Madame Bovary
    2,7
    415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Bovary ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 1 septembre 2022
    Cette histoire suit une jeune femme qui se marie et s'ennuie à la maison. spoiler: Elle cherche aventures et veux vivre au-dessus de ses moyens finalement. Ceci conduit au drame et elle ne cesse de se faire embobiner jusqu'à s'embobiner elle-même.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 mars 2022
    version britanique au film Emma Bovary. meme scénario de base: une fille marié a un homme qu'elle n'aime pas, qui est censé tout faire pour etre une bonne épouse, en vain. monde de tradition, de croyances religieuse, robe traditionel en V soumition aux hommes. quelques différences sont présent: l'actrice qui joue emma est moins charismatique dans sont role ainci que les autres acteur, ont sent bien qu'il s'agit là d'un thème donc les français métrise bien mieux. très bon film tout de meme, très bon acteurs, un très bon scénario et une exellente mise en scène.

Publiée le 28 juillet 2020
    L'Emma Bovary de ce film n'était pas charmante, pas attrayante, pas enthousiaste pas bien intentionnée, pas apparemment perturbée par sa propre conduite et n'a montré aucune profondeur de caractère réelle. Elle ne m'a donc offert aucune raison de me lier émotionnellement avec elle en quelque sorte. Elle a trébuché dans une vie tragique de sa propre fabrication. Je ne me suis jamais investi dans le résultat au-delà de vouloir de plus en plus que l'histoire se termine. Les autres personnages de ce film étaient presque tous aussi immobiles et ternes. Ce n'était pas assez tôt que le film soit terminé. Et c'était la faute de la réalisatrice Sophie Barthes...
    Cecile G
    Cecile G

Publiée le 8 janvier 2020
    J ai bien apprécié cette adaptation et pour une fois j ai trouvé que Mia était parfaite pour ce role(je n avais pas été convaincue par sa prestation dans Jane Eyre,aux cotés de Michael Fassbender, car j avais été littéralement emportée par la version de Franco Zefirelli avec Charlotte Gainsbourg car les émotions étaient vraiment présentes et la musique sublime.
    Moralité : ne pas avoir vu d autres adaptations ou ne pas rester bornée mdr.
    Non,très bien cette adaptation de Madame Bovary.
    Publiée le 14 décembre 2018
    De grandes parties du roman ont été complètement mises de côté dans l'adaptation et c'est dommage, le premier bal mondain d'Emma, sa première dépression même sa grossesse... des éléments sont donc manquants pour la compréhension de ce personnage et c'est dommage.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 décembre 2018
    Une adaptation de l'oeuvre de Flaubert exige certaines coupes dans le foisonnement de l'intrigue; or celles opérées ici gardent l'esprit du roman en proposant le portrait d'une jeune femme perdue par ses illusions romantiques et sa naïveté sentimentale. Rien à redire ni dans l'interprétation ni dans l'attention portée aux décors ou à la mise en scène. Un film qui sans émouvoir ni renouveler le genre se laisse regarder avec plaisir.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 novembre 2018
    Réalisation très académique de cette adaptation du roman de Gustave Flaubert. Les personnages ne sont pas fouillés, et l’esprit du livre n’est pas respecté, entre un mari falot et une Emma à la vie dissolue. Belle photo néanmoins.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 mai 2018
    Un film qui retrace assez fidèlement l’œuvre de Gustave Flaubert, Madame Bovary, qui aura surtout pour réel avantage d'offrir une séance de rattrapage à tous ceux qui ne l'ont pas lu. Autrement, l'atout du film est aussi son défaut : pas de folie ni surprise, le film récite sa leçon comme un bon élève, mais sans y mettre du cœur. La leçon est sue, c'est certain, mais au-delà de l'aspect instructif on ne peut pas dire que l'on prenne un immense plaisir à voir Madame Bovary. Cependant, l'interprétation est bonne, les décors et ambiances sont travaillées pour rester fidèle à ceux et celles du livre, et la fin est assez rapide pour rester dynamique. Mia Wasikowska est une bonne Madame Bovary, et Rhys Ifans sans être fabuleux est professionnel dans son rôle. Par contre celui de l'époux passe rapidement inaperçu, dommage. On termine donc ce film en ayant l'impression que l'on a voulu nous aider à cerner une œuvre, ce qui est appréciable, mais sans avoir envie de le faire. Vaut surtout pour ceux qui veulent découvrir ce classique de Flaubert.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 16 mars 2018
    Passons l’intrigue et autre suspens en tout genre, puisqu’on raconte ici la triste et célèbre histoire d’Emma BOVARY. Cette nouvelle adaptation nous présente un univers très poli, très beau, trop beau? Qu’Emma s’ennuie, tombe dans le désespoir et la désunion certes, mais que ce soit beau! Sur ce point, le film ne trompe guère, puisque la lumière et la photographie sont particulièrement soignées. Les costumes et les décors sont absolument fabuleux, la reconstitution de l’époque est une réussite. Les acteurs sont tout à fait crédibles et encore une fois beaux, trop beaux? Au final, on ne s’ennuie pas vraiment, mais on s’interroge tout de même sur l’objectif de cette nouvelle adaptation en anglais (?) d’un classique de la littérature française, un peu trop aux codes hollywoodiens à mon goût...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 novembre 2017
    Pour le coup, je ne veux pas m'inscrire dans la lignée des ardents défenseurs de la littérature française, qui ont des poussées d'eczéma en voyant le cinéma américain s'emparer d'une œuvre classique bien de chez nous. La raison à cela? Le livre en lui-même, que j'avais laissé tomber au bout de cinquante pages tellement je m'étais ennuyé. Ce n'est pas cette version qui risque de me réconcilier avec Flaubert car, si tout y est bien propre sur soi et joliment agencé, le film de Sophie Barthes fait pâle figure. Est-ce le choix des acteurs ou plus globalement leur direction, mais on a l'impression que tous les personnages, et pas seulement Charles Bovary, sont bien falots et et ne suscitent pas vraiment de passion. Difficile dès lors de croire à l'histoire et de se laisser capter. Certes le silence s'imposait, certes les longues scènes se justifiaient, mais la violence des sentiments est singulièrement absente. Il n'y a guère de lutte dans tout cela, et par conséquent peu d'émotion.
    Emelyne L
    Emelyne L

Publiée le 25 octobre 2017
    Film très lent , un trop américanisé a mon gout. L'actrice est bonne pour ce style de rôle c'est l'un des plus gros points positif de ce film , on ressent bien la douleur qu'elle ressent ce désir d'avoir de l'attention au près d'un homme. Les décors sont agréable , les robe très belle mais trop commerciale au niveau de l'histoire banale d'une femme qui trompe son mari de tous les côté.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 12 septembre 2017
    Ce film est sublime, tant au niveau de la photographie que des plans ou du jeu des acteurs (Mia Wasikowska et Ezra Miller sont sublimes). La réalisatrice a fait le choix de se concentrer avant tout sur spoiler: l'ennui ressenti par l'héroïne qui cherche à meubler comme elle peut sa vie vie creuse et sans but
    . C'est un choix louable, puisqu'il est impossible de traiter tous les aspects abordés dans cet éminent pavé de la littérature française. Le personnage de Monsieur Lheureux est brillamment traité, apparaissant comme spoiler: un vautour avide et sans pitié
    . Je ne peux toutefois m'empêcher d'émettre une petite réserve quant à certains points. Charles occupe spoiler: une place bien trop maigre. Le "Charbovary" de Flaubert est fade et insipide, mais il est avant tout fou amoureux de son épouse. Cette passion destructrice est occultée dans cette adaptation, Charles est seulement antipathique. Par ailleurs, le prénom "Rodolphe" n'est évoqué à aucun moment, dans le film il est simplement désigné comme "le marquis"
    . En outre, j'ai trouvé spoiler: la mort d'Emma bien trop douce et rapide, et son agonie beaucoup plus lisse, beaucoup plus propre que dans le roman
    . En bref, cette très bonne adaptation de "Madame Bovary" est un film sur l'ennui mais qui n'ennuie pas, globalement fidèle à l'œuvre de Gustave Flaubert
    peter W.
    peter W.

Publiée le 29 juin 2017
    Une nouvelle adaptation du roman plutôt fade et inutilement longue à moins que le but poursuivi était du nous mettre dans la peau d' Emma et de son ennui,dans ce cas c'est presque réussi. Je met la moyenne pour Mila Wasikowska.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 mars 2017
    Une excellente adaptation du roman de Gustave Flaubert. Mia Wasikowska incarne Emma Bovery. Erza Miller interprète son amant. Henry Lloyd-Hughes tient le rôle de son mari cocu.
    Publiée le 29 novembre 2016
    Cette nouvelle version de Madame Bovary n'est surement pas la meilleure , mais elle mérite la moyenne . L'actrice principale est simple et convaincante . Il manque juste le coté romanesque et passionné de l'héroine .