SMS
    Votre avis sur SMS ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 16 janvier 2017
    On pourrait aisément réduire le titre à l’état d’acronyme : ah oui c’est vrai, ça en est un à la base, mais disons qu’on pourrait le redéfinir comme étant l’abréviation de Superbe Mauvaiseté Sidérale… Mis à part la prestation de Guillaume de Tonquédec qui s’est beaucoup investi dans son rôle, on ne retiendra pas grand-chose de ce film… hum, comment dire ? inutile. En effet, nous suivons une vertigineuse descente aux enfers vécue par le rôle principal, brutale, interminable, épouvantable, inimaginable. Mais elle a eu le mérite de transformer l’acteur qui s’est énormément impliqué physiquement : la barbe naissante, les yeux rougis, il a subi sans broncher toutes les mésaventures de son personnage. Mais en dehors de ça, on a quoi ? Pas grand-chose. Non, je vais être cash : on n’a rien, tchi, que dalle. Car si le début peut amuser, ça devient vite lourdingue et le reste est d’un affligeant néant incompréhensible. Quels messages les scénaristes ont-ils voulu passer ? Que nous ne prenons pas toujours les bonnes décisions ? Ça, il me semble que toute personne normalement sensée le sait déjà. Que les ondes magnétiques sont nocives ? Ça reste beaucoup trop anecdotique et ça n’a aucun rapport avec le propos de départ. Et ça dit s’inspirer du roman éponyme de Laurent Bénégui ? Allons allons, je ne sais même pas comment l’écrivain a pu ne pas s’insurger contre les grandes libertés qui ont été prises. Car il n’y a que le début qui ressemble vaguement au roman, mélangé en prime avec une histoire vraie. Et puis qu’est-ce qu’il a pris à la maison de production d’adapter un bouquin qui n’a pas marché à la base ? Le scénario n’a finalement ni queue ni tête, et on va même jusqu’à nous offrir une pseudo-romance qui ne tient pas debout. Le seul avantage de cette coucherie est de voir le corps magnifiquement sculpté de Géraldine Pailhas, tantôt avec des bas coutures qui ont eu le don de me laisser durablement rêveur, tantôt avec une combinaison moulante de bikeuse qui a fini de me mettre hors d’état de nuire. Cela a suffi pour me garder devant l’écran jusqu’à la fin. Parce qu’en dehors de ça, il n’y a rien à sauver. En dehors du rythme qui est bon, de la présence sensuelle de Géraldine Pailhas et de la prestation de Guillaume de Tonquédec, rien ne fonctionne. On ne croit pas un instant à cette histoire qui reprend un peu au début le concept de "Une baraque à tout casser" de façon expéditive, et en pire. Alors si vous connaissez des amis qui doivent visionner ce pauvre film, envoyez-leur donc un SMS pour leur sauver la soirée : cela vous permettra de nourrir votre amitié. Car le seul vrai moment de bonheur est… quand cette longue succession de mauvais gags se termine enfin.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 9 septembre 2014
    une bonne surprise pour un film très moyennement accueilli par la critique , pour ma part , j' ai apprécié le scénario original qui nous fait même se poser des questions sur le monde actuel . les personnages sont attachants ou pittoresques . l'interprétation est remarquable , guillaume tonquédec est formidable ,géraldine pailhas magnifique et même les rôles plus épisodiques sont à la hauteur ( à noter un julien boisselier exceptionnel de bassesse ! )
    Publiée le 22 août 2014
    Très bien, du rythme, scénario original, Dubosc ne fait pas le clown donc ça va.
    bobabar
    bobabar

Publiée le 31 août 2014
    Une très bonne comédie. Pas le genre gros gag, mais un enchaînement très rapide de situations amenant le héros - excellent Guillaume De Tonquédec - dans une escalades d'emm**des.
    Je ne comprends pas les critiques et les notes anormalement sévères pour ce film qui mérite franchement d'être vu.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 22 août 2014
    Mauvais. Malgré une idée de scénario assez sympa, la réalisation est mal fichue. Les emmerdes s'accumulent dès les 15 premières minutes, puis le film tourne en ridicule. On s'ennuie, les acteurs sont mauvais, on a hâte que cela se finisse pour sortir de la salle. A éviter à tout prix.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 août 2015
    une comédie assez décevante pas beaucoup de bons moments ni de gags francs.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 août 2015
    quand un film aussi court (1h20) parait aussi long c'est mauvais signe !!! histoire tiré par les cheveux, pas drôle et des acteurs inutiles (dubosc,anne marivin )
    laurence l
    laurence l

Publiée le 22 août 2014
    Bonne surprise en ce qui me concerne, la bande annonce ne me donnais que moyennement envie et là surprise devant tant de bonne volonté et de "légèreté" du personnage principal on s'amuse de voit ce pauvre homme se démener face à tant de problèmes..... vraiment bonne surprise
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 août 2014
    Les comédiens ont un bon capital sympathie et font le travail.Le probleme est le scenario , les situations certes farfelus mais pas vraiment drole, les personnages pas approfondis.Dans ce style a revoir Afters hours ou Gegoire moulin contre l'humanite.
    tisma
    tisma

Publiée le 20 juillet 2018
    Un film avec les pires clichés du cinema français, on y rit tres peu et on s'ennuit tres vite ! Le scenario est faible, tres faible !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 16 juillet 2017
    Une petite comédie, les galères arrivent dans les 20 premières minutes ce qui est dommage. Franck Dubosc même si il apparaît très peu dans le film. je trouve que ce n'était pas un rôle qui lui correspond. Par contre j'ai aimé le déroulement final
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 décembre 2014
    Malgré un début prometteur, cette comédie, adaptée du roman éponyme et portée par la convaincante prestation de Guillaume de Tonquedec, ne révèle qu'un scénario prévisible, un rythme s'essoufflant rapidement et un humour à plat.
    Visionnée et vite oubliée...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 décembre 2014
    Bonne petite comédie bien rythmée servi par de bons acteurs. Une belle critique sur notre usage de la téléphonie. ça reste crédible, et le personnage principale reste attachant. Un pur divertissement
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 22 août 2014
    ??scenario invraisemblable MAIS acteur excellent !??Guillaume de Tonquedec sauve le film et le porte à bout de bras....
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 23 août 2014
    Dommage que le film ne décolle pas en humour. Mais c'est avec grand plaisir que j'ai suivi les tribulations Guillaume de Tonquédec et j'apprécie beaucoup la belle Géraldine Palhias. Il arrive trop de choses au héro et on ne rit pas assez. Il aurait fallu un humour à la pierre Richard.