4092 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
404 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
56 critiques
3
105 critiques
2
93 critiques
1
67 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Robciné
31 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 janvier 2019
De la lumière à tous les étages. Vu en 2d ( et vo ) ça dépote. Vivement que je puisse le revoir en 3d. La mythologie pour les nuls. Divertissement familial avec de l'humour. Film d'action où Butler joue un vrai méchant ( mais sans vraie violence - le seul sang qui coule est de l'or) d'où pour la famille. Casting intelligent où des acteurs et actrices moins connus sont mis en valeur. De subtiles nuances dans les intonations (en vo -"en français je sais pas encore). NB pour ceux qui attendent un réalisme sur le choix des acteurs ou l'histoire, je crois que Proyas a privilégié un esthétisme disons clair et pour ceux là je conseillerais le dernier Xmen apocalypse puisque bien sûr il faut attendre des films fantastiques qu'ils soient réalistes voire documentaires ;-) Les dieux de l'époque volent ou cherchent à voler et tirent le soleil derrière leur chariot bien sûr que ça devrait être réaliste ;-) Bon si on aime pas se divertir je comprends qu'on aime pas. Pour les USA peut être ont ils eu du mal à avaler un film où il n'y a pas de héros américain mais c'était quand Trump était haut dans les sondages ;-) NB2 en Vf on perd tout l'humour et beaucoup de subtilité - d'où peut-être la critique moyenne. Dommage.
Alors, alors.. Que dire.. "Bon", mais, car il y a toujours un "mais", sans vraiment intérêt.. Tout débute sur une histoire qui vous fais étinceler des étoiles dans les yeux. Les prémices sont quelques peu tirer par la cheveux mais, cette histoire de vendetta, peut-être, "jusqu’à l'arrivée de ce jeune héros", intéressante... Par ailleurs, je trouve ces décors et autres effets spéciaux "O.K", mais carrément tape à l'oeil... Bon si vous recherchez un bon défouloir le dimanche après-midi, sinon, passez vôtre chemin..
Du blockbuster américain typiquement sans intérêt. Rien ne vaut le détour mis à part peut être le visuel des décors égyptiens, mais rien de plus! Je m'attendais même d'ailleurs à voir plus de créatures que ça mais non, les meilleures scènes restent dans la bande annonce. C'est le genre de films vus et revus ("Le Choc des Titans", "Les Immortels"...). C'est toujours la même chose. Les répliques sont ridicules, c'est prévisible, les acteurs n'y croient pas non plus, le mortel est une tête à claque et je ne parle même pas de Ra... A oublier! En espérant que "Ben-Hur" remontera le niveau des péplums 2016!
D'accord c'est divertissant, les décors sont sublimes, et les effets spéciaux sont omniprésents, mais cette surenchère fatigue et la réalisation devient brouillonne. Tout va très vite, et on a du mal à cerner chaque séquence. Certaines scènes sont assez spectaculaires, notamment celle des deux gros serpents, mais ne suffisent pas à savourer cette histoire mythologique égyptienne, gâchés par quelques effets visuels approximatifs. L'ensemble se montre assez distrayant pour mettre la moyenne.
Gods of Egypt en plus d'avoir un scénar bateau est un CRIME visuel. Une insulte à tous les artistes designers de notre époque. Mais comment ont-ils pu valider un truc pareil à hollywood???
On dirait un mix de power rangers /méchants de sentai /Saint seya et Thor mélangés avec des ralentis pourris et un style qui a 20 ans de retard. Plus Kitsch tu meurs. ( mis à part les robes des femmes qui sont superbes) Sinon, mes yeux saignent. Mon coeur d'artiste aussi.
Je n'imagine pas la honte que ressentent Geoffrey Rush , Gerard Butler et N Coster Waldau d'avoir "joué" la dedans. Le chèque devait être beau. Et Proyas, que lui est-il arrivé ??? Faut qu'il oublie les couleurs clinquantes, l'obscurité pesante de Dark City lui allait mieux et à rufus Sewell aussi d'ailleurs.
J'ai failli pas réussir à suivre l'histoire tellement j'étais occupée à essayer de digérer l'atrocité qui se déroulait sous mes yeux.
Le film n’est pas bon, ça c’est une évidence. Mais rendons à Proyas ce qui n’appartient qu’à lui (et heureusement), Gods of Egypt fait preuve d’une incroyable générosité dans son traitement, à la fois scénique et narratif. Loin de ne rien offrir, il propose trop ! Sauf que c’est incroyablement moche, complètement kitsch et le jeu des acteurs d’un ridicule profond.
Ce film a été bâché des mois avant sa sortie tout ça parce que les principaux acteurs étaient tous blancs pour interpréter des personnages égyptiens. Et rien que pour ça tout le monde pestait contre le film avant sa sortie.Qu'en est il du film ?
Ben franchement c'est un bon divertissement ! Gods of egypt est un bon film de divertissement avec des effets spéciaux surprenants pour ce genre de film.C'est ce genre de film qui divertit mais qui est con en même temps.En effet,c'est un péplum con mais le film assure sa connerie.C'est sur qu'à l'époque,les dieux égyptiens n'étaient pas en armure !! Donc,ce n'est pas le genre de film à voir si vous voulez en apprendre plus les dieux égyptiens vous n'apprendrez rien d'eux.Je vous recommande Gods of egypt pour la qualité des effets spéciaux et rien d'autre :) bonne séance à tous
Un magnifique ratage. Acteurs bidons, scénario complètement dépourvu d'intérêt et bourré de trous scénaristique. Mise en scène tape a l'œil avec des effets spéciaux qui paraissent totalement datés. Bref sur c'est deux heures d'ennuie y' a pas grand chose a sauver.
Malgré un casting qui fait le job, cette épopée fantastique dans l'Égypte ancienne n'est rien de plus qu'une avalanche d'effets spéciaux destinés à compenser le manque de créativité d'un scénario prévisible souffrant de quelques incohérences. Pas le pire mais pas le meilleur non plus.
Alors oubliez le Blockbuster; il faut prendre le film pour ce qu'il est, un bon film d'action de série B avec un gros budget; Pas de temps morts, car pas de chichis, ils traversent le désert en 5 min et on se fout de savoir comment ils font pour se nourrir ou dormir, hop direct à l'action !
Au final la sauce prend bien et on passe un bon moment !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi ridicule voire affligeant. On a l'impression que l'on s'accapare la culture Egyptienne pour en faire une grosse farce, et les dieux tiennent davantage des dieux grecs que des divinités Egyptiennes ! Quant aux costumes ils sont pathétiques... Ça aurait pu me plaire si le ridicule avait été poussé jusqu'à un absurde drôle et anachronique assumé, mais en plus le scénario est horriblement ennuyeux. Je ne peux même pas comprendre qu'on puisse y voir un bon film. Je réessaierai si un jour je me mets au LSD.
Mais qu'est-il arrivé à Alex Proyas? Je me rappelle de Brandon Lee aka The Crow" et du magnifique Dark City, avec son propre univers, sa logique et ses histoires originales. N'ayant pas lu d'interview du réalisateur, je ne sais pas quelle était son ambition, par contre le résultat est une vraie bouillie visuelle et narrative.
L'histoire qui n'a ni queue ni tête, melting pot culturel à l'américaine, avec des personnages qui ne créent pas d'attachement, des mélanges compulsifs de croyances, de mythologie et d'héroïsme pop-corn.
Ce n'est ni fait, ni à faire, encore une fois, on sent le poids de studios de production qui en échange de millions (qui se voient aux effets spéciaux), ont imposé un cadre, des personnages stéréotypés, une histoire abracadabrante, un happy end convenu à la Disney, des méchants pas impressionnants pour un sous (mention spéciale à G. Butler inexpressif).
Le film est également trop long pour ce qu'il ne raconte pas, à l'image de certains prédécesseurs comme l'insipide "Les Immortels" et les brouillons culturels que sont "Le Choc des titans" 2010 et la "Colère des titans" 2012. Quand l'Amérique tente le renouveau par le plagiat et le massacre des autres cultures, il s'agit bien d'un nivellement culturel par le bas.
Un Proyas un peu différent des précédents, moins noir. S'il reste globalement de bonne facture, les effets spéciaux alternent malgré tout entre le bon et parfois le franchement très moyen (-1/2 point). Étonnant pour un tel budget. Pour le reste, libre interprétation de la mythologie égyptienne, rythmé, bref, un péplum néo antique efficace. Proyas reste une valeur sûre!