Un film d'animation qui possède des éclairs de génie par intermittence, au début (grâce surtout à un superbe générique) et à la fin où le rythme s'accélère brutalement. La moitié du film souffre d'une certaine inertie, et, malgré que la durée soir courte (1h18), de répétitions et d'ennui. Cependant, la qualité esthétique exceptionnelle du dessin , la moralité non mièvre (qui lui permet de s'adresser à tout public), les références assez bien assumées (La voyage de Chihiro, Monster and cie et bien sûr la série Twilight) rendent ce film agréable à suivre et de penser qu'il est réussi. Zombillénium est aussi assez moderne au vu de ses allusions à l'écologie, aux travailleurs exploités, au consumérisme et à l'ultra capitalisme. Dommage que Zombillénium abuse de certaines des références citées plus haut jusqu'au surplus (voire l'allusion à Mickael Jackson). Heureusement, les personnages (dont l'apparence évoque des ressemblances troublantes à des personnes "vraies" sont tous très attachants et .... humains... sauf les bogosses vampires ! La musique est bien composée.
Phénoménal. Sa fait très longtemps que je n'ai pas vu d'animation aussi bien faite que sa, autant au niveau de l'histoire, des musiques, des bruits, des répliques, de l'animation elle même, c'est juste un truc de dingue. Ce qui faut savoir, c'est que pour les musiques ils les ont quand même faites avec un vrai orchestre pour nous fournir ces sons d'une qualité parfaite ! A la fois c'est très épique et à la fois triste (j'en ai chialé^^). Bref excellent à voir ! Un vrai Chef d'Œuvre :) (Vu 10 fois, et je ne m'en lasse jamais)
L'histoire n'est pas franchement palpitante mais ce dessin animé a un univers original qui fait penser à une bande dessinée et a également une inspiration tirée des contes mythologiques. Sans plus...
Je n'ai pas lu les livres mais ma fille de 10 ans et moi avons adoré ce petit film! Très jolie histoire, même si elle est un peu prévisible, une bande son d'enfer et des personnages attachants. Un bémol pour les couleurs un peu tristounes, mais finalement, ça s'accorde bien à l'atmosphère voulue et on l'oublie assez vite... Allez-y!
Rires/sourires/émotions parfaitement dosés et rythmés par une bande son géniale ! Mention spéciale pour le travail incroyable sur les attitudes et mimiques des personnages qui sont tellement justes. Élégant, jubilatoire, entraînant Diablement efficace !
Enfin un film de zombies pour les petits, je ne connais pas la bd mais l’histoire est géniale et les dessins très bien faits. Mon petit-fils de 5 ans a adoré.
C'est affligeant.. Le type dessine une momie, un loup-garou , un vampire etc qui doivent bosser et il pense avoir des personnages originaux... On les a tous déjà vu au moins cent fois ces personnages, rien d'original là-dedans. Et la parabole tu bosses où tu vas en enfer est aussi lourde que les couleurs sont tristes. Quand au personnage principal...le type spécial normal qui va se retrouvertout bien because il est passé côté des "monstres" Houuu en voila un truc original. Le baiser de la princesse qui transforme le crapaud ! Le seul bon aspect c'est assez court...
Est ce que le public a lu la bd? Est que les gens qui ont fait le film ont lu la bd? Est ce que la bd a vu le film? Pourquoi reduire l'intrigue a un inspecteur qui se transforme? Parce je veux pas jouer les puristes ( même si j'avoue en etre un ) mais le scénario de base c'est clairement pas ça, et l'attachement artificiel qui est suggéré au spectateur par un " oh mais regarder c'est un type relou mais il deviens gentil" se rapprocherais plus du" regarder ce gars lambda paumé et qui n'as plus rien, il trouve une place et un rôle dans sa vie" Énorme déception, sauvé de peu par une bande son très sympa et des animations fidèle au style graphique
Absolument génial! Même le public a applaudit à la fin. Un dessin animé original et amusant. Nos enfants de 5 et 7 se sont régalés! Un dessin animé pour les petits et les grands!
Un petit ovni du cinéma d'animation, bourré de créativité et de second degré, avec une lecture possible à tout âge. Finalement aussi gouteux qu'un bon vieil album d'astérix, avec une ambiance un peu noire et rock, tout en restant gentil. Bref aucun ennui. Incroyable qu'il ne soit resté qu'une semaine à l'affiche quand je vois les daubes proposées aux enfants par ailleurs.
Film brilliant, amusant, drôle et aussi touchant. Un très beau film d'animation ! Incroyable ! Je le recommande, ce serait vraiment dommage de le rater !
J'attendais la sortie avec impatience. J'y ai emmené ma nièce de 7 ans et on a toutes les deux adoré ! Musique super, très bon rythme, on rit beaucoup, vraiment je recommande !!!