26643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
328 critiques
4
565 critiques
3
255 critiques
2
138 critiques
1
63 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ANSO
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 septembre 2020
Un de mes films préférés ! Je le recommande à tout mon entourage. Un film profond qui nous fait poser pas mal de question autour de l'amour, et par moment léger et même drôle
Joaquin triste à en mourir suite à une séparation va devenir l'amoureux virtuel d'une voix ou comment un programme futuriste peut aider à supporter et à avancer malgré le chagrin d'une séparation. Un rôle à sa mesure joué à la perfection un Joaquin dans un de ses plus beaux rôles. A voir absolument.
Un excellent film soulignant une dystopie onirique lié d'une romance impossible. Joaquin Phoenix est excellent dans ce film, on éprouve beaucoup de compassion à son égard.
L'idée de départ était excellente, un homme qui peu à peu tombe amoureux d'une intelligence artificielle, et on voit le problème qui s'ensuit: "Peut-on aimer quelqu'un qui n'existe pas, un ordinateur?" On remarque les limites de l'intelligence artificielle dans ce film qui traite parfaitement bien la question. C'est plutôt le scénario qui pêche, le manque d'intérêt de plusieurs scènes, qui se ressemblent, et la façon de filmer les images, presque soporifique. Au final c'est long, vraiment long, alors que certains éléments auraient pû davantage marquer.
ce film ne démérite pas son Oscar pour le meilleur scénario original. Histoire de Théodore est touchante. On ressent une vrai bouffer d'émotions et que dire de la prestation Joaquin Phoenix, définitivement un très bon acteur. Bref un bon film
Her est un film intéressant. Le personnage principal est assez touchant et attachant. Certaines scènes sont drôles et la relation entre Théodore et Samantha est sympathique. Surtout, les questions soulevées par le film sont pertinentes: qu'est ce qu'une "vraie" relation, quels "liens"ou sentiments possibles avec une intelligence artificielle, etc... Dommage qu'il y ait des longueurs.
J'adore ce film.. je peu le regarder plusieurs fois dans l'année. Toujours en VO. Je trouve que les voix originales donne tellement de plus que les voix françaises. Ce film me fait beaucoup penser à la série Black Mirror... les dangers de la technologie. Joaquin Phœnix nous sors comme un son habitude une prestation exemplaire et Scarlett Johansson fait le reste du boulot juste avec sa voix. Un super film! Je le conseil vivement.
D'une rare intelligence, sincérité et une magnifique modernisation du mythe de Pygmalion. Un homme seul semble perdu dans une société hyper-connectée (déconnectée des autres personnes) jusqu'au jour où il créé son "escorte", une intelligence artificielle idéale, et en tombe amoureux. La relation qu'entretiennent les deux "amoureux" est d'une véritable douceur, et devient vite charmante : on rit avec eux, on se questionne en même temps qu'eux... On lit dans le personnage de Joaquin Phoenix (incroyable, comme d'habitude) comme dans un livre ouvert dont les sentiments émanent des pages sans mentir, et Scarlett Johansson a tellement de "présence" dans sa voix qu'on croit la voir quand elle parle (elle est la première actrice à recevoir un prix d'interprétation alors qu'on ne la voit pas dans le film, une première !). Tandis que de nombreux spectateurs pensent que le film est triste, j'y vois subjectivement un homme qui y croit et est on ne peut plus heureux (principe des croyances qui ont toujours régies les vies des Hommes, et qui est-on pour juger d'une croyance...), le film nous questionne justement sur nos propres idéologies sur l'amour (en existe-t-il un plus "acceptable" qu'un autre ?). Chacun des plans mériterait une analyse tant ils sont riches de symbolique : voyez après la "tentative de sexualité" ratée ce gros plan sur deux flaques d'eau séparées que rien ne pourra jamais unir, voyez ces stalagmites fondantes (en larmes, pourrait-on dire) qui annoncent le déclin de l'amour... La morale finale est très émouvante et on termine le film heureux. Nous quittons d'ailleurs Her sur une dernière image très forte : spoiler: la "City of stars", ville de toutes les illusions qui brillent, que les personnages ont surmonté ... Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson sont absolument charmants, et le film Her s'offre une puissante réflexion sur le droit d'aimer et de croire.
D'une profondeur hallucinante, émotionnel et percutant. Les plans sont magnifiques, la B.O est parfaite et le duo d'acteur fascinant. Her de Spike Jonze est un film essentiel, et qui nous rappelle pourquoi le cinéma existe.
C'est en regardant ce film que je suis immédiatement tombée amoureuse de Joaquin Pheonix. N'étant pas sure de la qualité de mon jugement, je l'ai regardé une dizaine de fois supplémentaire... Ce film est d'une douceur, d'une pureté, d'une tendresse folle. La BO est magnifique, les plans sont magnifiques, le jeu est magnifique... Ce film est définitivement mon film préféré. Une mention toute particulière pour Scarlet Johannson qui a une voix absoluement divine. Un chef d'oeuvre. Un véritable chef d'oeuvre.
Film qui sort de l'ordinaire, mais toutefois je n'ai pas très bien compris où celui là voulait en venir. En effet il y a pas mal d'incompréhensions, l'ordinateur est censé aimé le personnage "Théodore" or l'on s'aperçoit qu'à la fin du film l'ordinateur aime plusieurs personnes à la fois. Si j'ai bien compris "l'OS" doit satisfaire Joaquin Phœnix afin que celui ci donne un sens à sa vie car, il a du mal à exprimer ses sentiments quand il est avec une personne qu'il aime, et au contraire il veut une femme parfaite qui va satisfaire tous ses besoins, ce que va réussir à faire l'ordinateur, et il vont donc tomber petit à petit amoureux. Mais pourquoi dans ces cas là l'ordinateur lui dit qu'en faite elle à plus de "600" amoureux ? C'est à dire que la voix ment sur ses sentiments réels envers lui, ce qui forcément va lui briser le coeur. Je n'ai pas très bien compris le message qu'à voulu faire passer le réalisateur. Surtout qu'à la fin quand l'intelligence artificielle part, elle dit que c'est son seul et unique amoureux, alors qu'on sait que c'est faux. De plus Théodore va répondre à deux questions banales au début du film pour trouver l'intelligence artificielle qui lui convient le mieux, mais ses questions auquel il répond ne montre en aucun cas sa personnalité. Une question étant "vous préférez que votre voix soit masculine ou féminine" ? Enfin la voix interprétée par Scarlett Johansson est insupportable et surjouée. En conclusion le film est orignal mais bien trop long avec beaucoup d'incohérences.
En 2013, alors que les assistants vocaux intelligents comme Siri ne faisaient que pénétrer le marché grand public, ces mêmes produits font aujourd'hui partie de notre quotidien, capables de prouesses comme prendre rendez-vous chez un coiffeur, et nous n'en sommes qu'au début...Visionnaire au même titre que "Black Mirror", "Her" gomme cependant tout cynisme et vision sombre de la technologie au profit d'une douce mélancolie, avec un Joaquin Phoenix toujours aussi parfait dans ce rôle d'homme tristounet et sentimentalement paumé.
Spike Jonze nous offre une fable fantastique et romantique à la fois. La structure narrative est d'une grande intelligence. Elle nous entraîne dans un univers poétique dans un monde futur pourtant si proche. La solitude dans le monde moderne est traitée ici avec une inventivité sensible et merveilleuse. Joaquim Phoenix est impressionnant dans son jeu d'acteur. Finalement et comme s'il fallait encore en douter...l'amour n'a pas de limite.
Un conte d'anticipation sur les rapports amoureux, l'homme et la machine, le sentimental et le rationnel. C'est très bien écrit et on s'identifie sans peine au héros, brillamment incarné par Joaquim Phoenix. La grande réussite du film, c'est de créer une forme d'intimité technologique entre les deux principaux protagonistes physique et virtuel, et de laisser parler les coeurs. Après, je trouve que certains dialogues, certains échanges sont un peu confondant de naïveté et de bienveillance prévisible. En même temps, on a affaire avec un projet pour le moins expérimental mais relativement soigné avec un environnement futuriste mais pas spectaculaire. A taille humaine justement. Dommage que le film soit un petit peu trop long.