Anna
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

Paris. Anna, lutte au quotidien contre ses démons. Entre fragilité psychologique et excentricité, son ex-mari estime qu’elle ne peut plus s’occuper de Nathan, leur fils de 10 ans.

Anna rêve alors d’une nouvelle vie, plus libre et audacieuse. Elle décide brutalement de retourner en Colombie, son pays natal, avec son petit ami et Nathan.

Tout lui semble possible.

Bande-annonce

• Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Critikat.com
    • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photos

Secrets de tournage

Dans la veine du Nouvel Hollywood

Avec Anna, Jacques Toulemonde Vidal a voulu faire un film sur la maternité et sur l’identité, qui explore aussi des thématiques proches de celles du cinéma américain des années soixante-dix. A ce sujet, le metteur en scène cite comme références des longs métrages se rattachant au Nouvel Hollywood, centrés sur le parcours de marginaux, comme L'Epouvantail de Jerry Schatzberg, Un après-midi de chien de Sidney Lumet ou Macadam à deux voies de Monte Lire plus

Entre la France et la Colombie

Anna décrit également un voyage entre la France et la Colombie. Jacques Toulemonde Vidal a lui-même toujours été partagé entre ces deux pays, le cinéaste étant né au sein d'une famille française en Colombie. "J'ai toujours été considéré comme un étranger tant à Bogotá qu’à Paris", se rappelle-t-il.

Anna selon Jacques Toulemonde Vidal

"Anna est instable, bien-sûr, mais c’es t aussi une mère. Une mère merveilleuse qui peut être dangereuse pour son ento urage et pour elle-même. La question qui traverse ce film est : que faire avec les personnes comme Anna ? Les supporter stoïquement ? Les oublier ou les enfermer dans des hôpitaux ? Je ne sais pas si ce film trouve une réponse claire et concrète, mais il a le mérite de nous obliger à nous poser ces questions."

Infos techniques

Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 125938

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2015, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2015.

Commentaires