Le Grand Méchant Loup
Note moyenne
2,9
2852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
96 critiques
3
142 critiques
2
87 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2013
Un film bon enfant plein de bon rebondissement.
Je vous le conseille, une tranche de rire c'est toujours sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2013
Cela faisait longtemps qu'il ne m’était pas arrivé de sortir d'une salle de cinéma avec un grand sourire . Entre toutes les grosses productions américaines et ces faux films dénonciateurs il n'est pas évident de trouver une bouffé d'air .
Ce film vous l'apportera , il est à la fois bien filmé et parfaitement joué . On retrouve un Benoît Poelvoorde vigoureux et motivé . De plus , c'est bien la 1ere fois qu'une bande annonce ne vous montre qu'un dixième de l'humour d'on ce film regorge . Bref une très belle découverte , foncez y sans réfléchir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2013
C'est très drôle, les personnages sont attachants, Charlotte est sublime, la réalisation est ultra-maitrisée, on sent que les comédiens ont pris un réel plaisir à faire ce film. Il y a encore 1000 raisons de vous encourager à aller voir ce film que j'ai adoré. Courrez-y vite tant qu'il est encore à l'affiche !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2013
Pas très optimiste mais léger. un bon moment de divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2013
Je mets une demie étoile à ce film pour la pellicule; happée par l'affiche, je suis sortie très en colère de ce mauvais film, ce qui me force à témoigner: c'est cela le cinéma français en 2013 ? Je n'ai pas été choquée; j'aurais préféré l'être. Dans le bon sens du terme, le choc laisse un souvenir (BRUUNO, par exemple pourrait choquer; mais il ose dans l'outrance et appartient à cette catégorie que j'apprécie; comme "Monique: toujours contente" avec DUPONTEL car il y a un avant et un après). Ce film ne montre qu'adultère, bassesse, laideur........Ked MERAD accède à un rôle gay-minable. Sans VERSAILLES pour servir de toile de fond aux culbutes extra-conjugales et les jolies fesses de la jeune actrice (mais bon......cela fait il une comédie ?), ce film n'a décidément RIEN d'intéressant, drôle, innovant. Il est bien le reflet d'une société matérialiste. Ce qui rime avec triste.
EVITEZ LE SI VOUS LE POUVEZ
thucy
thucy

5 abonnés 139 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2013
ça partait plutôt bien...Le début du film est assez réussi, avec des scènes assez drôles qui s'enchainent. Mais ça se gâche à la moitié du film : on sombre dans le glauque et le vulgaire. Et même si ça se veut une comédie sans prétention, à la fin, on se demande bien où on a voulu nous emmener. C'est quoi la morale de l'histoire ? qu'il n'y en n'a pas, justement ? je suis ressorti avec un sentiment mitigé, la deuxième partie et la fin manquées m'ayant gaché le reste. Dommage. Au global, c'est très moyen.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2013
Casting efficace, on est obligé de trouvé des circonstances atténuantes à chacun des 3 petits cochons, et pourtant...Si on veut se faire l'avocat du diable, c'est tout de même une façon d'aborder l'infidélité de façon légère.. ça la rend presque normale ! bah non alors !!!
Mais bon, c'est une bonne comédie à la française tout simplement. Un bon rythme, des tranches de vies, j'ai bien apprécié.
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2013
Les acteurs sont bons, le scénario est là mais le film manque cruellement de punch, la séquence Poolvoerde est trop longue, la séquence Testod est beaucoup mieux réussi mais forcément trop courte et la séquence Merad ne réussi pas à "dynamiter" le final. Et au final justement, on sort de la projection sur un sentiment d'inachever.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2013
Une comédie très rafraichissante ! Déjà le casting fait réver, et aucune fausse note n'est a déplorer de ce côté là !

Pour le reste, ont savoure le film avec attention tant il arrive a nous surprendre jusque dans son final. En outre, la réalisation est impeccable et l'humour ne tombe jamais dans la grossièreté et la facilité. A voir donc !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2013
De bons comédiens... pas de temps morts, un bon scénario... Le scénario est bon.
Une bonne soirée à voir et à regarder ce film. L'idée est très original sur le parallèle entre le conte et la réalité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2013
Ayant lu les critiques ici même, j'en suis ressorti très satisfait. Drole, créatif et bien pensé. Une très bonne note pour les comédiens qui sont très bons dans des rôles facilement identifiables si vous experimentez la vie de couple. Bon film!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 août 2013
Ce film est plutôt convenable si l'on reste le voir chez soi, seul, lorsque l'on ne sait pas trop quoi regarder. Pourtant alléchante l'affiche, avec son lot de grands noms, bien que ce soit une reprise des "3 p'tits cochons" de Patrick Huard - ce qui sonnait déjà creux. Pour ma part j'ai été le voir en salles, pour bien me faire une idée de la réalisation. Et comme je m'y attendais, j'ai été pour le moins déçu. Quelques fois le film réussit a vous arracher un sourire ou un rire léger, mais pas de quoi en faire une comédie. La plupart du temps c'est plat, long et morne, bien que certains jeux d'acteurs rehaussent le niveau (Poelvoorde et Valérie Donzelli entre autres, mais plus dans leur façade dramatique du couple qui se déchire), et quelques faibles rebondissements. La fin du film m'a laissé pantois, personnellement, véritable point culminant du côté irréaliste du film (pseudo-happy end ?). Je ne savais pas s'il fallait sourire, ou retenir une certaine morale ; c'est, pour moi, comme si l’œuvre n'avait été laissée qu'à demi-achevée, et expédiée promptement.
matriochka59
matriochka59

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2013
J'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs sont très bien; beaucoup d'humour
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2013
Le remake des "Trois ptits Cochons" de Patrick Huard se révèle être un film agréable à regarder même s'il reprend la trame du film original sans trop de libertés. Kad, Benoît et Fred jouent bien leurs rôles et on obtient une très bonne comédie à regarder, rafraîchissante, sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 août 2013
je ne comprend pas que ce joli film ne récolte que si peut d'éloge...
j'ai passé un bon moment ou se mélange la tendresse de 3 frères a leur mère, les moments de délires et l'humanité des relations hommes femmes...
peut être faut-il avoir 40 ans ou plus pour apprécier ce film et ça tombe bien, j'en ai 46...
alors merci pour ce bon film qui restera comme une bonne parenthèse entre les films américains héroïques et les films d'animations pour enfants
je conseille, a vous de voir.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse