Rush
    Votre avis sur Rush ?

Loskof
    Loskof

Publiée le 31 octobre 2013
    Je crois que j'ai vu mon film de l'année ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre en raison de certains artifices rendant l'histoire un peu trop romancé (les rencontres avec les femmes des pilotes) mais tout le reste est parfait. Le premier truc, c'est que Ron Howard arrive à rendre la Formule 1 intéressante, intrigante même pour un néophyte. Il est bien aidé en cela par la période qu'il dépeint, les années 70 étant les plus intéressantes en F1. D'ailleurs la reconstitution est parfaite. Le deuxième truc c'est l'ambiance qui règne dans le film. On ressent toute la peur, la fascination et le danger que représente ces bolides. L'intro est, à ce titre, magistrale, le réalisateur prenant le temps de nous montrer toute la puissance qui se dégage des voitures. Enfin la prestation des deux acteurs principaux, et c'est cela le point le plus marquant. Rush, avant d'être une histoire de voiture, est avant tout une histoire de rivalité entre deux hommes. Daniel Bruhl est la copie conforme de Nicky Lauda, absolument incroyable. Mon coup de coeur se porte sur Chris Hemsworth. D'habitude sans talent (Avengers, Thor), il est ici énorme, campant un James Hunt séducteur, égocentrique, sur de lui mais diablement attachant, avec ce sourire de façade. Une vraie révélation. Rush n'a pas eu le succès qu'il méritait, bien dommage il s'agit là d'un film majeur de l'année.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 janvier 2015
    une superbe biopic de niki lauda et de son adversaire james hunt.
    Pour vous dire la vérité, j'ai horreur de la formule 1 à la TV je trouve cela répétitif.
    Mais là ce film m'a permis de découvrir un monde que je ne connais pas et surtout l'incroyable destin de niki lauda ce coureur autrichien hors norme avec sa rigueur, sa méthode, son combat après son accident contre son adversaire james hunt , cet anglais play boy, fonceur, passionné , prêt à mourir pour gagner le titre de champion du monde.Tout les oppose et pourtant ils sont si proches avec la même détermination
    Très bien réalisé, j'ai beaucoup aimé ce film qui nous montre bien les conditions de pilotage de cette époque avec tous ces accidents mortels et le manque de sécurité et l'inconscience des hommes.
    On y voit également la préparation des coureurs, leur sentiment avant la course, la tension.
    Très bon casting les ressemblances sont frappantes avec les vrais personnage.
    un très très tres bon film à voir et pas que pour les fan de formule 1
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 avril 2014
    Je suis né avec les duels senna/prost en formule 1 ... Et le directeur de ferrari était un certain Nikki Lauda avec une tête sortie tout droit d un film d horreur ... Et la enfin je comprends qui était Nikki Lauda et ce qu était la formule 1 de ces années la . De vrai héros et un peu fada sur les bords !!! Les acteurs sont bien choisi et la réalisation est sobre mais efficace ... Merci pour ce pur moment de cinema !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 30 décembre 2013
    Mais oui, il y a eu bien d'autres rivalités en Formule 1 avant l'époque de Senna et Prost. Celle de James Hunt, le playboy britannique, et de Niki Lauda, le méthodique et froid autrichien, a connu son acmé durant la saison 1976. Grâce soit rendue à Ron Howard d'avoir su peindre de façon aussi réaliste et palpitante ce duel de géants trompe-la-mort. La dramaturgie réelle l'a beaucoup aidé. Le scénario était déjà écrit dans les faits avec ces rebondissements incessants et le tragique accident de Lauda en pleine course, qui le laissa défiguré. Si Hunt était une tête brulée, le pilote autrichien le devint au sens propre. Doté d'un tempo infernal, rythmé par les courses, Rush décoiffe en permanence, gorgé d'adrénaline. Que cela ne fasse pas oublier le travail époustouflant des deux acteurs, Chris Hemworth et Daniel Brühl, éclatants de vérité tous les deux. On tient là l'un des tous meilleurs films jamais réalisés sur l'univers impitoyable des courses automobiles.

Publiée le 18 février 2016
    Attention règlements de comptes d'anthologies et duel au sommet! Le rèalisateur de "Rush", c'est Ron Howard, le responsable de "Willow", "Backdraft", "A Beautiful Mind" et "Da Vinci Code". Un sujet passionnant qui a tout ce qu'il faut pour attirer du monde avec de la vitesse et du spectaculaire, de la tension palpable et de l'èmotion! Des ingrèdients finement mèlangès et prètexte à rèunir deux excellents acteurs : Daniel Brüh et Chris Hemsworth! L'un incarne Niki Lauda chez Ferrari et l'autre James Hunt chez McLaren! Deux pilotes d'exceptions! Deux champions du monde de Formule 1! Deux amis mais surtout deux des plus grands rivaux de l'histoire de la F1! C'est de cette rivalitè haletante qu'Howard a dècidè d'en faire un long-mètrage, "Rush", un excellent film qui met en avant leurs caractères opposès! L'histoire retrace leur amitiè et leur rivalitè, sur les circuits comme en dehors, jusqu'à la saison 1976, celle du terrible accident de Lauda au Nürburgring! Celle qui est sans doute l'apogèe de leur combat l'un contre l'autre! Si l'histoire n'ètait pas vraie, personne n'y croirait! On dit que dans le monde de la F1 dans les 70's, le sexe ètait sûr et la conduite risquèe! Pourtant à chaque course, le risque de mourir est de 20%! Lauda, c'ètait la rationalitè et le professionnalisme! Hunt, un homme à femmes extravagant qui vivait comme une rock star mais avait le talent d'assurer une fois au volant! Ce qui est fascinant ici, c'est leur absence de peur! Des chevaliers modernes dèfiant la mort au quotidien! Leur moteur, c'ètait l'envie de gagner! Ajoutez à cela une reconstitution des annèes 70 parfaite et vous obtenez le meilleur film sur la F1...
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 4 octobre 2013
    Depuis l'énorme bide de Da Vinci Code, on pensais Ron Howard perdu, malgré le très intéressant Frost/Nixon, Anges & Démon et Le Dilemme on directement refais tomber le réalisateur dans l'oublie. Mais avant qu'il ne s'attaque à une troisième aventures de Robert Langdon, le réalisateur décide de s'attaqué à la F1. Et pas n'importe quoi : la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda.
    Vous vous attendiez à Fast & Furious 7 ? Et bien vous en êtes à des années lumière. Rush n'est pas qu'une accumulation de course automobile spectaculaire mais surtout un récit qui va parlé de deux hommes différent. Le film va principalement parlé de la relation entre Niki Lauda et James Hunt, leur rivalité, leur respect mutuel et devient particulièrement humain. Il n'y a aucun partis pris et on voit d'ailleurs rarement les deux hommes ensemble mais on sent quand même énormément leurs relation et la pensé qu'ils on l'un envers l'autre.
    Le scénario est également particulièrement bien écrit qui ne joue pas trop sur les ressorts habituel du film sportif. L'accident de Lauda et son courageux retour son très bien traités. Il y a également une tension permanente.
    Ron Howard nous livre donc un film parfaitement rythmé et pour preuve on ne voit même pas les deux heures passé et encore mieux on en redemande pour en savoir plus sur les deux pilotes. Parfaitement équilibré entre scène intime et les séquences de course pendant lesquels on s'accroche au fauteuil même si personnellement la F1 n'est pas mon centre d'intérêt.
    Le film retranscrit également parfaitement l'ambiance année 70 avec des images brouiller.
    Si on sent que le réalisateur s'investi à 100% dans son film, on sent également beaucoup de bonne volonté chez les acteurs. Ainsi Chris Hemworth incarne parfaitement le personnage désinvolte et fêtard de James Hunt et Daniel Brülh qui incarne parfaitement le personnage sérieux et intello qu'est Niki Lauda.
    Conclusion :
    Pour une bonne surprise on parle même d'une excellente surprise et d'un concurrent pois lourd au oscar s'affranchissant des clichés pour nous offrir un film poignant et haletant.
    De quoi faire une rentré à 100 à l'heure !
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 27 septembre 2013
    Ron Howard a eu une carrière tumultueuse avec des francs succès ( Willow, Apollo 13, Un homme d'exception ) mais aussi des films plus controversé ( Da Vinci Code et Anges et Démons ) cependant avec Rush il est indéniable qu'il signe son meilleur film. Scénarisé par Peter Morgan le film retrace la rivalité incroyable mais vraie de James Hunt et Niki Lauda, deux coureurs de formule 1 d'exceptions. Malheureusement le scénario est beaucoup trop succinct sur la relations des deux héros, il va néanmoins nous présenter l'univers dans lequel ils évoluent pour aider les néophytes ( dont je fais partie ) à comprendre la passion de la F1. Il y a donc une forte sensation d'inachevé comme si le tout avait été bien trop vite et les nombreuses ellipses dans le film ne font que renforcer ce sentiment. On comprendra la rivalité qui opposent les deux personnages mais il est plus difficile de saisir l'amitié qui les unit notamment souligné a la fin où on les voit conversé comme des amis dans des images d'archives choses qui ne sera pas développé outre mesure dans le film. Par ailleurs ce que le film traite il le traite avec brio. Que ce soit la vie chaotique et solitaire de Hunt et son coté dépoché ou la vie névrotique de Lauda incapable de ce sociabilisé. Le scénario ne prend aucun partie chacun de ses deux héros aura ses zones d'ombres et ces moments de gloire mais c'est néanmoins le moins aimable des deux qui arrivera vraiment à nous émouvoir par la difficulté des épreuves qu'il a traversé. Hunt est donc le playboy que tout le monde aime et Lauda, un génie froid et asocial qui est très difficile d'apprécié, du moins au premier abord, mais ils sont tous les deux représenté comme des guerriers de la course. Leurs vies sociales sont incroyablement bien traité et il est amusant de voir que c'est le plus adulé qui ne trouvera jamais la plénitude et que Lauda aura une vie sentimentale solide. D'ailleurs les scènes entre Lauda et sa femme sont de loin les meilleurs car elles sont incroyablement bien écrit, elles sont très touchant que ce soit dans les silences et les regards pleins de sens, de plus elles sont réalisés avec beaucoup d'émotions et joué avec brio. Il y aussi un humour bienvenue et une réflexion habile sur ce qu'est l'excellence et la réussite desservie par des dialogues affûtés et percutants. Le casting est parfait et même si Olivia Wilde reste transparente les autres non jamais été aussi talentueux. Chris Hemsworth est excellent en James Hunt, il arrive à retransmettre la complexité et la personnalité de son personnage avec talent mais il est quand même éclipsé par le génial Daniel Brühl qui irradie l'écran par son interprétation brillante et juste de Lauda, son jeu est hautement oscarisable. Mention spéciale à la sublime Alexandra Maria Lara qui est parfaite dans le rôle de la femme de Lauda et l'alchimie qu'elle partage avec Brühl crève l'écran. Au niveau de la réalisation Ron Howard n'a jamais été aussi talentueux et sa mise en scène se renouvelle constamment. Il retransmet la vie chaotique de Hunt de façon énergique et inspiré comme il sait ce faire plus calme lorsqu'il filme Lauda et les courses de formule 1 sont très rythmé et spectaculaire, il les filme à ras du sol au niveau de cockpit pour qu'on en ressente tout les sensations, ces scènes sont absolument brillante. Il faut aussi noté que Hans Zimmer nous offre un de ses scores les plus inspiré et qui permet de rendre les scènes encore plus immersive. Sinon dans son récit Ron Howard va plus s'attardé sur Lauda notamment après son accident et il filme son calvaire de façon extrêmement juste et les scènes de l’hôpital n'en sont que d'autant plus dur. Et la manière dont celui-ci revient en piste est exaltante et presque surhumaine notamment avec la scène où il remet pour la première fois son casque sous les yeux effarés de sa femme et on ressent toute la douleur et la détermination du personnage, cette scène est par dessus tout filmé avec brio, ainsi que la course de reprise où malgré son état il fait une ascension spectaculaire et le voir s'extirpé d'un carambolage in extremis avait quelque chose de jouissif. C'est en cela que Ron Howard fait très fort c'est qu'on est passionné et exalté par ce qu'il nous montre et cela même si l'on n'y connait rien à la formule 1. Rush est donc le meilleur film jamais fait sur les courses automobiles, à la fois passionnant, émouvant et drôle mais il est plus que cela c'est un film d'hommes, d'excellence et d'échec à travers la rivalité de deux hommes hors du commun qui ce sont livré un duel sans merci et qui nous livre une belle leçon sur ce qu'est vraiment le rapport à l'autre. En conclusion un grand film mais qui aurait gagné à approfondir encore plus la relation des deux hommes néanmoins c'est une histoire qui mérite amplement à être vu tellement celle-ci est unique.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 janvier 2014
    Après la montagne d'éloges qu'a pu recevoir Rush, je me devais de le voir, après tout si ça se trouve Ron Howard était capable d'un truc correct voir bon ? Qui sait ? Parce que bon Ron Howard difficile de plus mésestimer quelqu'un que lui. C'est pas un mec palpitant quoi.

Mais rush parvient à être exactement ce qu'il vend : un film classique, inspiré d'une histoire vraie. Je suis allé vite fait faire un tour sur wiki après avoir vu le film… bon… comment dire… tout n'est pas vrai, mais on s'en doutait, cependant ça retrace assez bien le contexte de l'époque. Cependant, aussi bon que le film puisse être, parce que ce n'est jamais mal filmé, pas de faute de goût, c'est bien joué, drôle par moment, prenant, etc, le film se saborde tout seul par le côté histoire vraie. C'est-à-dire qu'il s'intéresse à une histoire connue (bon perso j'en savais rien et je m'en fous), mais en profite quand même pour jouer la carte du suspens à tout moment.

Rien que la scène d'introduction qui nous annonce un truc hyper prévisible à venir… mouais… mais du coup quel intérêt de nous faire languir une bonne heure ? On n'est pas con, on a deviné.

En fait le film veut trop bien faire, tout doit être spectaculaire, même ce qui justement n'aurait pas dû l'être, comme le dernier grand prix du film.

Le souci c'est que c'est adapté d'une histoire très cinégénique, du coup ça donne un bon truc, mais c'est banal. Finalement ça n'offre rien de plus que ce qui a déjà été fait dans le genre. Et je trouve ça dommage. Limite j'aurai préféré qu'ils filment la saison suivante, le truc anti climaxtique (sic), histoire de proposer autre chose, avec ces personnages qui sont finalement assez attachant bien que très convenus, le beau gosse nonchalant et le mec moche un peu frustré et super calculateur… mais qui vont vivre une histoire d'amitié, de rivalité et qui malgré tout vont se respecter… Rien que du déjà vu.

Mais le pire reste la musique qui ne peut pas se retenir de foutre du violon.

On donc à l'arrivée ce film qui comme je l'ai déjà dit est franchement bon, j'ai pris du plaisir à regarder, c'est bien fait et tout ce que l'on veut, mais qui est également profondément inutile et générique. Et en fait toute la construction du film vise à ce côté générique, les deux grands champions, etc, juste en lisant sur wiki on se rend compte que ce n'était pas tant le cas que ça. Rendre le tout plus cinégénique que ça l'était déjà à la base ça accentue encore le fait de rendre tout ça complètement banal, un autre film de course, pas mal, à ranger avec d'autres, pas mal eux aussi. Tout ceci manque fondamentalement d'âme.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Une belle histoire d'hommes et une excellente reconstitution de l'époque, dans et en dehors de courses. Et puis que de souvenirs! Le Paul Ricard en 76, j'y étais! Un bon suspens pour ceux que ne connaissaient pas la (vraie) fin. A conseiller, même pour celles et ceux que la course auto ne passionne pas.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 octobre 2013
    Quand j’étais allé voir "Senna" (que j’avais par ailleurs trouvé exceptionnel), je n’avais pas pu m’empêcher de me dire qu’en fiction, ce genre d’histoire, ça pourrait avoir aussi un sacré potentiel. Visiblement je n’ai pas été le seul à avoir eu cette idée (à moins que ce soit un hasard ?) puisqu’au fond ce "Rush" reprend toute la trame narrative du documentaire de Kapadia. Tout y est : de la dualité Prost/Senna, en passant par les guerres de paddocks, spoiler: jusqu’à la réconciliation dans l’accident
    . Formellement aussi, de nombreux plans ou effets de narrations audiovisuelles sont bien similaires. Volontaire ou pas, difficile de ne pas faire le lien entre les deux œuvres. Mais dire ça, pour moi, ce n’est pas un souci. Qu’on s’inspire du meilleur, surtout pour traiter au cinéma d’une de mes anciennes passions, moi je ne demande que ça. Ce film, je l’avais imaginé, je le voulais : Ron Howard l’a fait ! ...D'ailleurs c’est peut-être là toute la limite de ce « Rush ». Car oui, c’est peu dire que le gentil Richie n’est pas réputé pour son audace et son génie derrière la caméra : certes c’est souvent propre, mais c’est aussi régulièrement plat, académique et surligné comme un bon élève rendrait une copie à son prof. Alors – je vous le cache pas – il y a encore de ça dans ce "Rush" : ça parle trop , ça surligne trop, ça caricature trop (pour l'intro et la conclusion, j’ai trouvé ça particulièrement horripilant)... Combien de fois d’ailleurs ai-je voulu que les voix-off se taisent ; que les lignes de dialogues laissent s’échapper davantage d'ambiguïté dans ces rapports Lauda/Hunt et qu’on zappe les sempiternelles scènes de romance stéréotypés...Mais – pour être honnête – je l’ai d’autant plus désiré que, pour le coup, je trouve qu’il y avait au milieu de tout ça une belle audace. Et je trouve que c’est notamment le cas dans quelques scènes qui m’ont beaucoup parlé et dont les effets étaient remarquablement maitrisés (la panne en Italie et le départ du dernier Grand-prix sont vraiment deux scènes qui m’ont vraiment grisé, chacune dans leur registre). Parce que oui, en fin de compte, malgré cette séquence finale de trop et malgré ces surlignages permanents, ce "Rush" maîtrise quand même sacrément bien son sujet et parvient à dégager un vrai souffle de cette aventure ; une vraie sincérité de cette rivalité humaine. C’est vrai que si on y réfléchit un peu, après coup, on peut se dire qu’en fin de compte le film ne racontait pas grand-chose de génial. Mais on peut aussi se contenter de ce souvenir : celui du frisson de quelques scènes, de la captation lors de certaines courses, de l’émotion juvénile face à ce récit certes basique mais tellement rodé et efficace. Du coup, je l’assume pleinement : voilà un spectacle qui malgré tous ses défauts m’a bien emballé et que je pourrais surement revoir sans déplaisir. A bon entendeur...
    philmon2
    philmon2

Publiée le 1 janvier 2014
    Fabuleux. L'un des meilleurs films de 2013 et de tous temps sur la Formule 1 avec "Le Mans". un réalisme incroyable, l'accident de Lauda à Nürburgring est tout simplement incroyablement fidèle à la réalité. Les acteurs sont vraiment très crédibles, et le scénario impeccable. Bref, un film spectacle à ne rater sous aucun prétexte ! même pour ceux qui ne sont pas fan de F1. (En plus, Télérama n'aime pas, c'est un gage de qualité !)
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 8 février 2016
    Dans les années 80 et 90, j'étais passionné de F1, mais depuis j'ai laché tout ça, tout a bien changé dans ce sport, je préfère de loin la F1 d'autrefois dont ce film retrace l'une des rivalités les plus grisantes jamais vue sur un circuit. La reconstitution de la F1 des années 70 est fascinante de vérité, elle était encore un peu insouciante, on commençait à peine à se soucier de sécurité... c'est sans aucun doute l'un des rares films (avec Grand Prix) à traiter avec une grande justesse ce milieu sportif. L'impitoyable rivalité entre l'Anglais Hunt le fêtard invétéré et l'Autrichien calculateur et rigoureux Lauda est parfaitement rendue par Ron Howard qui a choisi 2 acteurs au diapason (Hemsworth s'y révèle bien meilleur que dans son corset de Thor) et qui s'intéresse surtout à l'année 1976 où Lauda est ressorti défiguré d'un accident au Nurburgring et qui a réussi à reprendre le volant 42 jours plus tard. Au travers de cet affrontement de 2 styles différents de conduite et de pensée, c'est un film qui sait non seulement parler du métier de pilote, mais aussi une formidable aventure humaine à l'énergie intense.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 septembre 2015
    Ron Howard signe un biopic absolument mémorable, passionnant et haletant accompagné d'une superbe musique, les courses sont époustouflantes de réalisme, la reconstitution fidèle et la mise en scène parfaite servie par l'excellent duo Chris Hemsworth/Daniel Brühl.
    Un chef-d'oeuvre du sport auto !
    Marion P.
    Marion P.

Publiée le 29 septembre 2013
    Dans les années 1970, le monde de la Formule 1 est marqué par l’immense et légendaire rivalité qui existe entre les deux meilleurs coureurs du circuit : l’anglais James Hunt et l’autrichien Niki Lauda.
    Cet affrontement entre les deux sportifs nait alors qu’ils sont encore bien loin d’avoir intégré le circuit de la Formule 1 et ne cessera d’influencer et de marquer leurs carrières respectives.

A tous ceux qui se montrent frileux car peu intéressés par le sport automobile, vous pouvez balayer votre scepticisme d’un revers de main et courir vers Rush.

Pas de temps mort dans ce film qui a la qualité d’aller à l’essentiel et de ne pas se perdre dans des intrigues secondaires qui n’auraient eu que peu d’intérêt. Les courses automobiles, théâtres de l’affrontement des deux pilotes, s’enchainent avec leurs lots de rebondissements et de tensions
    sur une musique très bien choisie. La mise en scène est extrêmement ingénieuse et la photographie magnifique.

Plus qu’un film sur le sport en général et la F1 en particulier, celui-ci montre bien comment ces deux personnalités antagonistes n’auraient jamais eu la même carrière sans la rivalité qui existait entre eux et comment cette dernière les a poussés à se surpasser et à essayer d’aller toujours plus loin.
    Il s’agissait donc de trouver deux comédiens capables de restituer cet affrontement avec brio, sans caricaturer les personnalités qu’ils interprètent. Chris Hemsworth en James Hunt et Daniel Brühl en Niki Lauda sont parfaits l’un comme l’autre. Le premier dégage une
    « coolitude » et un humour qui attire la sympathie alors que le second impressionne par sa détermination et sa rigueur.

En définitive, un très bon et très intense long-métrage qui réunit humour et tension de bout en bout.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 septembre 2013
    Touche-à-tout infatigable, Ron Howard a récemment été un peu oublié à cause de productions soit ratées, soit insignifiantes. Aussi revient-il à un mix de genres qu'il connait sur le bout des doigts : d'abord le film de bagnoles et surtout le biopic, le metteur en scène signant avec Rush son quatrième film biographique. Il s'intéresse ici à la rivalité qui a perduré entre les deux coureurs automobiles James Hunt et Niki Lauda dans les années 70. Un projet alléchant à ne pas mettre dans n'importe quelles mains... Mais heureusement les mains de Ron Howard sont faites d'or parfois et il réussit ici à proposer un biopic passionnant, filmant au plus près des deux coureurs tout en prenant constamment des distances. Ainsi, il ne prend parti pour aucun des deux et présente de façon équitable le destin de chacun : le Britannique Jack Hunt (Chris Hemsworth dans son meilleur rôle à ce jour) est un playboy arrogant et impulsif, l'Autrichien Niki Lauda (Daniel Brühl, bluffant) est tout aussi vaniteux mais est surtout méthodique et un peu coincé. Ces deux personnages atypiques du monde automobile vont s'affronter deux heures durant à travers un combat tout ce qu'il y a de plus réglementaire, sans réel coups bas, tout en finesse. Et sur ce point-là, Ron Howard impressionne en conservant à chaque fois cette pointe de réalisme qui évite au film de sombrer dans le blockbuster bourré de clichés. Inspiré des faits réels sans jamais en exagérer une seconde, Rush est un biopic prenant, dynamique et merveilleusement bien interprété dont le seul léger reproche serait justement le manque d'action. Non pas que la mise en scène soit académique ou ringarde, elle est simplement un poil trop propre, trop lisse, trop sobre, et on aurait préféré des courses un peu plus nerveuses. Ainsi, Rush est une réelle réussite et un come-back assuré pour Ron Howard malgré quelques passages inexploités (le mariage raté de Hunt ou encore la relation entre les deux hommes, plus calme, après l'accident de Lauda) et un manque d'adrénaline suffisant pour faire rentrer le film parmi les meilleurs dans sa catégorie.