De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2014
Forcément, on a peur du pathos quand on décide d’aller voir ce long métrage. Le sujet est "facile" pour tirer les larmes. Mais là, le réalisateur a évité les pièges. Bien sûr on s’émeut, bien sûr on est attendri mais pas de pathos. On ne peut pas rester insensible au sujet. Nils Tavernier n’a pas pris beaucoup de risques, et ca se voit à l’écran. Absence de suspense, dialogues pauvres, scénario "facile", le réalisateur est passé à côté. On assiste à la relation difficile entre le couple, entre le fils et son père, l’entraînement intensif, les moments d’enthousiasme, les doutes, les colères, les rapprochements, tout y est sauf un petit quelque chose de magique …

L’interprétation de Jacques Gamblin est un sans faute comme d’habitude, père taciturne, blessé, volontaire, sportif, aimant… le jeune Fabien a un sourire désarmant. Alexandra Lamy n’a pas un rôle très étoffé.

De toutes nos forces est un long métrage qui doit beaucoup à son casting, Jacques Gamblin en tête. Plein de bons sentiments mais pas beaucoup de surprises
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2014
Un film qui porte un sujet qui ne peut nous laisser insensibles mais plombé par de petits défauts qui rendent une copie fade.
Difficile de dire du mal quand le sujet porte sur le handicap, mais l’émotion ça nous touche ou pas, ça ne s’explique pas trop (comme l’amour parfois ^^).
On ne peut pas dire que l’on n’est jamais touché par ce jeune ado plein de courage et de leçon de vie (comme souvent chez les gens handicapés) mais le film est selon moi plombé par des dialogues qui par moment sonnent faux et aussi des second rôles qui ne jouent pas très juste.
Le scénario nous épargne tout suspense, tout est convenu d’avance ce qui n’aide pas, même si en tant que spectateur on est heureux du dénouement…
J’attendais beaucoup plus à la vue de la bande-annonce. notamment avoir un film qui me marque, à l’arrivée Nils Tavernier, le réalisateur, n’a pas pris beaucoup de risques. Il nous donne un film simple aux dialogues feignasses et une réalisation sans trop de magie ni surprise.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2014
Aucune critique, très bon film à voir absolument les 3 acteurs au top
Cinoche27
Cinoche27

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2014
très belle histoire, les acteurs sont surprenants, film très touchant. attendez vous a été ému.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2014
Pour un film français, il est très bon. Je ne suis pas un grand fan des films français, mais j'ai beaucoup aimé la réalisation de celui-ci. Une belle leçon de vie se trouve dans ce film, et des qualités qui sont importantes pour nous tous de se rappeler. Les émotions sont là (sans parler du domaine de l'handicap), je trouve ce film très complet, dans sa simplicité, car l'histoire n'est pas très riche, mais tout y est et ça me suffit largement. Je suis content pour Alexandra Lamy que je n'ai jamais vu dans un très bon film mais cette fois ça y est, et elle mérite un succès avec ce film; ainsi que Fabien Héraud et Jacques Gamblin bien sûr, qui ont fait un beau travail.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2014
film plein de sensibilité ,d'espoir, de rire, tout passe par les regards, les émotions

allez le voir puisque je vous dis que cela vaut le coup !!! ce sera l'argument décisif !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2014
De très belles émotions le jeune joue très bien,Alexandra lamy joue le rôle de mere ainsi que le père sont très touchant
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2014
Film sur le handicap à la manière d'Intouchables, il manque au film de Nils Tavernier tout le talent des réalisateurs Toledano/Nakache pour arriver à sublimer cette jolie histoire de dépassement de soi. De Toutes Nos Forces s'apparente juste à un bon téléfilm. En effet, les grosses ficelles scénaristiques sont légion, et cela dégouline de bons sentiments. Jacques Gamblin n'arrive pas à insuffler des nuances dans son jeu, il joue un personnage plutôt froid et distant tout le long du film. Il échoue donc à rendre cette histoire crédible, alors que le jeune Fabien Héraud se donne bien du mal pour pas grand-chose. Reste Alexandra Lamy, épatante, dans un rôle de mère-courage tout en nuances. Le scénario est trop linéaire, sans surprises, et la musique vient appuyer de manière excessive les moments censés nous émouvoir. Malgré tout, tiré d'une histoire vraie, on suit cette épatante épopée sportive avec un certain intérêt, même si le final est convenu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2014
J'aurai dû aller le voir en avant première ne serait-ce que pour avoir la satisfaction de pouvoir remercier ier pour ce film qui fait désormais partie de la liste restreinte des films qui m'ont fait grandir un peu plus. A voir sans hésitation.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2014
Jacques Gamblin, brillant, Alexandra Lamy, superbe, le jeune Fabien Héraud, passionnant.....Mais après que c'est lisse, que le scénario manque de belles épines, celles qui font qu'on se pique, qu'on ressent la douleur des personnes plus que des acteurs.....
Le sujet est exceptionnel, je l'accorde, mais après faites moi un film de deux heures et demie (inventez quelque drame dans le couple, des relations au jeune handicapé, des émotions à quelqu'un qui n'a pas de travail, des frissons dans la course, bref ne faites pas un film de journaliste (sans imagination) sur une course sportive, un iron man, qui est je crois ce qu'il y a de plus pénible dans le sport (?).......
Là tout est dit dans les premières minutes du film, (je trouve)....
Ceux qui ont aimé le film ont tout à fait raison, il propose une très belle histoire, ceux qui l'ont moins aimé, ont aussi raison, le scénario est hyper lisse, hyper académique et n'invente absolument rien en matière de cinéma, bref un bon film dans les intentions, mais que c'était lisse , lisse, lisse.....
A voir par tout public, car le sujet est superbe.......
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2014
Aucun mot assez fort pour décrire ce merveilleux film. Il est rempli d'amour, d'humour, de combat et de courage... c'est TRES FORT et les acteurs sont excellent !! UN GRAND BRAVO et UN GRAND MERCI à l'ensemble de l'équipe du film pour ce moment si touchant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2014
Un film très touchant. Il ne fait pas l'erreur de tomber dans certains clichés sur le handicap, et le résultat est à la hauteur. Un film à aller voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2014
Ce film est boulversant de justesse et de sincérité. Les acteurs jouent juste sur un sujet difficile. Quand la salle entière à les larmes aux yeux à plusieurs reprise cela signifie que quelque chose est passé. Il mérite d'être récompensé car c'est un excellent film.
Hannoy
Hannoy

43 abonnés 305 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2014
Le film commence plutôt en longueur, avec la mise en échos des difficultés qu'un enfant handicapé peut engendrer dans son socle familiale, un constat bien lourd porté à la fois par le scénario ("alors, ce n'est pas trop dur avec votre enfant") mais également le jeu d'acteur (j'ai trouvé que LAMY en faisait beaucoup trop, c'est elle le vrai handicape). La B.O ne fait que plomber encore un plus l'ambiance. L'intérêt commence à naitre à partir du moment où spoiler: HERAUD va retrouver le comité sportif
, on change de ton, on change de rythme. Ca commence par le regard porté sur le handicape même, fini d'essayer de rendre HERAUD normal, sa différence devient une force avec une mise en scène plus recherchée (on a passé le cap du BMX). Le lancement de la course est bien réalisé, bel effet de masse et bonne bande son. TAVERNIER réussi à faire passer des émotions fortes, pas sur la pitié qui peut découler du handicape, mais la fierté de les voir réussir. Tout cela n'aurait pu être possible sans l'énergie dégagé par HERAUD. Mais globalement, ça manque quand même de réalisme, GAMBLIN n'est pas vraiment crédible pour cette course; TAVERNIER a raté le virage sportif.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2014
Indéniablement ce sujet est intéressant. Un film qui traite la question du handicap est forcément touchant et le jeune Fabien Héraud se donne à fond pour nous faire croire à cette histoire, bien qu'il n'ait jamais suivi de cours de comédie. Mais j'ai quand même trouvé que cette histoire sonnait assez faux et qu'elle était plus que convenu. Je n'ai jamais été gagné par l'émotion et surpris par la tournure des événements. Autre petit détail, il va falloir arrêter de commencer les films par la fin, surtout quand c'est inutile comme pour ce film. Niveau casting, Jacques Gamblin est plutôt fidèle à lui même et ce genre de rôle lui va bien, je ne serai pas aussi élogieux avec Alexandra Lamy qui est pour moi le maillon faible du film. Au final, on ne s'ennuie pas certes, c'est une belle histoire mais on a du mal à y croire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse