Ben-Hur
Note moyenne
2,5
2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
42 critiques
3
57 critiques
2
68 critiques
1
46 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Saladin N.
Saladin N.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2016
On dirait que ce film a été réalisé afin de réhabiliter Judas aux yeux du monde !!
Film sans émotion, vide , pathétique...
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2016
On ne peut pas dire qu'on s'ennuie, non, car l'action nous tient en haleine durant toute la durée du film mais j'ai trouvé que ce nouveau film sur le sujet n'apportait rien au précédent. On aurait pu penser que les effets spéciaux auraient pur faire pencher la balance mais j'ai trouvé que les 2 moments de l'histoire où ces derniers avaient leur rôle n'étaient pas exploités à fond. J'avoue avoir vu le film en 2D seulement. Peut être que le relief faisait la différence!...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 septembre 2016
Excellent filme ,N'écoutez pas ceux et celle qui vous conseil de revoir l'original de 1951, ce filme lui est supérieur en tout points.L'image: du technicolor à la 3D-HD!,La narration mieux maitrisé, ici pas d’Élise narrative délirante! (sur un filme de 3h30 ça fessait mal) L'histoire plus crédible :ma sœur fait tombé une tuile,le préfet ne sait pas faire du cheval, je part aux galérè,je me fait adopté par un amiral !?! Le réalisme historique:pas de chars de guerre dans une course d’auriges et les personnages attachant (on n'a pas a se demander si ils sont homo ou si il se déteste) et surtout spoiler: les deux personnage historique:Jésus de Nasarette,Jésus christ ou Isa (selon vos conviction) et Ponspilate donne vraiment une plus-value au filme
(il faut avoir un minimum de culture) dans l'original jésus n'était la que pour faire un miracle. .... snif snif Le chef-d’œuvre au 11 oscar ...ça va le dernier Mad-max en à eu 8 !
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2016
Ben-Hur retrace l'histoire de Judah Ben-Hur accusé à tort de trahison par Messala son frère adoptif qui va devenir officier de l'armée romaine. Ce film est vraiment très mauvais. Les dialogues sont insipides et le jeu des acteurs est presque risible. Une oeuvre à vite jeter aux oubliettes surtout quand on fait la comparaison avec celle de 1959 emmenée par Charlton Heston. Un désastre cinématographique.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2016
Remake assez réussi par sa réalisation, ses effets spéciaux et un peu ses acteurs. Mais rien ne surpasse le film avec Charlton Heston, c'est un film épique qui aurait du ressortir plutot que d'en faire un remake. Film à découvrir pour la nouvelle génération
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2016
Une magnifique version de ce vieux film avec acteurs magiques
Et une façon de revisiter l'histoire intéressante !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2016
Les critiques presses sont dures, c'est sur que les dialogues sont un peu simples et la mise en scène pas toujours soigné mais c'est quand même divertissant. Surtout la course de chars qui est sans défauts.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 septembre 2016
Une belle fresque, comme on aime en voir sur grand écran.
Et puis les péplums ne sont pas si fréquents dans les salles obscures.
L'histoire d'un Juif noble, Judah Ben-Hur (Jack Huston) dont le père a recueilli un Romain orphelin, Messala (Toby Kebbell), qui le considère comme son frère, mais celui-ci ne se sent pas intégré dans sa famille d'adoption, alors il part s’enrôler dans l'armée romaine.
Après des batailles et beaucoup de sang versé, il revient vers les siens. Seulement voilà, les choses ont changé, le peuple se soulève contre l'occupant romain et c'est le drame. Ben-Hur est condamné aux galères, tandis que sa mère et sa soeur sont condamnées à être crucifiées.
Après cinq ans de galère et un naufrage, Ben-Hur est recueilli par Ildarin (Morgan Freeman) qui le convainc que pour se venger de son frère, le seul moyen est de le battre lors des jeux du cirque.
Les scènes sont pour la plupart grandioses, à commencer par la course de char dont le suspense reste haletant même si on connaît la fin.
Les scènes de la bataille navale et du naufrage sont également époustouflantes de vérité.
Les effets spéciaux sont utilisés à bon escient, sans qu'il en soit trop fait.
Et puis, c'est également une excellente façon de s'instruire sur les tout débuts du Christianisme.
Un homme - devenu Dieu - prônant la paix et la non-violence au milieu d'une société violente, ça fait du bien actuellement...
Thomas G
Thomas G

19 abonnés 173 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2016
je ne voulais pas en entendre parler car pour moi n
Ben-Hur c est Charlton heston, mai je peux vous dire que je retire ce que je ais dit car j ai adorer, tout le long j était dedans. un bon péplum
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2016
des scènes spectaculaires et epoustouflantes.un vent de modernité dans ce péplum. a voir sans apriori
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 septembre 2016
Bon film mais manque cruellement d'une bo accrocheuse qui relève les émotions sinon Morgan Freeman est parfait contrairement à ce que j'ai lu ici après c'est un remake donc c'est rare qu'on dépasse l'original mais pour ma part je préfère la nouveauté à la vieillerie. Les scènes d'action sont très bien faites et les acteurs jouent très bien mais c'est vrai que dans l'ensemble je m'attendait à mieux qu'un bon divertissement car c'est un film qui doit etre réussi d'un bout à l'autre et la il nous marquera pas dommage...?
Romain F
Romain F

35 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2016
L'histoire est romancé à l'américaine bourrée de scènes énormes plutôt bien réussies.... ça vole pas bien haut quand même.
Coté technique, il y a des faux raccords à gogo, le tournage caméra au poing dans les scènes "calme" est très énervant car l’image n’arrête pas de trembler sans raison, ok pour les scènes d'action mais pas pour les dialogue et autres scènes posées.
La scène dans l’arène est plutôt bien faite ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2016
J'ai adoré  Un splendide Péplum, et en 3D on s'y croirait. Le film est aussi le messager de l'Amour inconditionnel et de Paix entre entre les hommes. Alors, il faut féliciter ce beau travail de réalisation en toute conscience, et non juger sur des comparaisons propres au mental et à l'ego.
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 septembre 2016
C'est un peu longuet ce truc là... Ils ont voulu en faire un gladiator sans conviction.. Dommage c'est trop trop bof bof
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2016
Franchement j'ai vraiment accroché et aime ce film.
N'ayant pas vu l'original je ne peux pas comparer mais le film (si on oublie la masse d'effets spéciaux) relate une belle histoire avec des acteurs excellent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse