L'Homme qu'on aimait trop
Note moyenne
3,1
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

208 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
51 critiques
3
88 critiques
2
43 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2014
on ne peut leur mettre qu'une bonne note!Tous les acteurs sont excellents Voir cette mère qui est rejetée par sa fille, elle la sent en danger et ne peut rien faire. Je retournerai certainement le voir pour l'instant je le digère
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2014
Les critiques qui énoncent l'idée que le film reprend de manière bêta les faits sans une once de recherche sont des balivernes. Je préfère le signaler car j'en ai vu vraiment beaucoup ce qui est étonnant. Les 3/4 du film sont antérieur au (crime?) donc à l'affaire simplement. Téchiné a voulu établir une démarche de "pourquoi çà? pourquoi comme çà?". En d'autre terme, essayer de trouver une clé qui semble inexistante pourtant. Fiction pur et dur au final, juste il faut retenir la perf', car s'en ai vraiment une, d'Adèle Haenel. Petite qui devient grande, Deneuve à sa remplaçante, en plus cascou.
Christine G
Christine G

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2014
un excellent film qui pose des questions ne donne pas de réponse
des acteurs au top magistraux Catherine Deneuve et Guillaume Canet sont excellents
celle qui joue Agnes Leroux également
la manipulation est parfaitement décrite jusqu'au bout compte tenu de la longueur du procés
à recommander
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2014
2,5/5 surtout grâce à la première heure et demi. personnellement je me serais bien passé des 15 dernières minutes.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2014
"L'Homme qu'on aimait trop" transcende le fait divers bien réel et médiatisé, grâce à une étude fouillée et intelligente de chaque protagoniste de cette histoire vraie...
Et c'est bien là toute la force et la raison d'être de ce film très réussi qui révèle trois acteurs étonnants d'autant plus que Guillaume Canet et Catherine Deneuve n'ont pas toujours mes faveurs sauf depuis, il est vrai, quelque temps !
Car ici, c'est avec un vrai régal qu'on se surprend à apprécier intensément leur prestation respective en plus du jeu remarquable et puissant d'Adèle Haenel qui le plus souvent crève l'écran par sa composition.
Quant à Catherine Deneuve, on remarque qu'une fois de plus, elle est encore dans la peau d'une mère aux relations difficiles avec son enfant, tant sur le plan de l'approche, la communication que sur celui de l'écoute, malgré un amour présent évident !
Ces trois personnages, suite à la manipulation qui va opérer entre eux, vont devenir tout l'intérêt de ce film avec une étude passionnante de l'évolution des rapports des uns envers les autres.
Bien sûr, c'est la relation entre l'avocat Maurice et Agnès qui va ensuite maintenir le suspens à travers le mal être et l'angoisse, frisant la folie de l'une et l'encombrement et la gêne que cela procure chez l'autre !
Un questionnement intéressant jaillit d'ailleurs très vite de cette histoire, si meurtre il y a eu, au sujet du geste fou de cet homme qui avait bien d'autres solutions en main pour s'échapper de cette situation, avec sa position d'homme de loi, qu'on a d'ailleurs bien du mal à comprendre !
Ces acteurs tous extrêmement bien dirigés par Téchiné sur un scénario certes prévu et connu à l'avance mais efficace malgré tout, donnent un film axé sur les rapports humains d'une grande profondeur.
Au final, une très bonne réflexion sur l'argent, le pouvoir, le dessous des cartes et toute la manipulation des hommes qui en découle inévitablement !
Jean-Thomas R
Jean-Thomas R

23 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2014
Techiné retrace ĺ´affaire Agnes Leroux avec honnêteté même si il a tendance à préférer ses scènes intimistes en négligeant le reste. L impression générale reste la parfaite adéquation entre histoire vraie et dramaturgie filmique. Catherine Deneuve, Adèle Haenel et Judith Chemla hissent le film en nous éblouissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2014
Malgré un film très long, on est immédiatement happé par le jeu des acteurs (moi qui suis anti Canet, je l'ai trouvé formidable). Catherine Deneuve est touchante, Et Adèle Haenel (césarisée 2nd rôle féminin cette année pour "Suzanne") perce littéralement l'écran. c'est une grand actrice en devenir elle est a suivre de très près.
Kverketo
Kverketo

17 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2014
Le réalisateur agit uniquement comme un observateur qui laisse part au jeu d'acteur. Enfin un scénario de film avec une histoire "vrai" qui assume sa part scénarisé.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2014
Beau trio d'acteurs, belle reconstitution d'une histoire si bizarre, les trois acteurs sont vraiment convaincants on se prend au jeu .....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2014
Un bon cru de Techiné malgré une Deneuve pas au meilleur de sa forme selon moi.
Christian R.
Christian R.

8 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2014
Excellent film, très bien joué ; on ne s'ennuie une seconde et l'actrice qui joue Agnès Leroux est adorable et émouvante.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2014
une histoire qui parait simple mais qui finalement reste très complexe.
qui connait la vérité, qui ment, en tout cas magnifique film superbement interprété.
pas de prise de position mais des faits uniquement des faits.
Adèle Haenel est prodigieuse.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2014
Un bon film avec de très bons acteurs surtout Adèle Haenel stupéfiante de naturel, et bien que je connaisse la fin de ce tragique fait divers, je ne me suis pas ennuyée une seconde
Myriam S
Myriam S

25 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2014
Déçue par ce film qui n'est pas à la hauteur des promesses de la Bande Annonce.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2014
Adèle Haenel, une Actrice devenue Majeure

Sans revenir sur le synopsis, ce film reprend un fait divers, à l’origine d’une chronique judiciaire, dès les origines de la rencontre entre Agnès Le Roux (Adèle Haenel) et Maurice Agnelet (Guillaume Canet).

Je n’ai pas été sensible au résultat que j’ai trouvé sans intérêt ou presque…
Le bémol revient à Adèle Haenel, portée au pinacle, qui réussit à transmettre, avec un parfait naturel, chacune des émotions de joie, de tristesse ou de détresse.
D’ailleurs, la bande annonce m’a convaincu d’aller voir ce film, uniquement pour l’interprétation de l’actrice, qui m’avait déjà transporté par sa prestation dans « les diables ».
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse