Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 28 mai 2018
    Une aventure galactique intéressante mais pas inattendue. Je suis sorti mitigé de la salle (imax)... Certes les courses poursuites spatiales avec un Faucon Millenium flambant neuf sont spectaculaires (le raid de Kessel est bluffant) mais il manque l’identité propre aux films de Star Wars: des décors somptueux et des extraterrestres en pagaille. Là, le film est un peu avare dans ces deux domaines. De plus, il faut attendra la toute fin du film pour relier ce long métrage à l’univers de Georges Lucas (l’apparition de DM m’a cloué à mon siège!). Quant au méchant, il manque de panache et de charisme. Heureusement Alden Ehrenreich arrive à s’approprier le rôle emblématique d’Harrison Ford sans trop tomber dans l’imitation. Dommage que sa relation avec Chewbacca ne soit pas plus développée.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 septembre 2018
    En rachetant "Star Wars", personne n’imaginait à quel point Disney allait exploiter le filon et preuve en a été que l’application de la methode "Marvel" n’est pas forcément gage de réussite avec une qualité inégale mais surtout avec un public peu enclin à tout accepter. 6 mois après un assez décevant "Les derniers Jedi", ce nouvel épisode - décrié notamment par rapport au choix de l’acteur principal - s’avère plutôt intéressant (d’autant que Han Solo est vraiment un personnage charismatique de la saga) et à titre personnel, je trouve qu’il surpasse largement le précédent volet. Néanmoins, l’oeuvre sera à juger dans sa globalité ...
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 28 mai 2018
    Un très bon spin-off de la saga. Très réussi dans la mesure où l’on retrouve bien l’identité des « originaux ».
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 janvier 2019
    Ce nouvel épisode de la saga « Star Wars » centre son action sur le personnage de Han Solo et nous fait découvrir ses débuts en tant que contrebandier interstellaire. On découvre donc notre vieil héros, totalement rajeuni sous les traits de l'acteur Alden Ehrenreich. Le divertissement est agréable à suivre et on ne s'ennuie pas une seconde avec ce nouvel opus au rythme soutenu. Les jeunes acteurs qui le peuplent font également ce qu'ils peuvent pour nous faire oublier les acteurs mythiques de la série... mais n'y parviennent pas toujours, loin s'en faut ! Pas de panique pour autant, le film a la pêche et les effets spéciaux sont toujours aussi remarquables, ce qui aide à faire passer la pilule. Au final on obtient une œuvre de science-fiction, plutôt aboutie et qui fera passer un bon moment de cinéma à la plupart d'entre vous. Les autres... indécrottables puristes et passionnés de la franchise hurleront à la mort et ne pourront qu'être confortés dans leur opinion que Walt Disney est un dangereux imposteur dont le seul but est de gagner un maximum d'argent. J'avoue que mon opinion se trouve quelque part entre ces deux avis bien tranchés... à vous de voir, pour juger par vous même !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 mai 2018
    En revenant sur l'histoire originelle de l'un des personnages les plus cool et badass de tout l'univers Star Wars, le célèbre Han Solo, Ron Howard livre un long-métrage éminemment sympathique mais dont je ne suis pas sûr qu'il marquera durablement le public à cause notamment d'un schéma de narration extrêmement classique et prévisible, strictement récréatif. Une galerie de protagonistes atypiques, décalés, assez drôles qui rappelle énormément celle des "Gardiens de la galaxie", de l'humour qui marche relativement bien mais aucune nouveauté apportée à la globalité des codes inhérents de la saga ni dans le design des planètes visitées. Toutefois, quelques scènes très sympas comme le fameux raid de Kessel, une mise en scène facile à décrypter. Un casting correct avec évidemment une petite mention pour Donald Glover, Emilia Clarke ayant toujours autant de mal à me convaincre pleinement. Quant à Aiden Ehrenreich, sans être une révélation, s'avère plutôt intéressant. Loin d'être une ignominie, un film purement divertissant comme savent bien le faire les studios Disney mais guère mieux que ça.
    Publiée le 24 mai 2018
    Personnes n’y croyaient, le film s’est fait défoncer bien avant le tournage, même le studio ne semblait pas y croire et le résultat est que ce film Solo – A Star Wars Story est d’une médiocrité qu’il est impossible de laisser passer. Le scénario est faible et il n’y a rien qui fasse une bonne histoire. Les origines du personnage sont bâclées dans sa totalité et l’on se retrouve avec un film qui n’a que 4 ou 5 scènes d’action pour tenter de sauver les meubles. Ron Howard a repris les manettes de ce film et il confirme qu’il n’avait pas les épaules pour faire un Star Wars. La direction des acteurs est inexistante et le film n’a aucune âme. Il a copié le style de Lucas dans Un nouvel espoir et offre un film avec une image des plus moche. Le montage est hasardeux et Ron Howard a même réussis à se planter sur les placements de caméra lors des scènes d’action, loupant parfois le plus intéressant. Inutile d’aller le voir en 3D, car elle est totalement inexistante. On pourrait faire plus court en disant que : ce film est tellement bâclé à tous les niveaux qu’il n’aurait même pas dû sortir.
    Publiée le 16 septembre 2018
    Depuis le rachat par Disney, on doit dire que les spin-off sont bien plus intéressant que la troisième trilogie. On retrouve des faits connus grâce à l'ère Lucas, sur un passé encore inconnu, que l'on exploite judicieusement. Les effets spéciaux font mouches, les acteurs sont intéressants même si certains ne voient pas la ressemblance pour Han, on a envie d'en savoir plus ce qui est bon signe et l'on reprend du plaisir à regarder du Star Wars. La touche supplémentaire viendra de ce personnage qui fera son grand retour à la fin et surement dans la suite, si elle a lieu..., ce qui donne du liant entre les films et les dérivés : Clone Wars par exemple. Pas mal !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 24 septembre 2018
    Si « Rogue One » était dans le genre guerre dans l’espace, « Solo » est plus un film d’action et d’aventures avec une petite pointe d'humour. A un point tel que l’on ne s’ennuie jamais tellement il y a matière à voir. Le film nous fait pas mal voyager et nos héros affrontent des adversaires de toutes sortes et de manières différentes. On appréciera alors les personnages de Tobias Beckett mais aussi de Lando Calrissian et de son robot L3. Même si l’ensemble peut paraître léger et prévisible par moments, on passe tout de même un bon moment au visionnage et c’est bien là l’essentiel. Après, le jeune interprète de Han Solo s’en sort très bien mais Dryden Vos, le méchant de l’épisode, manque un tout petit peu de charisme.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 mai 2018
    Robots sur les marches, Chewbacca dans les soirées et feu d’artifice tiré sur la plage, l’événement fût mémorable sur la croisette de Cannes 2018. Pourtant ce nouvel épisode de Star Wars est bien en dessous du niveau des autres de la franchise. Fin 2016, « Rogue One : A Star Wars Story » souhait mettre la lumière sur la découverte des plans de l’Etoile Noire par l’Alliance Rebelle. Ce nouveau spin-off intitulé « Solo: A Star Wars Story » va mettre en scène la légende entourant Han Solo que l’on connaissait sous les traits d’Harrison Ford. Le méconnu Alden Ehrenreich endosse le rôle pour incarner la jeunesse d’Han Solo. Problématique pour ceux qui ne connaissent pas super bien Star Wars, il ressemble étonnamment à Ewan McGregor qui joue Obi-Wan Kenobi. Bref, son passé, l’origine de son nom, sa rencontre avec Chewbacca ou Lando Calrissian, la récupération du Faucon Millenium et le raid de Kessel sont expliqués par le réalisateur Ron Howard. Ce dernier ne prend aucun risque et cherche absolument à remplir le cahier des charges de Disney avec ses scènes d’action, ses dialogues légers et son humour simplet. Jamais l’épisode ne surprend et les effets spéciaux sont loin d’être remarquables. Il existe aussi un fort problème de synchronisation entre les bruitages et la musique, qui ne reprend d’ailleurs quasiment jamais le thème historique. Quant au casting, Alden Ehrenreich s’en sort bien mais ne marque pas et Emilia Clarke, célèbre pour son rôle de Daenerys Targaryen dans la série « Game of Thrones », ne convainc pas du tout dans celui de Qi'ra, la petite amie de Solo. « Solo: A Star Wars Story » est très certainement le plus mauvais épisode de la franchise par son manque de fraîcheur et de couleur, une mise en scène quelconque et un casting mal choisit.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 24 mai 2018
    J'avais peur et j'étais assez sceptique avant d'aller voir le film.En grand fan de Star Wars,pour moi le rôle d'Han Solo est le personnage avec Dark Vador qui m'a fait adoré Star Wars.Alors le fait qu'un petit jeune quasiment inconnu du grand public reprenne le rôle du charismatique Harrison Ford laisse de quoi se poser des questions sur la tête d'affiche .Aura t-il les épaules assez larges pour endosser ce rôle,essaiera -t-il d'imiter son prédécesseur ?Ajoutez à cela le tournage difficile et Disney qui prévoyait un échec commercial avant sa sortie et il y a de quoi s'inquiéter.

Pourtant le petit Alden Ehrenreich est plutôt pas mal en Han Solo.Il n'essaye pas de copier maladroitement Harrison Ford,mais essaye de s'approprier le personnage.Donald Glover est à peu près dans le même style avec le rôle de Lando.
    Pour ce qui en est de l'histoire c'est assez classique,pas vraiment besoin de réfléchir et ça laisse place à pas mal d'action.Il n'y a pas forcément eu de fan service ,quelques subtilités bien placées que les mordus comme moi ont repéré,à part peut être la fin qui ,s'ils en restaient là (Alden Ehrenreich a signé un contrat de trois films),serait du total fan service maladroit et inutile.
    Bref,Solo est un film à part,qui s'apprécie tel qu'il est ,simple pas prise de tête,c'est pas le meilleur Star Wars mais ça reste néanmoins un bon film.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 mai 2018
    Solo se fait un plaisir de répondre à TOUTES les questions qu’on ne se posait pas autour de ce cher Han avec le naturel d’un gendarme dans un camp de nudistes. Le film semble ainsi cocher un cahier des charges des éléments composant le personnage sans s’intéresser une seule seconde à relier le tout. À coup de passages obligés, il nous montre beaucoup, mais nous raconte peu, donnant à ce spin-off une inconsistance et une inconséquence rares. Seules la mise en scène de Ron Howard viendra de temps en temps nous réveiller d’un métrage soporifique et inintéressant.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 5 octobre 2018
    À force de lire un peu partout que ce film était une daube, arriva ce qui devait arriver : j'ai trouvé ça très divertissant et très bien foutu. Certes le choix de l'acteur principal est contestable car difficile d'imaginer qu'il incarne le même personnage qu'Harrison Ford. Mais le reste du casting est très convaincant, l'histoire tient la route, les effets spéciaux sont superbes et les décors sont somptueux. L'univers Star Wars n'est présent qu'en toile de fond, et j'avoue n'avoir pas très bien saisi à quel moment de l'histoire globale on se trouvait. Mais ça n'a finalement pas grand intérêt, il faut juste prendre ce film pour ce qu'il est : une série B de qualité produite comme un blockbuster.
    thomas l.
    thomas l.

Publiée le 28 mai 2018
    Excellent moment pour partager en famille. Un peu longuet sur la fin mais vraiment sympa dans la forme et le style.
    Publiée le 5 juin 2021
    La légende de "Star Wars" s'étoffe encore.
    Si votre horizon d'attente, en découvrant ce film, est de vibrer pour des personnages confrontés à des aventures trépidantes, alors vous n'aurez aucune raison d'être déçus: le spectacle est total, l'histoire est captivante, les personnages sont tous très intéressants et bien interprétés. Un coup de chapeau pour la mise en scène des apparitions de Chewbacca, puis de Lando.
    spoiler: Et quelle joie de voir réapparaître Dark Maul dans la dernière partie
    "Solo: A Star Wars Story "est un excellent western galactique, où se cultive un esprit pulp extrêmement plaisant.
    aR e
    aR e

Publiée le 1 juin 2019
    Très bon film de braquage/science fiction dans l'univers Star Wars.
    Le tournage a été chaotique, mais ça ne se ressent pas du tout à l'écran.
    Ron Howard a vraiment bien bossé.
    Il s'agit d'un vrai spin off, contrairement à l'excellent Rogue One qui ressemblait plutôt à un Episode 3.5
    Musique excellente, effets spéciaux magnifiques, quelques séquences impressionnantes, action lisible et rythmée, j'ai vraiment aimé le jeu d'acteur de Alden Ehrenreich qui (grâce à son coach) fait oublier la différence physique.
    Pas un film culte: titre réservé aux épisodes 4-5- 8 et Rogue One pour moi.
    Mais un très bon film d'action, plein d'humour et de clins d’œil, bien divertissant pour toute la famille (mon épouse et mon gamin de 8 ans ont aimé).
    Certains n'aimeront pas. Personnellement j'ai préféré la première partie du film à la seconde, d'autres pensent l'inverse. Chacun son ressenti et ses préférences: certains n'aiment pas Rogue One, ni l'épisode 8, d'autres aiment l'épisode 1.....