The Voices
Note moyenne
3,4
6269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
169 critiques
3
194 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2015
dans ce film, il y a deux styles. un côté comique et un autre côté thriller. en effet, il y a des moments où l'on rigole et d'autres passages où l'ambiance est sombre voir certaines scènes plutôt glauque à prendre au second degré bien-sûr. bons acteurs avec un ryan ronalds assez bon dans son rôle ainsi que ses 2 animaux de compagnies font ressortir au film un humour décalé. à voir pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2015
un film VRAIMENT décalé, il faut aimer l'humour noir à son paroxysme et ne pas craindre les giclées de sang (certaines scènes sont à prendre au 1000ème degré sous peine d'être mal à l'aise)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2015
Un bon compromis pour les gens qui n'aiment ni les films d'horreur, ni les comédies américaines ultra clichées et lourdes.
En temps qu'étudiante psycho j'ai fortement appréciée cette approche de la schizophrénie qui n'est pas si éloignée de la réalité. On s'attache à ce personnage pourtant pas rassurant.
Des touches d'humour, bizarre, absurde mais drôle (surtout la dernière séquence).
Une histoire prenante et originale.
Je me suis réconciliée avec Ryan Reynolds pour qui je ne vouais pas grand intérêt.
Parfait pour une séance ciné/film qui sort de l'ordinaire et qui conjure divers sorte de film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2015
ce film est juste une merveille cinématographiqque, un ovni bien constuit, beau à voir.....vraiment ma plus agréable surprise depuis bien longtemps dans un ciné à regarder quelques choses par hasard et dont je suis bluffé !
et je dirais enfin !un film ou ryan reynolds joue bien !!!!!sisi croyez moi ...superbe !
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2015
Dr Jerry et Mr Hyde

Entre le kitch pétillant et le sinistre ambiant, le film a deux visages comme la personnalité de Jerry. Le brave type est toujours aimable, c’est le bon voisin qu’on aime bien jusqu’au jour où l’on apprend qu’il a décimé toute sa famille.

Je ne suis pas sûre que Ryan Reynolds soit un bon choix de casting, pas assez d’envergure, il manque de dimension dans son rôle de tueur, je l’avais pourtant adoré dans « Captives« . Mais là, de naviguer entre la comédie et le film d’épouvante lui fait perdre sa crédibilité.

Un film assez moyen, bien réalisé mais avec les deux pieds dans le même sabot, un mélange de « Fargo » et d’une « Nuit au Musée ». Les quelques papillons pour donner de la fantaisie ne sauvent rien.

Tout de même quelques petites trouvailles: l’ambiance , le décor, les couleurs et un poil de poésie.

Pour conclure : une belle lumière, de l’imaginaire mais Marjane Satrapi a déjà fait beaucoup mieux. Les sirènes américaines lui ont fait perdre de son originalité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2015
Dieu, que ce film est mal vendu... C'est un chef d'oeuvre.

"Terrifiant et à mourir de rire" promet l'affiche. Sûrement pas, ni l'un, ni l'autre, Marjane Satrapi est bien plus nuancée que cette accroche marketing ne peut le laisser penser.

Si l'on s'attend à une franche rigolade sur fond de boucherie, à la "Bienvenue au cottage" de Williams ou "Severance" de Smith, on est nécessairement déçu. J'ai au demeurant beaucoup aimé ces deux films, mais "The Voices" propose bien plus qu'une comédie grinçante et poisseuse.

Je ne vais rien apporter de nouveau, tout le monde l'a déjà dit : Satrapi mélange ici les genres. Et les émotions suivent : on rit, on est ému, dégouté, révulsé, puis empathique, perdu, attendri, plein d'espoir, puis on retombe.
L'univers burtonnien, qui tranche drastiquement avec la réalité, est du plus bel effet sur le tragique de la situation.

Le résultat est, effectivement, comme beaucoup l'ont déjà dit, un OVNI. Un OVNI plus que convaincant pour qui l'abordera sans préjugés.

Le casting est parfait : Ryan Reynolds créé la surprise en campant cet anti-héro avec brio. Mention spéciale pour Anna Kendrick qui livre une performance particulièrement touchante et juste.

Les dialogues sont truculents, et pas uniquement lorsqu'il s'agit d'assister au monologue zooschyzophrénique de Jerry avec chien et chat. A noter, un échange délectable entre Jerry et sa psy, dans un contexte... inattendu, mais terriblement juste dans sa simplicité.

Le film divise et divisera, il ne peut en être autrement lorsque l'on touche à un tel sujet. Mais personnellement, je n'avais pas été aussi enthousiaste en sortant d'une salle obscure depuis bien, bien longtemps...
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2015
il n'y a rien de plus personnel que le rire, et moi, je n'ai pas trouvé ça drôle du tout, les gags tombent à plat, et de ce fait, j'ai trouvé ce film plutôt navrant. J'aurais pu être beaucoup plus cruel dans la note, mais le défi à relever me concernant était de taille, ce n'est pas du tout le genre de films que je vais voir d'habitude...une fois n'est pas coutume, mais franchement, ça ne m'a pas convaincu du tout !
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2015
Il y a des films dont la Bande annonce ne donne absolument pas envie une seule seconde,the voices fait parti de cette catégorie. C'est les critiques entendu ici ou là qui on attiré ma curiosité vers cette nouvelle production de Marjane Satrapi. Je ne crois pas un seul instant que Marjane Satrapi arrive à renouer avec ce qu'elle à fait dans persepolis,autant se faire à l’évidence elle n'en n'est plus capable. C'est donc à une série b que je m'attendais et effectivement the voices est une petite série B,sympathique certes mais qui ne dépassera jamais ce stade. Car si le ton se veut original il est bien loin d’être constamment efficace. Le ton oscille entre humour qui amuse mais ne fait jamais rire et instants de froideur,mais tout ça manque de travail pour être totalement efficace et réussit. Certaines scènes donnent l'impression d'assister à un métrage qui cherche à se rapprocher du film tucker et dale fightent le mal sans jamais réussir à être aussi efficace que les meilleurs scènes de son inspirateur.
Sans être foncièrement mauvais ce n'est pas non plus un vraie réussite, le ton manque d'un vrai contre pied qui aurait pu lui donner une identité propre.
Fred O
Fred O

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2015
A mourir de rire? Alors je suis passé à côté... Mais il est plaisant de voir les failles du héros , son envie d etre comme tout le monde dans une ville quelque peu normée et fantasmée. Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau... Mais monsieur moustache est la pour veiller aux grains et aider Jerry à sublimer sa vie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2015
D'habitude dans les films de tueurs en série, ceux-ci sont affreux et sadiques et on ne voit les choses que du point de vue du policier ou justicier qui les poursuivent. Dans ce film le héros est bien physiquement et un peu naïf. Il n'y a pas de gentil pour le poursuivre et pas de morale à la fin. On passe un moment agréable même avec toutes cette hémoglobine.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2015
C'est dommage que je doive mettre 0.5 à ce film, il méritait clairement moins... Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais. "Terrifiant et à mourir de rire" certes, il y a des scènes drôles, celles de la bande d'annonce, mais c'est tout. J'ai eu un mal de crâne énorme au milieu du film. Il n'a rien de terrifiant non plus, juste complètement bizarre, à l'ouest et sans aucun intérêt. Le seul point positif est Ryan Reynolds, avec son très bon jeu d'acteur.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2015
un bon délire un film très drôle par moments noir quelquefois avec des situations ubuesques.
un rôle important aussi avec les animaux parleurs.
cas de conscience entre le chien et le chat et divers animaux.
moi j'ai beaucoup ri en tout cas.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2015
J'avais beaucoup aimé Persépolis, mais j'étais resté sur ma faim pour Poulet aux prunes... Là, je dois dire que c'est un peu mieux, plein de bonnes idées, c'est un film que j'ai envie d'aimer parce qu'il déborde de partout, mais malheureusement Satrapi n'a pas encore réussi à comprendre et à digérer toutes ses influences pour faire un super truc.

Bon déjà le casting est génial, j'adore vraiment Anna Kendrick, Reynolds fait vraiment Norman Bates... Je trouve ça vraiment chouette de voir ce type qui parle à son chat qui est assez nietzschéen sur les bords (deviens ce que tu es...) vulgaire, qui n'a peur de rien... et à son chien complètement amorphe et tout gentil... Une belle façon de changer l'ange et le démon qui conseillent les personnages d'habitude.

Et puis c'est tellement immoral, je trouve ça franchement drôle par moments, Reynolds qui sourit comme un attardé alors qu'il va faire ou qu'il a fait un truc atroce...

Cependant le film est un peu mal rythmé, comme je l'ai dit il ne digère pas ses influences... Le film tourne la nuit "normalement" la plupart du temps et il y a un moment on se tape une nuit américaine dégueulasse avec des ombres partout... Comme pour faire dans les films de l'époque je suppose. Cependant la scène n'est pas assez bien filmée pour que ça fasse quelque chose autre que "ah ben, il y a de la nuit américaine, c'est moche...).

Le mélange des tons et des genres passe plus ou moins bien, le film réussit néanmoins quelques moments plus premier degré avec le personnage d'Anna Kendrick notamment. Mais bon on sent que ce n'est pas Sam Raimi qui fait Evil Dead 2 ou bien Drag me to hell. C'est dommage, parce que si elle se lâchait plus encore niveau gore et glauque ça aurait pu être encore plus rigolo et malsain.

Bref j'ai passé un moment agréable sans que ça soit le film du siècle et ça montre que Reynolds si il choisit bien ses rôles il peut faire du bon travail !
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2015
Tout simplement jubilatoire ! Un vrai bijou qui mélange humour et horreur de telle sorte que le spectateur s’amuse tout en regardant une histoire particulièrement gore.
Un scérario sans défaut joué par l’acteur Ryan Reynolds, qui dèmontre un réel talent.
Adam J.
Adam J.

22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2015
Le film a eu le mérite de beaucoup me faire rire dans sa façon d'aborder l'humour dès les premières minutes et l'ambition de dépasser ce cap pour se diriger vers un film d'horreur ou un thriller me paraissait risquée mais audacieuse.

J'avais d'ailleurs vu It Follows il y a peu qui tendait à renouveler le genre dans une tentative plutôt réussie.

Mais alors soyons honnêtes deux minutes: le film est d'une mauvaise foi immense, nous faisant penser qu'il tournera autour du mauvais cliché parodique durant une heure pour y tomber dans une facilité et une gratuité déconcertante. Aucun parti pris scénaristique (si vous trouvez une ligne et un propos), le film ne trouve pas de ton ni de rythme. Le film m'a paru long !

Encore si le film avait assumé son amoralité de départ pour nous dépeindre un serial killer béat et kitsch, et non se précipiter vers une immoralité malsaine tendant à justifier les actes de son personnage, le film s'en serait tiré sans encombre.

Mais la mauvaise foi du film consiste à nous faire croire que ce film s'assume totalement alors qu'il ne trouve aucun point de chute, aucun propos, aucune ambiance, aucune psychologie dans ses personnages, ni mise en scène originale. Le comble serait maintenant de faire passer l'incompétence pour de l'originalité.

Peut être le ou les scénaristes ont-ils passé trop de temps sous LSD sur des vidéos de chat sur Youtube ? J'ose émettre ce doute.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse