Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ringo doit à gagner la confiance de Sancho, un bandit blessé qui à la suite d'un hold-up s'est réfugié dans un ranch et retient en otage ses habitants.
Suivre son activité
2 334 abonnés
Lire ses 3 912 critiques
3,0
Publiée le 8 décembre 2012
Vu que j'aime regarder les suites avant les originaux j'ai vu le retour de Ringo avant un pistolet pour Ringo, m'enfin pour ce qu'il y avait à comprendre. Alors si j'avais trouvé le personnage de Ringo vraiment peu intéressant dans la suite, là c'est déjà un peu mieux. Ringo c'est le mec tout en gueule, doué avec les armes et qui est bien malin. C'est l'inverse du héros taciturne qui pèse ses mots.
Alors ce film est un joyeux bordel, il ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
3 394 abonnés
Lire ses 5 891 critiques
3,5
Publiée le 22 août 2018
Duccio Tessari a signé un western ayant eu un fort succès à sa sortie et il enchaîna d'ailleurs rapidement avec une suite , Un pistolet pour Ringo est un western au ton parfois léger même si nous sommes encore loin des futurs westerns comiques à l'humour lourd.
Giuliano Gemma incarne avec beaucoup de malice un héros facétieux qui va s'incruster pour éviter la prison parmi des bandits qui ont pris en otages les propriétaires et les ...
Lire plus
tomPSGcinema
Suivre son activité
527 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
2,5
Publiée le 10 juillet 2018
Sympathique western spaghetti que ce film de Duccio Tessari. Guiliano Gemma campe avec conviction Ringo, il y a une bonne dose d'humour et la réalisation nous offre quelques bonnes séquences de fusillades. A noter aussi la BO bien sympa du grand Ennio Morricone.
TTNOUGAT
Suivre son activité
427 abonnés
Lire ses 2 526 critiques
1,0
Publiée le 7 août 2018
Décidemment aucun western spaghetti ne me convient malgré le charme de Giulano Gemma et quelques belles photographies par ci par là. Ce sont toujours les mêmes reproches et toujours le même sentiment de vide et d’inutilité, sans compter les erreurs de réalisation. Le titre lui même nous ment, c’est dire la considération portée au public. La musique certes agréable à écouter ne peut sauver de tels films ou alors il faudrait fermer les yeux.