Transformers : l'âge de l'extinction
Note moyenne
2,8
21682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
305 critiques
3
316 critiques
2
302 critiques
1
205 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juillet 2015
Je ne sais pas ce qui m énerve le plus: Michael Bay qui avec Transformers 4 semble adresser un doigt d honneur à tout le monde (ceux qui le critiquent ou ses spectateurs qu il prend réellement pour des abrutis) ou alors ces même spectateur qui sont allé voir ce film qui risque de donner lieu à un cinquième épisode. Ce film concentre tout ce que l on peut critiquer des films de Michael Bay: un scénario lamentable car on va nager dans du grand n importe quoi mais après tout avec Transformers on s attend à cela; des placements produits en veux tu en voilà qui le fait ressembler à une longue publicité de deux heures et demie, un film ou tout semble fait pour flatter le spectateur de base blanc américain avec son personnage musclé vivant au Texas; un clin d œil à la famille avec un père veuf élevant seul sa fille dont le petit copain ne convient pas trop au papa protecteur (déjà fait dans Armageddon ? On s en fout!!!), l explosion d à peu près tout ce qui se trouve dans le décor et enfin les ralentis. Des ralentis en veux tu en voilà: quand il y a une explosion plus grosse que les autres, quand le héros est désespéré ou alors quand sa fille (qui pourrait jouer le rôle de Barbie sans problème il ne lui manque que la voiture rose) se retrouve en danger. Le film réussit l exploit malgré les moyens employés d être d une laideur à faire frémir, les Transformers ne ressemblent à rien et font penser à un mauvais jeu vidéo. Je me demande si ce film n est pas le sommet de la dégénérescence du système Hollywoodien mais attention ce bon vieux Michael peut encore nous réserver des surprises!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2015
Malgré l'évolution assez classique du scénario et des personnages primaires, si on pose son cerveau et qu'on se laisse prendre par cet univers, ce film est plutot divertissant et impressionant!
Nathalie V.
Nathalie V.

8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2015
J'ai passé un excellent moment, je vais au cinéma pour me distraire et me dépayser, contrat rempli pour Transformers. Combats, suspense , on se demande comment ils vont faire pour se sortir de cette galère, humour, tristesse quand les Autobots sont mis à mal et bonheur quand ils reprennent "du poil de la bête", si je puis dire.
Pas besoin d'en dire trois tonnes. A voir !
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2015
Je ne connaissais pas les précédents films transformers, donc tres neutre, bien sur on rentre tres facilement dans l'histoire, un scénario blockbuster américain, on vient surtout pour des cascades et baston et là on est servi mais 2h40, ça frole l'indigestion.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juillet 2015
Pfff j'en ai de plus en plus marre de Michael Bay et de ses robots de mes deux. A part le fric, aucune motivation ne peut pousser des gens à produire des films aussi nuls et aussi chers (210 000 000 $ pour ce navet intersidéral !). Et le pire c'est le box-office : encore plus d'un milliard de recettes pour un immondice même pas fichu de nous présenter des personnages un tant soi peu étudiés et un scénario sans incohérence à défaut d'être original ! Honnêtement je ne comprends pas ce que les spectateurs qui sont allés le voir ont dans le ciboulot... Les acteurs ne sont pas bons, le sentiment patriotique et la suprématie américaine toujours de mise, les placements de produits comptables par dizaines, et le déluge d'effets numériques ne suffit à masquer les autres immenses défauts de ce blockbuster sans âme. En fait je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à écrire encore une critique sur cette saga alors qu'il n'y a jamais rien eu à en attendre (et encore moins aujourd'hui)... Et dire que c'est le début d'une nouvelle trilogie...
Soundtrack F
Soundtrack F

46 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2015
Avec des éque ces d'actions spectaculaires et des effets spéciaux époustouflants, TRANSFORMERS : L'AGE DE L'EXTINCTION est un blockbuster explosif !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2015
J'adore Transformers!J'ai tous été les voir!Mais celui qui m'as le plus impressionné et quand même celui-ci. Pour moi,c'est le meilleurs transformers de haut et de très!l'histoire est parfait en plus!Mari walberg est cade Yeager qui remplis bien son rôle!Tessa (je ne sais plus l'actrice) et une jolie blonde sexy!le film est super!vivement le 5
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juin 2015
J’avais eu un bref sursaut d’espoir en voyant “No pain, no gain”, mais hélas non, Michael Bay a décidément laissé tomber toute volonté d’écrire un scénario pour les films qu’il met en scène. L’intrigue de ce dernier volet de la saga “Transformers”doit tenir sur deux pages, avec pour unique fonction d’articuler entre-elles les scènes d’action pléthoriques et sans fin qui constituent 80 % du film. Car c’est à ça que ressemble le film une longue succession de scène de combats, d’explosions et de poursuites dopées aux effets spéciaux. Cela rend le spectacle épuisant à regarder ! Quant au reste : les personnages sont des stéréotypes creux, les dialogues des formules ineptes et souvent risibles, l’humour des gags dignes de conversations de pré-ados. Je n’évoque même pas la qualité de l’interprétation, parce que vu le peu de scène où les acteurs doivent montrer un peu de profondeur, il n’est nul besoin d’être un grand acteur pour paraître crédible. La saga “Transformers” réunit donc tous les défauts des blockbusters : une histoire anémique, des personnages clichés, de l’action quasi non-stop et une durée interminable. Elle réussit sans mal, opus après opus à maintenir le même niveau de médiocrité qui en fait un spectacle décérébrant qui a donc tout les chances de trouver un public nombreux et donc de se pérenniser encore longtemps. À voir pour les fans inconditionnels, les vrais amateurs de cinémas (et pas seulement ceux qui aiment les films d’auteurs) pourront passer leur chemin sans rien perdre.
ScoFix
ScoFix

35 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2015
Les films a la Michael Bay; du grand spectacle, mais des dialogues tellement lourd et bas de gamme. Ce 4eme Transformer plaira aux irréductibles fans de la saga. Moi jai bueb aimé mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mai 2015
4 ans se sont écoulés depuis l’attaque alien sur Chicago, les USA encore sous le choc ont expulsés les Transformers de la planète, et les Black Ops au service de la CIA traquent et éliminent les derniers aliens présents sur Terre afin de récupérer le métal dont ils sont faits, dans le but de créer leurs propres robots. Cade Yaeger, mécanicien dans le Texas va de son côté mettre la main sur une carcasse de camion n’étant autre que Optimus Prime. Dès lors le gouvernement va le prendre en chasse, obligeant une fois de plus les Autobots à secourir des humains, d’autant plus qu’une menace bien plus puissante et ancienne s’apprête à frapper la Terre.

Transformers 4 ne dépayse pas les habitués de la saga, les scènes d'actions sont toujours aussi spectaculaires, mais le scénario en pâti cette fois légèrement moins, peut être grâce au renouvellement du casting, malgré le départ du très bon Shia LaBeouf.

Découvrez la suite de ma critique sur mon blog cinéma
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2015
Non mais quel pied ! Axé sur l'action, les rares scènes de dialogues constituent une respiration dans ce tourbillon pyrotechnique. Seule la caractérisation des personnages humains demeure faible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2015
Encore un en plus...comme x-men ou d'autre, ça commence a faire beaucoup quand même...ça se répète...un peu en dessous des autre a mon goût mais ça reste a voir pour l'histoire et l'action
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 avril 2015
J'adore le premier, j'aime le deuxième, le troisième m'a fait mal et le quatrième m'a achevé ! C'est ... vide ... Tout ce qui faisait la force des premiers n'est plus, je parle de l'humour, des SFX maitrisés et distillés et surtout des acteurs attachants et efficaces. Shia Labeouf manque énormément à cet épisode, Mark Walhberg étant d'une lourdeur absolue dans cet opus. Les dialogues ne volent pas bien haut non plus, il n'y a absolument plus rien de drôle. Reste les SFX, et ça on en bouffe à la pelle ! C'est explosion sur explosion sans finesse aucune et images de synthèse à s'en cramer la rétine. Après deux heures et demi interminables, on ne se rend même plus compte de la qualité de l'image, c'est l'overdose totale, les yeux qui saignent ! Trop c'est trop Mr Bay, plus de simplicité serait le bienvenu ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2015
Je suis un grand fan des films TRANSFORMERS ! Des effets spéciaux toujours au top. C'est l'histoire du film mais je trouve qu'ils ont enlevé trop d'Autobots par rapport au 3. Les Dinobots sont OUF ! Des combats juste magnifique. Pour finir, Optimus Prime toujours là et toujours au TOP !
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2015
Ils auraient du arrêter la saga après le deuxième. J'ai détesté celui là, la magie n'opère plus. Le film dure presque 3h et autant dire qu'on les sent passées ... Grosse déception, je vous le déconseille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse