Salaud, on t'aime
Note moyenne
2,6
1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

240 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
62 critiques
2
39 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2014
Un film agréable dans son ensemble, comédie douce amère bien écrite et bien interprétée (à défaut d'être convaincant Johnny à un joli rôle) et qui a ce ton si unique propre à Lelouch. Mais un film qui à la mauvaise idée de vouloir mélanger les genres et change de ton sur la fin. Un changement radical et surprenant, qui intervient beaucoup trop tard et a pour effet de refroidir le spectateur, au risque de le voir "décrocher", même si tout trouve une justification et sert l'histoire globale. Prendre le spectateur à contre pied peut être une bonne chose, mais ici il en résulte plus une grande frustration qu'autre chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2014
histoire originale bien joué par Johnny, Eddy et Sandrine Bonnaire; toutes les jeunes comédiennes sont formidables elles aussi. Les images de Claude Lelouch sont sublimes. quel grand réalisateur. a voir absolument
dimah
dimah

26 abonnés 113 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2014
Des longueurs, pas d'intrigues, pas de surprises et c'est long long long.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2014
J'ai adore les paysages, la complicite de Johnny et Eddy qui sont excellents, le sourire de Sandrine Bonnaire, et revoir Kapriski est un reel bonheur meme si son role n'est pas tres credible.. Un bon moment de cinema, merci!
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2014
De très bons moments et d'autres complètement inutiles. Des dialogues qui font sens et d'autres qui énoncent des lieux communs. De quoi s'agit-il ? D'un film de Lelouch, bien sûr, immédiatement reconnaissable et toujours aussi séduisant, par instants, que parfois très agaçant. Toujours pareil diront les grincheux mais Salaud, on t'aime a tout de même une saveur particulière. Par son côté autobiographique, par son aspect "famille recomposée" très marqué, par son évocation tendre et sans fards de la vieillesse et de la mort qui avance. Oublions la dernière partie du film dont les ressorts de thriller n'ont strictement aucun intérêt. Encadrés par Sandrine Bonnaire, qui trouve naturellement sa place, Salaud, on t'aime vaut par son duo d'interprètes, complices comme jamais, deux vieux "schnocks" qui n'ont pas encore tiré leurs dernières cartouches. Hallyday et Mitchell réunis, c'est tout de même quelque chose et dans le registre de l'amitié virile, narquoise et amusée, on peut difficilement faire mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2014
Superbe film, très beau paysage, une très bonne suprise et une belle histoire. Johnny est très bon et joue super bien. Le duo Johnny Eddy nous donne beaucoup d'émotions. Vraiment enchantée, j'ai adoré. Sandrine Bonnaire est épatante aussi. Bravo M. Lelouch pour ce très beau film surprenant.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2014
Je ne suis pas fan de Lelouch mais j'ai eu une bonne surprise, paysages magnifiques,Sandrine Bonnaire toujours aussi lumineuse , seul Johnny fait du Johnny.
facteurbasque
facteurbasque

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2014
un bon Claude Lelouch , une histoire ou chacun peut y retrouvé un amis où bien un membre de la famille .
de magnifique paysage une belle musique , on se laisse embarquer dans cette aventure même si la dernière demi heure nous surprend . moi j'ai adoré merci monsieur Lelouch
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2014
Très bien...y a de l'émotion, des beaux paysages, magnifiques prises de vue et excellents acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2014
un Lelouch de plus = un navet de plus. à ranger sur l'étagère des plus beaux navets du cinéma français. un scénario écrit par un élève de cm2. un film ennuyeux avec des looooooooooooooooonguers.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2014
Après la catastrophe Ces amours-là, je pensais en avoir fini avec Claude Lelouch. Mais après Les parisiens et Le courage d'aimer, de purs navets, il avait bien rebondi avec Un roman de gare. J'espérais qu'il fasse de même avec ce nouveau film. Dont la rumeur était plutôt bonne malgré Johnny Hallyday. Contre toute attente donc, je dois dire que j'ai trouvé cela pas mal, je m'attendais à bien pire. Les thèmes et les tics du réalisateur sont toujours là mais...
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2014
Belle surprise! Je ne suis pas du tout fan de Lelouch et en général, ça passe ou ça casse avec lui. Le dernier que j'avais vu étant itinéraire que j'avais adoré. Seulement, il reste un grand cinéaste, qu'on peut dire à l'ancienne ms dans le bon sens du terme et qui me fait aimer ce film choral. Il y en a peu qui film avec autant de sincérité et d'amour. Parfois c'est limite, c'est bancal mais quelle beauté dans les images et dans la vision de la vie, des gens, de l'amitié et de l'amour (avec un grand A : paternel, amant, soeurs, amis, voisins). J'ai hésité avec très bien mais il y a néanmoins trop de longueurs, surtout dans la deuxième partie du film qui est un vrai renversement (bienvenu pourtant et cohérente) mais la conclusion arrive trop longtemps après, on sent que le film tire et s'éparpille dans une sorte de "policier" qq peu ridicule même. Le GROS plus reste l'interprétation. Peu de réal aussi arrivent à tirer autant de justesse et de vérité chez ses acteurs. Tous superbes. Johnny fait oublier le chanteur, c'est juste hallucinant. Il se met à nu, c'est véritablement émouvant. Son visage reste beau, gravé dans la douleur comme le bonheur selon la scène. Son duo avec Eddy Mitchell est juste formidable. On ressent leur vraie amitié et respect. C'est beau à voir et déjà une scène culte devant le film Rio Bravo ! Les 4 "filles" sont sublimes aussi avec mention pour la plu jeune, tout en fougue et nuance. Bémol pour Pauline Lefèvre que je trouve parfois en sur-jeu ou transparente, comme parfois bonne aussi (mais je ne suis peut-être pas objective, ayant travaillée avec elle dans un ancien temps, avant qu'elle ne soit actrice !). Enfin, SUBLIME Sandrine Bonnaire, de la trempe des Deneuve et Huppertt. Qui se bonifie avec l'âge, elle s'offre aussi à la caméra comme à ce nouvel amour. Elle est lumineuse, sensuelle, fraîche et vraie. Son couple avec Johnny est juste naturel et touchant. On se demande parfois dans la première partie où veut en venir le réal ?? Que va-t-il se passer dans ce paysage et ses retrouvailles, mais il sait en fait faire rebondir cette histoire, de manière assez surprenante ms tjs plausible et émouvante (principalement avec le renversement du milieu). En fait, c'est juste la vie qu'il nous présente !!! Avec son lots d'emmerdes, de joies, de doutes, de questions et de douleurs. J'ai juste trouvé le final concernant Johnny un peu "dommage" par rapport à l'ensemble et sa vie mais en fait, oui, la vie c'est ainsi, c'est parfois bête, c'est surprenant, il faut faire alors avec, sans regrets. Juste la vivre! Merci pour ce joli conte qq part, cette tranche de vie. Je recommande s à aprioris, juste à savourer comme un petit moment de partage de la vie du réal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2014
Au contraire très bon jeu d'acteurs ! Du Lelouch comme on l'aime. De bonnes réparties, des prises de vues magnifiques. Un très très bon moment.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2014
(...

Les relations humaines (familiales, amoureuses, amicales) sont brossées avec l'habileté qu'on lui connaît et la direction d'acteurs est impeccable. (...) Le scénariste-réalisateur offre même, aux deux tiers du film, le coup de théâtre le plus étonnant du cinéma français depuis des années. On se dit alors qu'on est devant un très bon cru. (...) Commence alors une dernière partie aussi inutile qu'invraisemblable.

...)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2014
C'est naïf et le jeu des comédiens n'est pas du tout convaincant. C'est le moins que l'on puisse dire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse