Talons Aiguilles
    2,7
    Votre avis sur Talons Aiguilles ?

Publiée le 29 juillet 2018
    Décidément, je ne peux pas revoir un film d’Almodovar sans être déçu, même et surtout les films que j’avais le plus aimés. Il n’y a que Tout sur ma mère qui continue de me toucher. A côté, Talons aiguilles ressemble à un brouillon. C’est la fin des années Movida et Almodovar commence tout juste à embrasser le genre du mélodrame. Il y a déjà quelques étincelles, comme les sublimes numéros musicaux sur la voix de Luz Casal. Malheureusement, il s’accroche en même temps au thriller, qui selon moi est la pire chose qui soit arrivée à sa carrière. Ça donne donc un scénario bancal, qui balance entre parodie et premier degré, sans réellement intéresser ou émouvoir. Il n’y a que l’humour qui fonctionne vraiment. Et une très belle réalisation quand même.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 juin 2011
    Une comédie dramatique décevante de Pedro Almodóvar. Même si je ne suis pas fan du réalisateur, je dois admettre qu’il a du talent. Néanmoins, ce film n’en est pas très représentatif. La mise en scène est soignée et les acteurs comme Victoria Abril, Marisa Paredes ou encore Javier Bardem sont corrects dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et je pense qu’il y a un gros problème de rythme. C’est dommage.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film génial à tout point de vue. L'histoire est bien réalisée, les personnages sont attachants, drôles, émouvants. La musique s'accorde très bien avec l'atmosphère du film et la voix de Luz Casal est superbe ! A voir pour tous les fans de Almodovar.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Pour moi, ce film fait partie de la meilleure période d’Almodovar. C’est dans des films comme celui là que s’exprime le mieux son petit côté chenapan tortionnaire des codes de la bonne morale. Mais surtout c’est dans des films comme celui-là que ce détournement des codes moraux est le plus séduisants et le plus inspirant. Certes, si on a déjà vu du cinéma de Pedro, on pourra toujours dire que ça ressemble pas mal au reste, mais bon... quand le plaisir et là, que dire ?
    willydemon
    willydemon

Publiée le 19 mars 2014
    Un très beau film, très poétique d'Almodovar. Un scénario encore une fois très bien écrit, de très bon acteur et un film plein de couleur (notamment les scènes de la prison et la vue de la fenêtre).
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 26 août 2013
    Mon premier film espagnol. A cet instant j'ai eu une révélation : je regarderai aussi des films étrangers autres que ceux venant des Etats-Unis. Une réalisation au service d'une histoire touchante, de l'inventivité dans la mise en scène et dans le scénario, une ambiance particulière et jamais ressenti auparavant, des personnages magnifiquement interprétés, une chansons inoubliable, une fin touchante... Des beaux portraits de femmes et une vision originale et émouvante d'une relation mère/fille. Talon aiguille m'a transpercé le cœur.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 24 mars 2010
    Encore un chef d'oeuvre d'Almodovar, avec une Victoria Abril magique et une Marisa Paredes exceptionelle.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 janvier 2013
    Je dois avouer que dans ma découverte cinématographique déjà bien remplie Almodovar n'a qu'une petite place, en effet c'est seulement mon 3eme. Toujours une mise en scène superbe, un excellent jeu d'acteur, un bon scénario qui ne comprend pratiquement pas de faille. Bon film.
    mimlacrevette
    mimlacrevette

Publiée le 11 mai 2010
    Un scénario très spécial , j'ai bien aimé Victoria Abril dans ce film , c'est loufoque et je crois que c'était un de mes premiers Almodovar alors j'étais un peu surprise évidemment ...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 octobre 2012
    Très déçue. Envie de faire autre chose pendant toute la durée du film, bref pas emballée du tout. Piensa en mi de L.Casal est pour moi LE seul truc incontournable de ce film.
    sunnynour
    sunnynour

Publiée le 24 juillet 2011
    Film décevant dés le début! L'histoire était tellement ennuyeuse que je n'ai même pas pris la peine de le finir!
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 20 août 2009
    Un trés bon film d'almodovar. La bande son est extraordinaire. L'histoire originale est portée par des acteurs proches de leur meilleure prestation.
    Drag0
    Drag0

Publiée le 23 juin 2010
    Un film très mauvais, je ne comprend ces bonnes notes, faut aimer ce genre de films, un films d'Almodovar, encore un film bizarre. Le cinéma espagnol est vraiment le plus étrange de tous les cinéma.
    Paulschutz1234
    Paulschutz1234

Publiée le 4 octobre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 3 septembre 2016
    Travestissements, faux-semblants, rebondissements et humour rythment un récit qui marque un tournant dans la carrière du réalisateur avec une figure de mère qui occupera une place plus importante dans son œuvre par la suite.