Inferno
    Votre avis sur Inferno ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 février 2017
    A force de retournement des chaque personnage, cette énigme est insipide. spoiler: On notera la maladresse du méchant' qui explique son plan plutôt que l'appliquer tout simplemen
    t. On se lasse malgré l'énergie développée par tous.
    PLV : le décor de la scène finale est impresionnant
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 11 février 2017
    Comme d'habitude, Ron Howard s'effrite dans un film compliqué au scénario qui donne plutôt mal au crâne. Encore une fois, Tom Hanks accepte ce rôle, et encore une fois on n'y comprend pas grand chose. Seules les images des différentes villes sont intéressantes. Mais, rien n'est véritablement prenant. Et donc pendant 2 heures, c'esrt une course poursuite longue et lente qui vous attend.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 février 2017
    Bof, bof. On n'y croit pas une seconde.................malgré tout, une réalisation sans temps mort, ce qui fait passer la pilule.............................2 étoiles !
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 7 février 2017
    Un film correctement réalisé, avec des décors vraiment splendides par moment. Évidemment on évolue en terrain connu avec une recette bien rodée et très classique, mais Tom Hanks et son charisme naturel font le job.
    Un divertissement qui atteint son objectif, tout en se laissant rapidement oublié.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 mars 2024
    Inferno est doté d'une intrigue travaillée, d'une bonne dose d'action, et se révèle prenant en raison d'une motivation justifiée de la part du "méchant", même si elle est extrême. Tom Hanks a beau vieillir, il reste un bon acteur.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 4 février 2017
    3,5/5
    Les Dan Brown ne sont jamais décevants ponctués d'action et de culture.
    Tom Hank excelle dans ce rôle du scientifique sage, dans ce film son flair n'est plus aussi bien affuté.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 février 2017
    Mais c'est quoi ça Monsieur Ron Howard ??? De très loin votre plus mauvais film. Ça n'avance pas, le sujet est ennuyeux, les comédiens eux-mêmes ont l'air de s'ennuyer, ça traîne en longueur, ça n'a aucun rythme, ou en tous cas pas le bon. C'est franchement à éviter. Grosse déception
    cyril50
    cyril50

Publiée le 2 février 2017
    quel dommage que la fin n'a rien à voir avec le livre !!
    Le reste du film est proche de l'oeuvre, très belles images des lieus visités, belle mise en scène mais je préfère la fin du livre....
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 1 février 2017
    Inferno semble compliqué au début mais devient rapidement une simple course contre la montre à la Da Vinci Code.
    Publiée le 30 janvier 2017
    probablement ma plus grande déception d'adaptation cinématographique...
    Ron Howard à tout bonnement piétiné l'essence même du livre de Dan Brown en modifiant à sa guise des détails importants pour en faire un film d'action certes très bien fait, mais sans aucune originalité, au happy ending écoeurant quand on a lu le livre de DB !!!
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 30 janvier 2017
    Outre le fait que le film est particulièrement mauvais, j'ai un gros doute sur la qualité du doublage ; Omar Sy et d'autres personnages n'ont aucune consistance.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2017
    Ouais bon quand on en a vu un on les a tous vu, c'est toujours la même chose, c'est long et pénible à suivre, j'ai pas accroché, déja que les deux autres c'était limite mais alors celui-ci c'est l'épisode de trop. 2/5
    Droopy36
    Droopy36

Publiée le 29 janvier 2017
    C'est un film de pure distraction. Il ne reprend que partiellement le livre mais en plus confus. A voir pour se changer les idées mais sans plus. A moins que ce soit un effet de lassitude pour les adaptations de D Brown qui sont un peu toujours réalisées selon le même style. Les acteurs jouent très bien, même les second rôle. Sauf Omar Sy qui joue vraiment mal je trouve. Il fait le job sans plus. Ou alors il est dépassé par la stature des autres acteurs. Distraction donc mais ce n'est pas un navet. En plus de belles images de Florence ou Istanbul, bien que trop brèves. La fin est trop optimiste, je préfère celle du livre et il manque la réflexion sur la surpopulation qui menace la planète.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Après un Da Vinci Code decevant et un Anges et Démons remontant le niveau mais sans atteindre l'excellence Inferno boucle la trilogie avec maladresse et suffisance. D'un classique et d'une paresse sans pareil, Inferno ressemble à un pseudo roman à l'eau de rose plutôt qu'à une course à énigmes. Se voulant complique mais finalement très simple, le film se prends à son propre piège avec un scénario bourre d'incohérences plus farfelus les une que les autres. Le thème sur l'enfer de Dante déjà vu et revu au cinéma ne se réinvente pas avec ce film pire il est caricaturé Reste la voyage sympathique en Italie mais j'aurais oublier le film dans une semaine. .. dommage
    Publiée le 26 janvier 2017
    Ron Howard est à la réalisation ce qu'un peintre en bâtiment serait pour un restaurateur d'art. J'adore Tom Hanks et ses films mémorables mais là, nous avons un Tom Hanks empâté, ou son jumeau je crois, plat, qui ne transmet aucunes émotions. S'ils veulent encore adapter des livres de Dan Brown au cinéma, merci de faire un reboot total des acteurs parce que là, ça pue le vieux moisi quand même.