11196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 526 critiques spectateurs
5
273 critiques
4
553 critiques
3
418 critiques
2
141 critiques
1
69 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mag4
7 abonnés
315 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 juin 2014
Une bonne comédie française comme on les aime. Ce n'est pas fin, même lourd par moment mais on rit gentiment et moi, ça me va. Avec un maxi plus pour la tête de Chabat dans la piscine : un grand moment! A voir pour une soirée détente.
pas de réalisme dans cette histoire, film fourre-tout, tantôt comédie, tantôt comédie romantique, tantôt Very bad trip à la française. bof. j ai pas aimé boublil. film moyen à regarder un dimanche après midi quand on n a pas envie de réfléchir...
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film aussi con. Des passages limite hilarants. Quelques uns devront devenir culte avec le temps. Le final est excellent! Sans aucun doute, la comédie française de l'année 2013. -----Mai 2014----- Je confirme, hilarant! 4 grosses étoiles -----Mai 2014---- , ----Janvier 2019----
Voilà un premier film réussi d'Anthony Marciano notamment grâce à un duo Chabat / Boublil de haute voltige avec une entente quasi parfaite, de bons gags et de belles situations burlesques, pour le côté comédie romantique, rien de neuf sous les cocotiers mais ce n'est certainement pas le plus important.
Une comédie française avec ses codes, de ce fait il n'y a aucunes surprises quand à la finalité de l'histoire, voir des moments "humoristiques". Il manque certaines choses pour en faire une comédie mémorable.
MON BEAU PERE ET MOI. La crise de l'adolescence, comme un gant pour Alain Chabat et de trop pour Max Boublil. Heureusement quelques scènes sympathique dont celle de Patrick Bruel viennent éclaircir cette comédie limitée.
Une bien sympathique comédie française. Certes il n'y a rien de vraiment nouveau mais le scénario est plaisant et les situations sont souvent comiques. Les acteurs sont bons et la mise en scène tient la route. A voir en famille.
"C'est trop nul" comme disent les enfants... Les Gamins prouvent que même pour faire du régressif - pipi - popo. Il faut un peu du génie (Sacha Baron Cohen, les Frères Farelli etc.)... Ici on est dans du rase-motte qui met même mal à l'aise tellement c'est pas drôle... Je ne sais même pas si le pitch de départ ferait la blaque dans un sketch des Nuls de la grande époque ou du Groland d'aujourd'hui. Terriblement mauvais malgré l'abattage de 2 acteurs (Sandrine Kiberlain et Alain Chabat) qui gardent en toutes circonstances ma sympathie !
Première réussie pour Anthony Marciano qui signe une comédie de très bonne facture ! Drôle à souhait, parfois un peu touchante, avec un Alain Chabat digne de ses plus belles années des Nuls. Des moments vraiment déjantés, d'autres plus surprenants, et un brin de classicisme efficace, et le tour est joué. Quelques lourdeurs mais rien de bien grave compte tenu du plaisir pris ! Max Boublil est un vrai bout en train, amenant une vraie fraicheur. Il est criant toutefois que ses talents de comédiens sont encore loin d'être à maturité, mais il convient à son rôle.
Nouvelle star du rire grâce au web, M. Boublil passe donc par la case cinéma en écrivant comme un grand son 1er long et en confiant la réalisation à un de ses potes. Il s'offre en compagnon de jeu l'excellent A. Chabat et surtout une S. Kiberlain qui passe du drame à la comédie avec beaucoup d'aisance. Si le scénario comporte au final peu de surprises, il adopte un ton très moderne sur une problématique qui ne date pas d'aujourd'hui et il lorgne de manière un peu trop ostentatoire vers le cinéma de Judd Apatow sans en avoir ni la maîtrise ni la profondeur. C'est drôle certes mais les passages émouvants sont un peu moins réussis malgré les bonnes intention. Les acteurs sont tous géniaux et le film compte quelques délires sympathiques. En plus, c'est bien rythmé et la mise en scène est toujours au service du propos avec une morale somme toute assez logique mais inattendue dans l'univers du comique, qui se révèle assez mature au final. Un vrai coup de fouet pour la comédie française qui démontre qu'avec un scénario bien travaillé et des acteurs au top, on peut sortir des habituels produits promotionnels aux castings interchangeables qui polluent les écrans à longueur d'année. D'autres critiques sur