Zombillénium
Note moyenne
3,9
1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
69 critiques
3
38 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Zeugax Ouvier
Zeugax Ouvier

24 abonnés 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2023
ça se regarde, c'est gentil sans plus, le dessin est pauvre. PAs tellement de scène drôles mais ça reste attachant. Bravo pour la BOF.
stanley
stanley

83 abonnés 769 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2017
Un film d'animation qui possède des éclairs de génie par intermittence, au début (grâce surtout à un superbe générique) et à la fin où le rythme s'accélère brutalement. La moitié du film souffre d'une certaine inertie, et, malgré que la durée soir courte (1h18), de répétitions et d'ennui. Cependant, la qualité esthétique exceptionnelle du dessin , la moralité non mièvre (qui lui permet de s'adresser à tout public), les références assez bien assumées (La voyage de Chihiro, Monster and cie et bien sûr la série Twilight) rendent ce film agréable à suivre et de penser qu'il est réussi. Zombillénium est aussi assez moderne au vu de ses allusions à l'écologie, aux travailleurs exploités, au consumérisme et à l'ultra capitalisme. Dommage que Zombillénium abuse de certaines des références citées plus haut jusqu'au surplus (voire l'allusion à Mickael Jackson). Heureusement, les personnages (dont l'apparence évoque des ressemblances troublantes à des personnes "vraies" sont tous très attachants et .... humains... sauf les bogosses vampires ! La musique est bien composée.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2020
Phénoménal.
Sa fait très longtemps que je n'ai pas vu d'animation aussi bien faite que sa, autant au niveau de l'histoire, des musiques, des bruits, des répliques, de l'animation elle même, c'est juste un truc de dingue.
Ce qui faut savoir, c'est que pour les musiques ils les ont quand même faites avec un vrai orchestre pour nous fournir ces sons d'une qualité parfaite !
A la fois c'est très épique et à la fois triste (j'en ai chialé^^).
Bref excellent à voir ! Un vrai Chef d'Œuvre :) (Vu 10 fois, et je ne m'en lasse jamais)
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2017
L'histoire n'est pas franchement palpitante mais ce dessin animé a un univers original qui fait penser à une bande dessinée et a également une inspiration tirée des contes mythologiques. Sans plus...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2017
Je n'ai pas lu les livres mais ma fille de 10 ans et moi avons adoré ce petit film! Très jolie histoire, même si elle est un peu prévisible, une bande son d'enfer et des personnages attachants. Un bémol pour les couleurs un peu tristounes, mais finalement, ça s'accorde bien à l'atmosphère voulue et on l'oublie assez vite... Allez-y!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2017
Rires/sourires/émotions parfaitement dosés et rythmés par une bande son géniale !
Mention spéciale pour le travail incroyable sur les attitudes et mimiques des personnages qui sont tellement justes.
Élégant, jubilatoire, entraînant
Diablement efficace !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2017
Un film d'animation de fou!tout y est pour passer un super moment!mes filous de 5 et 6ans et demi on surkiffés et moi aussi!!!
rozlina
rozlina

93 abonnés 163 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2017
Enfin un film de zombies pour les petits, je ne connais pas la bd mais l’histoire est géniale et les dessins très bien faits. Mon petit-fils de 5 ans a adoré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2017
Drôle émouvant et une bande son qui déchire !
Un bon scénario à aller voir en famille.
Ce film d'animation mérite bien sa note.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2017
C'est affligeant..
Le type dessine une momie, un loup-garou , un vampire etc qui doivent bosser et il pense avoir des personnages originaux...
On les a tous déjà vu au moins cent fois ces personnages, rien d'original là-dedans.
Et la parabole tu bosses où tu vas en enfer est aussi lourde que les couleurs sont tristes.
Quand au personnage principal...le type spécial normal qui va se retrouvertout bien because il est passé côté des "monstres"
Houuu en voila un truc original. Le baiser de la princesse qui transforme le crapaud !
Le seul bon aspect c'est assez court...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mars 2020
Est ce que le public a lu la bd? Est que les gens qui ont fait le film ont lu la bd?
Est ce que la bd a vu le film?
Pourquoi reduire l'intrigue a un inspecteur qui se transforme? Parce je veux pas jouer les puristes ( même si j'avoue en etre un ) mais le scénario de base c'est clairement pas ça, et l'attachement artificiel qui est suggéré au spectateur par un " oh mais regarder c'est un type relou mais il deviens gentil" se rapprocherais plus du" regarder ce gars lambda paumé et qui n'as plus rien, il trouve une place et un rôle dans sa vie"
Énorme déception, sauvé de peu par une bande son très sympa et des animations fidèle au style graphique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2017
Absolument génial! Même le public a applaudit à la fin. Un dessin animé original et amusant. Nos enfants de 5 et 7 se sont régalés! Un dessin animé pour les petits et les grands!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2017
Un petit ovni du cinéma d'animation, bourré de créativité et de second degré, avec une lecture possible à tout âge. Finalement aussi gouteux qu'un bon vieil album d'astérix, avec une ambiance un peu noire et rock, tout en restant gentil. Bref aucun ennui. Incroyable qu'il ne soit resté qu'une semaine à l'affiche quand je vois les daubes proposées aux enfants par ailleurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2017
Film brilliant, amusant, drôle et aussi touchant. Un très beau film d'animation ! Incroyable !
Je le recommande, ce serait vraiment dommage de le rater !
Jeanne L.
Jeanne L.

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2017
J'attendais la sortie avec impatience. J'y ai emmené ma nièce de 7 ans et on a toutes les deux adoré ! Musique super, très bon rythme, on rit beaucoup, vraiment je recommande !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse