Rio 2
Note moyenne
3,6
4894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
93 critiques
3
136 critiques
2
67 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kill B
Kill B

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2014
De la couleur plein des yeux (surtout du bleu !), de la samba à gogo, du rythme, de l'humour, que dire de plus ? un excellent film d'animation pour tout âge ! J'avais beaucoup aimé le 1er, j'ai adoré le 2ème : vivement le 3 !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2014
j'ai vraiment bien aimé ! vu en 3D, ça vaut le coup, jolie profondeur des décors de jungle en général, rien que lors des gros plan en discussion, si les oiseaux nous font face, les becs sortent de l'écran ! les musiques sont sympa encore une fois (même si certaines sont pas super mélodieuse comme la reprise de "I will survive" , pour le coup je sais pas si la v.o. est mieux vu le chanteur) la grenouille est marrante et joliment modélisée je mets pas la note maxi car l'histoire est archi-convenue :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 avril 2014
Une suite moins bonne que le 1er. Les chansons VF sont moins bonnes que l'OST VO. spoiler: À un moment , ont ne comprend pas pourquoi un des personnages parle de Rambo ce qui n'a rien à voir.
Les références pourries deviennent lourdes au bout d'un moment. À un moment, Blue me gavait tellement que j'avais envie qu'il se fasse tuer par Hector que, selon moi, les réalisateurs prennent un malin plaisir à maltraiter. L'amour à sens unique de Gaby la grenouille envers Hector est carrément énervante. Sinon, rares point positifs : Le tamanoir est assez drôle, certaines scènes sont drôles et l'image et le son sont de bonne qualité.
raz98
raz98

10 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2014
Film assez sympa avec une histoire qui nous fait reflechir a propos de la deforestation de l'amazonie. Le premier volet etait plus reussi il y avait plus des blagues droles et dans celui-ci c'est pas le cas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2014
Tres decevant moi qui adore les films animations blue sky, pixar, dreamworks, disney j ai trouver ca hyper long
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2014
Rio 2 est une bonne cuvée. Certainement supérieur à l'opus one. Des personnages croustillants et drôles, du rytme, des chorégraphies superbes, un esprit sympatique. La réalisation est vraiment haut de gamme. Seul bémol : un scénario un peu trop conventionnel. A voir pour les amateurs de films d'animation et les enfants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 avril 2014
Film de divertissement. Cependant moins bien que le premier . Moins d'originalité. Pour petits enfants. Un peu long toutefois
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2014
drôle émouvant avec de belle chansons le méchant etait un peu bizarre selon un petit de 3 ans
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2014
Je trouve le début du film très ennuyant par rapport au premier. L'histoire est moins prenante, sûrement a cause de l'intrigue qui je trouve met du temps à arriver. Donc mon verdict si vous avez des enfants allez voir le film et si vous n'en avez pas c'est a vous de choisir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2014
Très Coloré, fascinant, Rio 2, mes petits enfants s'éclatent, d'ailleurs moi mamie, a adorée, Merçi, pour ce film, vous nous donnait de la fraicheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2014
Bien qu'il soit moin bien que le premier il reste un excellent film d'animation digne de ce de Disney et que je conseil a tout le monde de le voir ou le revoir seul ou en famille et j'espère que Carlos saldana fasse un troisième volet
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2014
que dire ? Le 1er Rio, j'avoue… je n'ai pas aimé. Ce n'était pas horrible: c'était dynamique, joli visuellement, par contre je ne comprenais pas le délire des chansons qui cassaient le rythme du film. Mais bon, on est passé à autre chose par la suite.
Et voilà que sort cette suite. Plutôt bien vu, car elle prend une nouvelle direction logique… mais la logique est vite supplantée par une répétition de gags idiots, de personnages secondaires inutiles et insupportables et de chansons énervantes.
Blue est content, avec Perla, il est devenu parent de 3 aras bleus montés sur ressort. Cette famille est heureuse même si elle est la dernière représente de son espèce. Mais un beau jour ils apprennent que d'autres aras bleus sont encore en vie en pleine Amazonie. La famille décide de se rendre dans la forêt amazonienne pour retrouver leurs semblables. Pour Blue l'adaptation ne sera pas aisée.
Rio 2 (le titre n'a plus de sens car l'action est délocalisée en plein coeur de l'Amazonie) aurait pu être une bonne suite si, et seulement si, le scénario ne se divisait pas en plusieurs histoires qui se coupent brutalement. Il est impossible de suivre correctement la trame principale. En effet le méchant oiseau du 1er film (Hector) décide de se venger de Blue, ce qui donne lieu à une première histoire secondaire énervante où le méchant piou piou répète qu'il va se venger (on avait compris dès le début) mais la confrontation entre lui et notre héros aux plumes bleus ne dure que…5 secondes. Tout un développement d'une intrigue secondaire pour rien ? Ben oui ("ah bon" me dit ma conscience). Première intrigue secondaire à la poubelle.
Passons à la seconde intrigue secondaire, plus intéressante, qui nous présente le vrai méchant du film. Et ce méchant est un homme, un homme d'affaire véreux qui n'hésite pas à détruire la forêt amazonienne pour faire du profit. Mais en fait son principal adversaire est le gentil petit couple de vétérinaires scientifiques potes de Blue. Oh fait! J'ai oublié de vous le dire mais il y'aura peu d'interaction réel entre humains et oiseau (alors que c'était l'intérêt de Rio 1) peu d'interaction entre Blue et son amie Linda sauf à la fin mais ça ne dure pas assez longtemps.
Et la troisième intrigue secondaire insupportable se concentre sur un des enfants de Blue qui décide d'organiser un casting pour une fête animalière (on t'évoque subtilement le carnaval de Rio de Janeiro comme pour te dire "et tu te souviens pourquoi on appelle ce film Rio 2 ?").
Et dans ce capharnaüm, il y'a une intrigue principale où Blue essaye tant bien que mal à s'intégrer dans la tribu de aras bleus avec tout ce que cela entraine (iil est mal vu, rejeté mais à la fin il est des leurs).
Si le scénario est mal structuré, les personnages ne sauvent pas vraiment la mise… surtout les nouveaux personnages qui n'apportent pas grand chose (Roberto insupportable, Eduardo passable, la rainette venimeuse insupportable à écouter, seuls Charlie le tapir et les enfants de Blue s'en sortent biens). Mais le plus douloureux sont les chansons encore plus nombreuses dans ce second opus que dans le précédent (sans parler d'une reprise française de I will survive de Gloria Gaynor).
Alors dans ce foutoir pas possible, Rio 2 reste un film très beau visuellement, avec de somptueuses couleurs vives, un petit combat final entre humains et animaux sauvages façon Avatar qui marche bien et une 3D agréable.
Techniquement il n y a rien à dire, Rio 2 est réussi et heureusement.
C'est rythmé (sauf quand ils se mettent à chanter) ça se laisse regarder sans déplaisir.
Rio 2 est un spectacle pour enfant avant tout, et les enfants trouveront sans problème leur bonheur.
Mais par pitié arrêtez ne faites pas un Rio 3, laissez vivre ces oiseaux maintenant. Allez vous en prendre à un autre animal s'il vous plait.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2014
Je trouve qu'il est mieux que le premier volet.
C'est plus enlevé, rythmé et sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2014
Rigolo, agréable a regarder pour les grands et les petits!
Tony M
Tony M

48 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2014
une bonne dose de bonne humeur pleins de couleurs et super pour les enfants comme pour les parents!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse