Notez des films
Mon AlloCiné
    Un pistolet pour Ringo
    note moyenne
    3,1
    18 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Un pistolet pour Ringo ?

    5 critiques spectateurs

    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1574 abonnés Lire ses 3 716 critiques

    3,0
    Publiée le 8 décembre 2012
    Vu que j'aime regarder les suites avant les originaux j'ai vu le retour de Ringo avant un pistolet pour Ringo, m'enfin pour ce qu'il y avait à comprendre. Alors si j'avais trouvé le personnage de Ringo vraiment peu intéressant dans la suite, là c'est déjà un peu mieux. Ringo c'est le mec tout en gueule, doué avec les armes et qui est bien malin. C'est l'inverse du héros taciturne qui pèse ses mots. Alors ce film est un joyeux bordel, il ne faut, je pense, à aucun moment prendre ça au sérieux, d'ailleurs la VF n'aide pas du tout. On a une histoire incohérente au possible, mais bon dans la joyeuseté du bidule ça passe. Genre pendant tout le film on nous rappelle que c'est Noël, alors qu'on s'en cogne complètement quoi. On des otages pauvres qui se font buter pendant que les otages riches s'amusent, vraiment surréaliste. La mort de leurs serviteurs ne les émeuvent pas. Ils s'en foutent. C'est marrant. Après tout ils ont bien raison. Qui se soucie des pauvres ? Je pense que tourné par un réal un peu plus impliqué ça aurait pu donner une excellente satire. Mais là c'est juste du premier degré bien concon et plutôt réjouissant. On a un western sympa, avec donc un Ringo plutôt marrant. Certes ça ne vole jamais bien haut, mais c'est divertissant et ça remplit parfaitement son office. C'est pas trop mal foutu, bref film sympa.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 1804 abonnés Lire ses 5 599 critiques

    3,5
    Publiée le 22 août 2018
    Duccio Tessari a signé un western ayant eu un fort succès à sa sortie et il enchaîna d'ailleurs rapidement avec une suite , Un pistolet pour Ringo est un western au ton parfois léger même si nous sommes encore loin des futurs westerns comiques à l'humour lourd. Giuliano Gemma incarne avec beaucoup de malice un héros facétieux qui va s'incruster pour éviter la prison parmi des bandits qui ont pris en otages les propriétaires et les employés d'une hacienda. Il y a un mélange de ton entre un côté noir et un côté plus décontracté mais l'ensemble demeure agréable à regarder malgré quelques faiblesses inhérents au genre. Sinon comme d'habitude Ennio Morricone signe une belle B.O. dirigé par un autre compositeur Bruno Nicolai. Toutefois Un pistolet pour Ringo est clairement à classer parmi les bons westerns spaghetti.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 335 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    2,5
    Publiée le 10 juillet 2018
    Sympathique western spaghetti que ce film de Duccio Tessari. Guiliano Gemma campe avec conviction Ringo, il y a une bonne dose d'humour et la réalisation nous offre quelques bonnes séquences de fusillades. A noter aussi la BO bien sympa du grand Ennio Morricone.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 285 abonnés Lire ses 2 523 critiques

    1,0
    Publiée le 7 août 2018
    Décidemment aucun western spaghetti ne me convient malgré le charme de Giulano Gemma et quelques belles photographies par ci par là. Ce sont toujours les mêmes reproches et toujours le même sentiment de vide et d’inutilité, sans compter les erreurs de réalisation. Le titre lui même nous ment, c’est dire la considération portée au public. La musique certes agréable à écouter ne peut sauver de tels films ou alors il faudrait fermer les yeux.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 avril 2014
    Giulano Gemma joue très bien le rôle de Ringo dans ce western spaghetti, mais ce qui fait la force du film c'est toujours cette musique de Morricone toujours magnifique..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top