faire un deuxième avis et de comprendre les 4 étoiles !
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Un bon point tout d'abord est que la façon dont celui ci est conçu est très original. Les acteurs sont bons. Petit moins qui est probablement la durée car parfois quelques longueurs se font ressentir. Néanmoins je le conseil car c'est le premier film que je vois construit de là sorte et il se démarque du reste. Un bon thriller.
Derek Cianfrance signe un thriller sombre et poignant livrant un Ryan Gosling excellent et un Bradley Cooper très bons. Le scénario ancré dans l'Amérique profonde est original est bon cependant quelque lenteur par moment, un bon film que je conseille de voir.
Une sorte de face à face de performance entre deux acteurs phare du moment, le scénario est bon, tout les plans dans le film sont bon, le jeu d'acteur l'est aussi. On peut décortiquer en 3 parties : la première ou l'on apprends tout de Luke, une seconde on l'on apprends tout de Avery et la troisième le face à face de leurs fils. La structure est spécial mais finalement bien dans le thème avec de très bon acteurs du premier au plus petit rôle. Ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année mais un bon drame.
Deux ans après le très bon" Blue Valentine" Derek Cianfrance reviens avec une toute aussi bonne réalisation et toujours avec Ryan Gosling. Une histoire de "transmission" ultra réaliste qui ne peut pas laisser indifférent. Une réussite !
Un très bon scénario mais un film qui traîne un peu en longueur et avec des parties ennuyeuses - ça manque de rythme. Le film est découpée en 3 parties différentes mais liées entre elle, bien que le lien entre la 2de et la 3ème partie est plus un hasard qu'une véritable logique.