Mon compte
    Colorado
    Note moyenne
    3,7
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colorado ?

    50 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    17 critiques
    3
    20 critiques
    2
    8 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 122 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 mai 2015
    Western spaghetti haut du panier, « Colorado », en plus d'être plutôt bien réalisé, a surtout le mérite de nous offrir une vision nettement moins manichéenne de celle des westerns « classiques ». Le budget n'est pas colossal et il y a de quoi sourire devant certaines péripéties, mais le ton, souvent ironique et décalé, ainsi que le scénario (écrit par l'un des auteurs attitrés de Sergio Leone), malin et parfois assez corrosif, apportent une certaine fraîcheur à un sous-genre peu connu pour sa subtilité. L'efficace duo Lee Van Cleef - Tomas Milian, sans oublier certains seconds rôles hallucinants (Gérard Herter en tête), finissent de nous convaincre du bienfait de l'entreprise qui, sans être majeur, s'avère efficace et plutôt habile : appréciable.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 décembre 2010
    Personne n'a mis 5 étoiles? Raa, injuste monde, ce film mérite pourtant beaucoup mieux! Scène d'ouverture géniale, tout le charisme de Lee Van Cleef est déjà là, une mise en scène très soignée de Sollima. Encore une partition magnifique de Morricone, de magnifiques paysages très bien exploités par Sollima, une galerie de personnages intéressants, une pointe d'humour, des superbes duels et vous avez là un des 10 meilleurs spaghettis!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    21 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 mars 2013
    Scénario brouillon ou mise en scène embrouillée ? Probablement les deux. Car entre une histoire répétitive et des scènes mises bout à bout sans logique ni art, le spectateur se demande ce que Lee Van Cleef est venu faire dans cette galère prête à couler. Spaghetti pas cuits ce western.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 février 2013
    Un bon western spaghetti. Scénario bien ficelé, multiples rebondissements, musique d’Enrico Morricone, un Lee Van Cleff qui a toujours autant la classe, une chasse à l’homme qui tient bien en haleine, des duels qui envoient sévère… Sergio Sollima nous montre ici qu’il fait sans conteste partie des grands noms du western spaghetti. Alors certes, ce n’est pas du Sergio Léone mais le film envoie quand même sacrément la sauce et rivaliserait sans peine avec de nombreux autres westerns, y compris les westerns américains.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 28 mars 2012
    Le scénario est très moyen, digne du western spaghetti archi classique. Je n'ai rien trouvé de transcendant, mais l'ensemble contitue cependant une bonne distraction. Ni le meilleur ni le pire film de Lee Van Cleef. 11/20, c'est bien payé.
    AMCHI
    AMCHI

    5 160 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 août 2010
    De la part de Sollima après avoir vu son superbe Le Dernier face à face je m'attendais avec Colorado à un western spaghetti qui sort du lot mais j'ai été relativement déçu. Même si ce Colorado se laisse regarder et comporte pas mal de scènes de fusillades fort réussies l'ensemble n'est pas réellement emballant et manque d'un certain souffle. La BO de Morricone est encore une fois magnifique et Lee Van Cleef est toujours autant charismatique.
    Régis L.
    Régis L.

    8 abonnés 163 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 octobre 2015
    Un chef d'oeuvre. Un très beau western avec la bande originale sublime de Sergio Leone. Lee Van Cleef joue un cow-boy rebelle et ténébreux.
    NeoLain
    NeoLain

    4 363 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 mai 2013
    Pas terrible comme western spaghetti, histoire plate durant plus d'une heure, arrive le seul bon coté positif au bout d'une heure dix, dès la poursuite dans le champ de canne à sucre, jusqu'au final avec duel face à face entre Lee Van Cleef et un Prussien, tout ça avec une musique d'Ennio Morricone qui s'exprime pleinement sur les 10 dernières minutes de Colorado dot elle était bien discrète avant les une heure de visionnage.
    Y Leca
    Y Leca

    22 abonnés 919 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 janvier 2021
    Scénario bâclé, montage au hachoir, musique atroce (de Morricone, un comble !), peon grotesque, duels ridicules.. on est loin de "Il était une fois dans l'ouest"...mais il y a Lee Van Cleef. C'est tout.
    yayo
    yayo

    55 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 août 2013
    Rien que le thème principal de Morricone mériterait la note maximal. Cela dit Colorado est un excellent Western Spaghetti commis par le 3ème Sergio, après Leone et Corbucci; c'est au tour de Sollima de marquer de son empreinte le genre qui s'était quelque peu embourbé avant ce renouveau venu d'Italie. Ce film raconte l'histoire d'un chasseur de primes qui traque un mexicain accusé de viol et de meurtre. En ramenant ce fugitif cela lui permettrait d'avoir le soutien d'un riche propriétaire dans sa campagne pour devenir sénateur. Seulement la tâche s'avère un peu plus compliqué que prévue le "criminel" étant une vraie anguille roublarde. Au niveau de l'ambiance, aucun doute nous sommes dans du pur Spaghetti. Lee Van Cleef assure, même si la révelation vient de Tomas Millian assez bluffant (même si je trouve qu'il cabotine par moments). Même si on est pas au niveau de certains chef d'oeuvre du genre, il reste impératif d'y jeter un oeil si on se prétends fan du genre. D'ailleurs je conseille la version longue (+20min) qui éclaircit certains points et surtout donne à voir une bien meilleur introduction dans son montage.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    532 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 février 2015
    Parmi le champ de navets des macaroni-westerns celui-ci se remarque car Sollima respecte un peu mieux les spectateurs que les autres réalisateurs du genre.Van Cleef égal à lui-même,un péon mexicain qui tient la route,de superbes paysages dans le final:cela peut valoir une étoile.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    683 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 août 2010
    Réalisé en 1967 par Sergio Sollima, " Colorado " s'avère un western spaghetti bien sympathique à suivre, en grand partie, grâce à la bonne performance de Lee Van Cleef dans le rôle du chasseur d'homme ( qui n'est pas sans rappeler celui qu'il possédait dans " Et pour quelques dollars de plus " ), et a celle de Tomas Milian qui est surprenant dans celui de Cucilio, un homme accusé de viol et de meurtres. La mise en scène de Sollima possède des séquences très réussi ( notamment les duels à la fin du film que n'aurait pas renié un vertain Sergio Leone ) et le tout est accompagné d'un partiton bien entraînante de la part de Ennio Morricone.
    Chaill
    Chaill

    13 abonnés 396 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 août 2019
    Ce spaghetti est plutôt de bonne facture mais reste bien inférieur aux classiques du genre, la faute à de nombreuses longueurs et dialogues stériles servant à meubler l'heure et demie de métrage, et un scénario somme toute assez mince. Certains personnages sont limite caricaturaux (le jeune mexicain trop clownesque, le général allemand et son monicle). La réalisation est quant à elle superbe de part ses prises de vues faisant la part belle à de somptueux paysages, le tout magnifié par la musique d'Ennio Morricone. Lee Van Cleef est bien entendu l'attrait principal du film, plus que jamais affublé de son air méfiant, sa machoire serrée et son regard en coin, pour notre plus grand plaisir. Un indispensable pour tout amateur de spaghetti qui se respecte, un western de plus pour les autres.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

    63 abonnés 462 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mars 2013
    Je dois avouer que je m'attendais à mieux de la part de Sergio Sollima. Au lieux d'un western qui se démarque, il réalise justement ici un film archi-classique à l'histoire elle aussi fort peu originale. Le scénario comporte beaucoup trop de grosse ficèles et de facilités pour faire de "Colorado" un film qui sort de la moyenne. Ficèle trop grosses car la façon à Cuchilio d'échapper à son poursuivant est juste beaucoup trop facile ( que ce soit le couteau dans la prison ou le fait de piquer avec une épine de cactus coincée dans son pied qui me parait assez peu probable tout de même ) et l'enchainement des scènes se déroule sans réelle harmonie. Enfin à part ça le scénario garde tout de même une bonne histoire, et permet de mettre en scènes plusieurs personnages intéressants comme le sénateur corrompue ou le duelliste autrichien. Et si tous ne sont pas non plus interprétés avec brio ( même si l'on est contant de retrouver Lee Van Cleef, toujours aussi bon), les acteurs ne sombrent jamais dans la caricature non plus ( enfin à part l'autrichien mais là c’est plus une affaire de mise en scène et de costume qu'autre chose ). On retrouve aussi ces paysages si chères aux westerns que Sollima ne manque pas de filmer ainsi que la musique toujours aussi excellente du maitre Ennio Morricone. Enfin, on assiste avec plaisir au mythique duel final dont on aura d'ailleurs deux pour le prix d'un. Bref, pas le meilleur des western italiens, mais un très bon divertissement tout de même.
    this is my movies
    this is my movies

    637 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 juillet 2019
    Comme souvent dans le cinéma italien, le scénario brouille la frontière entre les gentils et les méchants, il y a de nombreux accès de violence et les images sont assez sales. Nous traversons en effets des déserts, des coins poussiéreux, où les corps sont moites, écrasés par la chaleur. Poursuite assez prenante, qui nous permet de croiser toute une galerie de personnages, ce western italien ne déroge pas aux canons du genre, mais ça m'a bien plus convenu que dans d'autres que j'ai pu voir. Le sens du cadre de Sollima est épatant, malgré une version visiblement recadrée qui gâche un peu le plaisir de visionnage, son sens du rythme aussi, et son intrigue demeure parfaitement menée. Les acteurs sont bons, la mise en scène est donc impeccable, et malgré un final qui s'est un peu trop étalé à mon goût, voilà un film particulièrement plaisant. A noter la très bonne chanson en générique d'ouverture, avec une musique signée par Ennio Morricone, qui signe une nouvelle fois un thème original particulièrement réussi. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top