La Colline aux Coquelicots
Note moyenne
4,0
4506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
141 critiques
3
104 critiques
2
58 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maud P
Maud P

7 abonnés 84 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 janvier 2012
La BA donnait envie d'aller voir son film mais j'ai ete déçue.
Histoire plate et prévisible. Le point et demi, je le donne pour la BO.
Pascal H.
Pascal H.

6 abonnés 78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2012
Touché par cette oeuvre d'une belle douceur. On est vraiment porté par les musiques tout au long de l'histoire, qui à certes un goût de déjà-vu, mais qui se laisse agréablement regarder. Le Japon des années 60 est simplement magnifique à l'oeil, un très beau travail de reconstitution de l'équipe de Goro Miyazaki qui s'éloigne du monde onirique de son père dans ce film pour une histoire plus "terre à terre" mais ce qui a été loin de me déplaire. Pour ma part, une belle surprise de début d'année, moi qui y allait surtout par curiosité.
Xavier T
Xavier T

15 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2012
Les dessins sont beaux mais qu'est-ce qu'on s'emmerde. Rien du surprenant, du fantastique qui a fait la marque de fabrique des myazaikhi le père. Très peu d’éléments qui donnent la nostalgie de l'enfance. Bref, un film plat, creux tiède, mais colorés. Peu beaucoup mieux faire.
fifine1982
fifine1982

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2013
Un film dans la pure tradition des studos Ghibli. Intelligent, émouvant, drôle et très beau. Le film sait nous faire rêver et nous donne envie de suivre cette tranche de vie des deux adolescents. Comme toujours, pas de méchants mais pas besoin pour bouleverser le spectateur !
La BO est magnifique et colle parfaitement à l'ambiance.
On ressort le sourire aux lèvres.
TiAngelique
TiAngelique

9 abonnés 198 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2012
Belle Histoire, sympa, joli dessin sans superficie, à voir en famille
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2012
Goro Miyazaki, le fils du célèbre Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, le Château dans le ciel, le Voyage de Chihiro ...) signe ici son deuxième long-métrage.

Certes, on est loin du style habituel de Miyazaki père, de ses rêves fantasmagoriques éveillés ; mais on y retrouve toutefois une part de lyrisme, de beauté, de poésie non négligeable qui porte tout simplement le film. Ajoutez à cela des personnages attachants, des dessins exquis et une musique diversifiée tout simplement magnifique et vous obtenez un très bon film des studios Ghibli.

À croire que le talent est une histoire de famille chez les Miyazaki ...

(D'autres critiques sur www.leolesbas.over-blog.com)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2012
voila une belle histoire, touchante. un autre dessin-animé des studios Ghilbi. comme toujours, l'histoire est émouvante, le dessin bien travaillé et la musique bien orchestrée.
bgc38600
bgc38600

18 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2012
Le Ghibli nouveau est arrivé, et autant vous le dire, ce cru 2011 se révèle être de très bonne facture même si il tranche sec avec les traditionnelles productions du studio. Ainsi, exit le fantastico-romantisme du voyage de chihiro ou de Ponyo. En effet, le réalisateur, Goro Miyasaki qui n'est d'autre d'ailleurs que le fils de l'illustre créateur du studio, souhaite enfin imposer sa patte artistique en imposant cette belle histoire romantico humoristique. En tout cas, sans rien vous dire, ça fait mouche, l'émotion voulu passe comme un lettre à la poste, aidé par une direction artistique de haute volée et une bande son magnifique de part sa douceur et sa mélancolie. En tout cas je serai bien resté un peu plus longtemps sur cette colline aux coquelicots.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2012
Cinq ans après le trés bon "Les contes de Terremer", Goro Miyazaki, le fils du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, remet le couvert avec sa nouvelle oeuvre animée produite par le légendaire Studio Ghibli. Et je dois avouer ma déception. "La Colline aux Coquelicots" ne va pas au-delà du "gentillet" ou du "sympathique". L'histoire, tout en étant classique, n'est pas désagréable et aurait mérité une âme un peu plus présente. Et oui!!!! C'est ce qui fait le plus défaut au film. On passse certes un bon moment mais ça s'arrête là ! Où est le film d'animation qui fait tant réver? Dans lequel l'émotion suinte à chaque scènes (ou presque) nous transportant dans un monde à part? Dont on ressort tout tremblant en constatant que notre monde est morne et triste? Bref, un faux pas pour le Studio Ghibli amsi le film reste plaisant à visionner.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2012
La Colline aux Coquelicots est un film des studios Ghibli très différent de ce à quoi on nous a habitué mais il reste efficace grâce à ses musiques entrainantes et ses images superbes. Ces dernières sont vraiment magnifique, seul les personnages manquent un peu de charisme et le scénario est très plat. Un film à voir mais ne vous attendez pas à un grand film de Ghibli, il reste plutôt simple mais on passe toute de même un très bon moment.

PS : Il manque la magie fantastique de Miyazaki qui nous fait rêver à ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2012
Très rafraichissent comme aux habitudes de tout ce qui sort des studios Ghibli. Aucune longueur, superbe BO, beaucoup d'émotions, un bon moment de cinéma !
A voir pour bien commencer l'année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2012
Bien qu'il reste très simpliste au niveau du scénario , ce film nous offre une belle histoire d'amour et d'amitié , méritant d'être vu .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 janvier 2012
Un Ghibli mineur, après l'excellent "Arrietty le petit monde des chapardeurs", qui nous montre que même les grands sont capables de faux-pas. Relativisons tout de même car le film demeure distrayant, avec une grande sensibilité et une grande pudeur comme toujours. Dommage que tout ce qui fait le charme scénaristique de "Le Voyage de Chihiro", "Princesse Mononoké", "Le Château Ambulant"... à savoir l'aspect philosophique lié à la nature et tout l'aspect spirituel est totalement absent. Reste une certaine poésie et les images gentiment naïves qui font la patte du studio. [Critique complète à lire sur Critique-film.fr]
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2012
Bravo encore pour les studios ghibli pour nous proposer un trés beau film d'animations sur l’amitié et l'amour, de très belles planches comme toujours
holiddayonice
holiddayonice

48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2012
Une très bonne surprise ! Goro fils de Hayao Miyazaki serait-il au niveau de son père pour sa 2ème réalisation ? (En fait, le papa a participé quand même un peu puisqu'il apparait au générique)
Réponse = Il est vraiment sur la bonne voie.
Des dessins vivants, colorés, un savoir-faire inné, pas de doute là dessus, une histoire d'amour (ou d'amitié),.. tous les ingrédients réunis pour un bon manga animé.
Certes, il manque quelque chose car le scénario est parfois un peu plat. Mais il a encore le temps de progresser...
Laissons lui sa chance !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse