Drug War
    3,3
    Votre avis sur Drug War ?

keating
    keating

Publiée le 24 juillet 2014
    Honteusement non distribué dans les salles par chez nous,ce bon petit polar efficace devrait plaire aux admirateurs du réalisateur, même s'il ne révolutionne en rien le genre. Johnnie To s'introduit en Chine continentale avec ce film policier sur fond de trafic de drogue et d'infiltration. Sur ce dernier thème, on a déjà vu mieux avant, chez John Woo ou dans Infernal Affairs, par exemple, et le To a parfois du mal à supporter la comparaison. Cette réserve mise à part, on peut savourer un bon polar, et retrouver la mise en scène efficace de To, son savoir-faire évident en terme de maitrise de l'espace, du rythme, et des personnages. Le double jeu du flic est assez intéressant, entre le modèle du justicier sérieux et Haha. On retrouve aussi quelques moments d'humour fort bienvenus (les frères muets par exemple). Et puis, la dernière partie révèle un gunfight assez impressionnant, qui pourrait bien passer à la postérité. On est pas loin de Heat pour cette fusillade urbaine.. Même si To est parfois limite niveau violence. La toute dernière image me semble à ce niveau totalement inutile (sans doute une concession aux producteurs). Bref, pas le meilleur To mais un polar néanmoins rondement mené.
    sebd59
    sebd59

Publiée le 16 juillet 2014
    Dans un premier temps, le Drug War de Johnny To n’arrivait pas à m’accrocher mais rapidement j’ai changé d’avis. On est en présence d’un bon film policier asiatique. Malgré un scénario qui se base sur un énième affrontement entre policiers et trafiquants de drogue, Johnny To arrive à surprendre avec les différents rebondissements. Démarrage très rapide, pas de blabla inutile ni d’histoire annexe qui plombe un film policier, Drug War est un film à voir principalement pour ceux qui en ont ras le bol des classiques hollywoodiens. Seul petit bémol que l’on peut trouver au film, le développement des personnages qui n’est pas assez important, mais au vu de la vitesse à laquelle l’histoire se déroule, cela aurait été dur de garder le même rythme en faisaant un développement des personnages.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 janvier 2015
    Un film fidèle au genre, avec une forte inspiration des productions nord-américaines. Comme souvent, efficace à défaut d'être remarquable. Bref, un bon film "pop-corn" comme on peut l'aimer !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 juillet 2014
    Drug war n'est pas qu'un film d'actions chinois, il mene ses personnages au delà dans l’enquête, infiltrant avec brio une taupe parmis le cartel de la drogue. Plongé avec un duo de choc composé d'un flic intraitable et de sa taupe repenti, l'histoire est un régal appuyée par une superbe bande son des plus soigné, on reprochera les petits ballons de faux sang éclatés sous les impactes de balles , laissant un arriere gout de chiqué mais bon. Le final est excellent et surprenant , sans excès , c'est du tout bon , bravo !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 24 juin 2014
    Comme souvent dans les films de Johnnie To, je n'ai pas réussi à accrocher et ce malgré les qualités évidentes du film, que ce soit au niveau de la mise en scène, de la photo ou du scenario. Mais la narration empêche toute fluidité dans le déroulement de l'histoire tant est qu'on a bien du mal à s'y retrouver. Dommage car les films de Mr To transpirent le polar mais la mise en scène hong-kongaise ne doit pas me convenir.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 2 juillet 2020
    Le scénario est bien trop désordonné avec des rebondissements brusques mais en même temps trop prévisible. Trop de personnages agissent trop prétentieusement. Comme un trafiquant de drogue, ce gentil personnage n'est rien et ne possède pas de façon convaincante de s'imposer. Comme un autre petit acteur qu'il était absolument impossible dans le monde réaliste de croire qu'il prenne le dessus et devienne un patron de gangster terrifiant. C'est une blague d'avoir un tel caractère dans ce monde vicieux de la drogue. Le film est beaucoup trop long qui traîne et traîne dans les voitures, les trains et l'entrepôt. La dernière fusillade entre les bons, les mauvais et les autres n'a fait que montrer à quel point la police des narcotiques est mauvaise et il n'est pas étonnant que tous les personnages principaux de l'équipe de stupéfiants soient tués. De plus je ne peut imaginer un policier travaillant au stupéfiant conduire une berline rouge en suivant un camion de transport de drogue si près et deux gars qui même en surdosage n'auraient pas repéré le véhicule suivant derrière eux. Il y a tellement de scènes trop prétentieuses pour convaincre un spectateur comme moi. Drug War est un film très prétentieux et flashy assez sérieux et bourré d'action. Mais qui n'a en même temps jamais permis au spectateur que je suis de me connecter suffisamment...
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 11 mars 2015
    C'est le film avec lequel j'ai découvert Johnnie To et je dois dire que j'étais assez déçu. Bon finalement le scénar on s'en fout un peu, on sent que c'est là pour seulement justifier quelques scènes qui sont plus ou moins intéressantes. Vraiment la scène où le flic doit jouer deux rôles pour empêcher la rencontre de deux mafieux c'est génial, mais vraiment, y a un suspens monstre et l'acteur se donne à coeur-joie pour diversifier son jeu enfin bref y a pas d'autres mots, le film vaut le détour ne serait-ce que pour ça. Après le reste c'est plutôt bof, disons qu'il y a pas grand chose d'intéressant, pis surtout cette fin qui est complètement abusée. Je veux bien que les asiatiques fassent de l'excès et que très souvent ça passe bien parce que c'est vraisemblable mais là y a un gros problème c'est qu'on comprend rien c'est un gros bordel, limite tu comprends pas qui meurt, mais c'est pas compliqué en fait parce que je crois qu'ils en avaient rien à foutre que ce soit lisible. Enfin bon pas extraordinaire mais pour cette séquence dans la lignée de Volte-face ça se laisse regarder.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 6 novembre 2014
    Un bon film du genre, qui change un peu, de par son environnement, les deux acteurs principaux sont trés trés bons. Point de longueur ni de mollesse mais des scènes qui montent bien en intensité.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 14 février 2014
    excellent film de johnnie to qui rattrapes le passable vengeance avec notre jojo national si vous cherchez un gros film d'action a l'asiat passez votre chemin car le film se situe plus comme un "french connection " a la mode chinoise mention spéciale a Honglei Sun dans le rôle du capitaine Zhang Lei très monolithique dans son jeu mais qui changes de ton en un quart de seconde pour le bien de l’enquête bref un excellent johnnie to
    Raphaël A.
    Raphaël A.

Publiée le 27 juin 2014
    voila un bon film qui ne se termine pas avec le mega happy end, un bon fim avec une vrai bonne intrigue avec des rebondissements, le scènes d'actions son bonnes sans prendre le dessus sur le film. Je le conseille au fan de ciné asiat, et au amateur de film policier avec de l'action.
    Crazy Duck
    Crazy Duck

Publiée le 6 juillet 2014
    Johnnie To, réalisateur d'Election, Exilé ou encore Fulltime Killer signe son grand retour avec Drug War, un polar simple mais diablement efficace. Avant de parler du nouveau Johnnie To, j'aimerais revenir sur l'absence de Drug War dans les salles française et cela malgré après avoir remporté le grand prix du festival international du film policier de Beaune en 2013. C'est donc encore un excellent film qui n'a pas eu la chance d'une sortie en salle, les spectateurs peuvent quand même découvrir directement en DVD le flm qui confirme que Johnnie To est l'un des plus grands réalisateurs hongkongais. Avec Drug War, Johnnie To revient à son domaine de prédilection, le polar, après avoir réalisé deux films romantique, Don't Go Breaking My Heart en 2011 et Romancing in Thin Air en 2012. Ici fini les gentils garçons, son nouveau film prend pour toile de fond la lutte anti-drogue et offre des scènes d'action et surtout des fusillades mémorables.............................................................
    kroston
    kroston

Publiée le 2 janvier 2015
    Un grand film policier bien noir à l'ambiance poisseuse , par moment étouffante finissant sur un gunfight en plein air superbe . Des acteurs et actrices sublimes , des scène d'action millimétré , une musique toujours dans l'ambiance bref un grand plaisir.
    kriskrot
    kriskrot

Publiée le 24 juin 2013
    Comme beaucoup de film asiatiques, celui-ci a le grand avantage de ne pas tomber dans les schéma hollywoodiens trop usités. Tout les éléments d'un bon film sont réunis: scénario bien construit (intelligent sans être pour autant incompréhensible), bon jeu d'acteur (particulièrement à celui du capitaine) et bien filmé. En un mot: à voir sans être pour autant un immanquable.
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 4 septembre 2014
    Enième film sur le milieu du trafic de drogue et des flics infiltrés...mais cette fois-ci c'est Johnnie To qui est derrière la caméra, et ça se sent :On sent la pression monter tout au long du film, jusqu'à l'éclatement. Des scènes de tensions, de stress, ou encore brutales et sanglantes...pour finir en beauté avec une scène de fusillade épique.A regarder si vous aimez les films du genre, ça vaut le détour!!
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 28 juin 2020
    Lutte effrénée très efficace contre la mafia en utilisant un roi de la drogue qui perdait tout. Fin originale. Le film ne démord pas.