Tarzan
    3,1
    8097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tarzan ?

Publiée le 26 juillet 2016
    cette nouvelle version de tarzan est interessante. les scènes sont magiques et les deplacements avec les animaux sont stupefiante. il n y a pas beaucoup de dialogue et cette version differente m a un peu perturbée. c est tout de meme un beau film a voir au moins une fois
    Inferno-Da Baka
    Inferno-Da Baka

Un bon divertissement.

Les effets spéciaux sont convaincants. Restent quleques passages bâclés (le coup des lianes pour arriver sur le train... ce sont des arbres qui tiennent les lianes, pas des treuils montés sur rails). Un autre était flagrant mais j'ai oublié.

Ce n'est pas l'histoire de Tarzan comme on la connait. Il s'appelle Clayton.... le nom du méchant si je me rappelle bien. Bizarre. c'est Tarzan qui quitte la civilisation pour rejoindre la jungle.

A voir, ça vaut le détour.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 juillet 2016
    "Tarzan" de David Yates se trouve être une suite surprenante (!) mais partait en tous cas d'une idée ingénieuse, celle du retour dans son pays natal du Lord de Greystoke, John Clayton, devenu parfaitement civilisé, sa tasse de thé à la main, ce qui semblait en soi être tout l'intérêt du film en étant même un excellent appât !
    Et donc après un début prometteur où les enjeux semblaient là encore en place pour laisser espérer une suite captivante, on se retrouve très rapidement en roue libre dès l'arrivée dans le continent africain...
    Le réalisateur ne se concentre que sur Tarzan et Jane, dont il en reconstitue le couple, sous forme de poupées mannequins, un Ken musclé en V (ou plutôt Big Jim !) et une Barbie au caractère trempé, toujours impeccable et présentable, les levres frémissantes et la petite larme à l'œil (Alexander Skarsgård sans charisme et Margot Robbie).
    Pour ce qui est des rebondissements attendus, on pourra attendre et repasser, ils ne vont que de liane en liane, soit... !
    Tous ces personnages ne sont aucunement fouillés et donc restent très superficiels, tout comme les deux importants rôles secondaires, en particulier Christoph Waltz, qui n'a jamais été aussi lisse et fade que dans ce rôle de méchant qu'il collectionne pourtant de même que Samuel L. Jackson à qui on réserve un minimum d'humour...
    Quant au scénario lui-même, c'est plutôt cousu de fils blancs et d'incohérences évidentes, celui ci n'ayant rien de bien passionnant à nous apprendre pour nous tenir en haleine, puisqu'il ne se concentre que sur la quête de Tarzan pour retrouver sa Jane, en gommant véritablement les idées de départ et son pourquoi du retour parmi les siens, dans cette jungle du Congo !
    Très peu de réflexion sur la question de l'esclavage, tout ne reste plus qu'effleuré sans que l'on apprenne quoi que ce soit, les dialogues sont réduits de plus à leur plus simple expression et ce film tourne finalement vraiment à vide...
    Reste quelques scènes avec les animaux, plutôt impressionnantes dans une jungle filmée dans une lumière très soignée et très étudiée, comme si avait presque privilégié une esthétique délicate au reste, en oubliant de s'intéresser à ses personnages un peu comme dans ces blockbusters de super-héros américains dont Tarzan en est au bout du compte un représentant idéal ici en étant le bon sauveur, le bon justicier, face à tant de barbarie et d'horreur de la part de ces colons belges...
    Une déception devant cette nouvelle adaptation très clichée et surtout très manichéenne, en définitive plutôt creuse et vide de sens !
    Publiée le 27 juillet 2016
    Casting intéressant avec des pointures comme Christopher waltz ou Samuel L Jackson mais malgré tout, ça ne rattrape pas le film qui peine à divertir. Les effets spéciaux surtout pour les animaux sont dingues mais l'histoire est plate, sans rebondissement. L'univers est niais et prévisible à souhait.
    Publiée le 26 juillet 2016
    ce film réunit tout ce qui fait pour moi "un très bon film" une histoire connue mais racontée sous un angle different, une petite dose d'intrigue, des paysages saisissants, de l'action, du rythme, des acteurs à la hauteur et même une petite touche d'humour. pas de temps mort on est vraiment plongé dans l'histoire. ce film est vraiment très réussi : j'adore !
    pa5caleo
    pa5caleo

Publiée le 26 juillet 2016
    Super genial ce film ,j ai apprécié ce Tarzan qui joue pas mal ,un acteur que je connaissais pas ,mais ce role lui va très bien et par moment on rigole bien par surprise,ça vaut le coup d aller le voir au cinéma .
    Publiée le 26 juillet 2016
    Je me suis ennuyee à mourir. J'ai pas du tout accroché avec l'acteur principal, que j'ai trouvé froid, absent. Les paysages et animaux sont sublimes.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Film décevant, je ne voit pas le rapport entre tarzan et ce film. Le "héros" ne se fait même pas appeler Tarzan, il parle comme un bourgeois Anglais. Histoire de 2h pouvant être résumé en 30 minutes. Le mec ne parle presque pas aux animaux alors que c'est quand même la base de l'histoire. Vu une fois mais pas deux.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Très bon film, enfin une approche originale. Les images de synthèse sont époustouflantes. Très bon casting.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 8 février 2024
    Le film "Tarzan" de 2016 affronte les attentes avec une morale quelque peu discutable, suggérant une vision manichéenne où les Américains sont dépeints comme les principaux héros luttant contre l'injustice. Cette simplification narrative, rappelant les contes pour enfants, réussit néanmoins à nous immerger dans l'univers légendaire de Tarzan, témoignant d'une certaine efficacité dans l'approche de son récit.

Visuellement, le film se distingue par sa beauté époustouflante, ce qui constitue indéniablement son atout majeur. Les paysages luxuriants et les effets spéciaux sophistiqués captivent et transportent le spectateur dans le monde exotique de Tarzan, offrant une expérience cinématographique immersive.

Cependant, malgré cette réussite visuelle, le film pèche par son manque d'originalité et de profondeur. La trame suit un chemin prévisible, sans véritables rebondissements ni complexité narrative, laissant une impression de déjà-vu et d'opportunités manquées pour explorer des thèmes plus nuancés ou des développements de personnages plus approfondis.

En somme, "Tarzan" de 2016, tout en étant un spectacle visuel impressionnant, ne parvient pas à s'élever au-delà d'une narration simpliste et d'une morale contestable. Le film reste agréable pour une expérience de divertissement légère, mais ne s'inscrit pas comme un jalon mémorable dans l'histoire du cinéma ou dans la richesse narrative que le mythe de Tarzan offre potentiellement.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 25 juillet 2016
    Le film de David YATES, bien connu pour avoir réalisé les "Harry Potter" s'en tite pas trop mal même si le film ne renouer pas avec la légende de Tarzan . Visuellement déjà , c'est souvent moche avec une image (et des couleurs) blafarde . Une jungle sinon propre idéalisée comme un parc d'attraction. Trop de numérique ici et là nuit à tout le film ! Que ce soit pour les décors comme pour es animaux et les scènes d'action .
    Jane est superbe, d'une grande beauté et fraicheur en la personne de Margot ROBBIE . Pour autant les deux meilleurs rôles sont tenus par le méchant (à souhait!) Christoph WALTZ INCARNANT Captain Rom et Samuel L. JACKSON dans le rôle de George Washington Williams . Quand au rôle titre en la personne de Tarzan, le beau et musculeux Alexander SKARSGARD rempli tout juste ses obligations . Car trop Clean, trop dans le moove , manquant cruellement de sauvage animalité .
    Quand enfin à l'histoire qui s'éloignant du mythe se veut (presque) un plaidoyer contre l'esclavage. Cela aurait pu être une bonne idée qui du coup tombe dans une facilité presque simpliste!
    Publiée le 25 juillet 2016
    Un bon divertissement avec de magnifiques paysages et effets spéciaux. Une belle suite au Tarzan d'origine.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Soyons clair tout de suite : Tarzan n'est pas un "mauvais" film. Je lui attribue 3 étoiles pour l'aventure, les décors, le dépaysement et ses bonnes scènes d'actions. Mon plus grand regret vient du fait que, finalement, le héros pourrait carrément être quelqu'un d'autres que Tarzan, avouez que c'est quand même dommage. Je m'explique : à part 2 ou 3 scènes où on voit vraiment du "Tarzan" (combat contre un gorille, déplacement en lianes), le héros pourrait très bien être un genre d'Indiana Jones, un grand aventurier copain des tribus locales et connaissant très bien la jungle. Le scénario, sur fond de colonialisme et d'esclavagisme, y est sans doute pour quelque chose : j'ai vraiment eu la sensation que Tarzan n'a été qu'ajouté par-dessus une idée de base ; le fait qu'on le découvre revenu à la vie d'aristocrate - ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit - en est une preuve : il se devait de pouvoir comprendre les enjeux politiques et économiques que présente le film, ce qui fait que "l'homme sauvage" n'existe plus...
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 25 juillet 2016
    Une bonne surprise avec un scénario qui change des précédents opus (avec un côté historique non dénudé d'intérêt), de l'action, des animaux de synthèse plutôt convaincants mais pas toujours. Quelques stéréotypes et invraisemblables n'altèrent pas le plaisir.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 25 juillet 2016
    Une superbe photographie, un scénario bien mené entre le présent et le passé de Tarzan. Des annimaux