Un Village presque parfait
    2065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Village presque parfait ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 mai 2015
    Une petite comédie légère, pleine de bons sentiments. Le scénario n’a rien de bien nouveau, mais il est bien traité. Quelques bonnes idées, comme la transformation de la passion du village du Rugby au Cricket , le bureau de PTT, comme dernier point de rencontre et quelques bons gags originaux. Les acteurs sont bons . Didier Bourdon assure son rôle avec justesse et le jeune Laurent Doesth tient ses promesses . On s’amuse, on rit, un « Feel good movie » à la française qui se laisse voir avec plaisir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 février 2015
    Un film qui ressemble plus a un telefilm avec un cote franchouillard.Mais tous les comédiens ont l'air de s'amuser , quelques repliques et situations drole.Bref un divertissement sans pretention mais qui reste tres amusant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 août 2015
    J'adore ! Que de bons moments devant ce parterre d'habitants, tous soudés autour du Maire, pour faire venir le seul Médecin de France qui accepte d'exercer dans ce village paumé. Moments de fraicheurs, d'humour, autour de ces très bon acteurs, on est dedans, c'est chouette! Moyens simple mais efficace , les personnages font tout le film, efficaces, drôle, c’est une réussite à voir sans retenue pour toute la famille.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 3 août 2015
    Je me demande bien pourquoi la presse n'a pas apprécié ce film.
    Franchement pour ma part je l'ai vraiment apprécié. L'histoire est touchante et les acteurs assez vraie. A voir sans aucun soucis.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 août 2017
    Encore une fois, je trouve les critiques de la presse trop sévère. Le film met un peu de temps a prendre son envol, mais ensuite, il y a tout de meme des gags qui fonctionnent assez bien. Pas mal.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 29 mars 2016
    Le filon du citadin découvrant la campagne profonde a déjà été vu et revu. Cette comédie franchouillarde accumule les clichés et pourtant on parvient à accrocher grâce à la bonne humeur des protagonistes et la justesse de Didier Bourdon.
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 12 janvier 2015
    Présenté par Lorànt Deutsch en présence à l'avant-première, le film convainc dans la simplicité mais est malheureusement plus proche d'un téléfilm avec un scénario plat, bateau. On aurait aimé plus de rebondissements et d'originalité. Cependant, le casting cinq étoiles fait toujours plaisir à voir.
    estebois
    estebois

Publiée le 26 mars 2015
    Oui il est possible de faire une comédie sans violence ni grossièreté! Au delà de ce constat, le film est fort sympathique et plus tendre que comique. On ne se roule pas par terre, mais on passe un bon moment au milieu de ce village.
    cbio
    cbio

Publiée le 8 juillet 2015
    Se moquer de la France profonde, c'était encore supportable au temps de Louis de Funes, mais aujourd’hui elle mérite mieux que cela. Un village peuplé d'autochtones au rmi, dont le salut dépend d'un médecin bobo cocaïnomane qu'il faut absolument satisfaire par tous moyens pour toucher trois sous de bruxelle. Prendre une actrice espagnole pour faire la femme du maire, semoun comme habitant (podalydes à lui un minimum de talent), faire des placements produit grossier pour de la bière et du café. Ce film est vulgaire et malsain.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    C'est vrai que l'affiche fait nunuche.. et fait craindre le pire !!! Mais heureusement, super surprise, un véritable bon moment de fraîcheur que cet épisode se déroulant dans un "si joli petit village"... de la France profonde. Les acteurs Lorànt Deutsch, Didier Bourdon, Denis Podalydès ou Elie Semoun forment une équipe très drôle et efficace. Une vraie bonne surprise !! **
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 avril 2015
    Stéphane Meunier, ce nom doit forcément vous dire quelque chose (enfin surtout pour les amateurs de foot!) puisqu'il s'agit du réalisateur du documentaire Les yeux dans les bleus qui s'intéressait à la consécration des Bleus en 1998. Il signe ainsi sa première incursion au cinéma avec Un village presque parfait qui est en fait le remake d'un succès canadien La grande séduction. L'histoire est plutôt simple et aussi très prévisible rappelant un peu le schéma utilisé dans Bienvenue chez les Ch'tis sans pour autant abuser des bons sentiments. Une comédie simple sans prises de risques qui permet de passer un bon moment de détente.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 avril 2021
    Quoi dire sur ce divertissement doux amer tant le sujet hyper sérieux est traité de façon extrêmement légère, une pure comédie avec une pléiade de comédien qui jouent chacun un rôle assez défini sans vulgarité ni tellement d'excès juste humoristique. des bons sentiments à la pelle en vérité. Non ce n'est pas tant modal ni conformiste la preuve en est la faible note presse.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 19 juillet 2015
    Je n'ai pas vu le film "La grande séduction" sur lequel ce film s'est beaucoup inspiré, mais j'ai trouvé cette version plutôt sympathique et rigolote. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder et certaines scènes nous font sourire.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 8 juillet 2015
    Un film sympathique, bien interprété, plein d'optimisme (de nos jours, ce type de réalisation devrait être remboursé par la sécurité Sociale) qui fait passer un bon moment. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est même un remake (encore un..) mais c'est très divertissant.
    Publiée le 23 février 2015
    Un film très décevant.

Je suis parti voir ce film sans m'attendre à un chef d'oeuvre cinématographique, mais simplement un film léger et drôle, traitant d'un sujet original. Je l'attends toujours.

Le film n'est qu'une suite attendue d'événements, spoiler: avec le happy ending que l'on sent depuis la minute 2

Ce qui est vraiment problématique à mon sens dans ce film : son absence de positionnement entre le côté émotionnel, qui n'est joué que maladroitement car pas assumé, et le côté totalement délirant (que l'on attend en allant voir ce film) du village isolé qui fait au mieux pour paraître parfait, délire n'arrivant jamais et c'est la le gros manque de ce film. On sourit de temps en temps, mais pas beaucoup plus, alors qu'il y avait de quoi faire largement je pense. Les situations drôles auraient mérité d'être jouées à fond, quitte à aller dans l'exagération, ça aurait été plus amusant, que ce petit truc tiède, qui perturbe plus qu'il ne sert au film.
    Le duo Lionel Astier / Didier Bourdon n'est que secondaire, et pas assez nourri. Dommage . Quand à Laurent Deutsch, je pense que c'est l'erreur du casting. Son jeu d'acteur limité résume le personnage à un homme aigri qui passe son temps à dire : olala cest nul. Voila.

En résumé : très décevant. La bande annonce est ce que le film propose de mieux. Décevant surtout car avec quelques modifications, ce film passe d'être un vieux téléfilm passant sur une chaîne du cable, à un film drôle et sympathique, ce qu'on attend simplement.