2196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
286 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
72 critiques
3
102 critiques
2
45 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
220 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 novembre 2023
"Un village presque parfait", comédie française réalisée par Stéphane Meunier, sorti en 2015. Remake français très fidèle du film québécois "La Grande Séduction", sorti en 2003, dont le scénario a été écris par Ken Scott. L'idée du film, certainement inspirée à l'origine du film "Doc Hollywood" sorti en 1991, a donné lieu à de nombreux remake après le succès de "la grande séduction", une version anglophone, italienne, mexicaine et ici française. Une bonne comédie sociale avec Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Denis Podalydès, Lionnel Astier et Élie Semoun. Bien réalisée, tournée dans les magnifiques paysages des Hautes-Pyrénées, dans la commune d'Aulon. Aussi bien que l'original.
Remake de la version canadienne nommée La grande séduction, ce Village presque parfait est une petite comédie française sympathique qui respire bon la campagne. L'histoire consiste à nous montrer des villageois délaissés par la politique européenne et confrontés au chômage ( un sujet d'actualité) et qui n'espère qu'une chose, sauver leur village. Le récit nous touche car cela est du vécu et, bien que le film soit trop manichéen et caricatural, on est touché par ces habitants et on aimerait nous aussi vivre avec eux au fin fond des Pyrénées ! Si les acteurs interprétant les campagnards sont au diapason, on regrette le choix de casting pour le médecin citadin. En effet, Lorent Deutsch est probablement dans la vie le plus titi parisien des acteurs. Alors, quand il doit jouer sa propre personnalité on est forcément déçu car il surjoue et casse le charme du film et c est bien dommage car, en tant normal, il n'est pas si mauvais acteur. Au faite quelqu'un connait les règles du criquet ?
Une bonne comédie Française, touchante et amusante. De bon comédiens dans l'ensemble, avec un casting intéressant. Une musique adéquate. Le film est simple mais sonne juste.
Une petite comédie légère, pleine de bons sentiments. Le scénario n’a rien de bien nouveau, mais il est bien traité. Quelques bonnes idées, comme la transformation de la passion du village du Rugby au Cricket , le bureau de PTT, comme dernier point de rencontre et quelques bons gags originaux. Les acteurs sont bons . Didier Bourdon assure son rôle avec justesse et le jeune Laurent Doesth tient ses promesses . On s’amuse, on rit, un « Feel good movie » à la française qui se laisse voir avec plaisir.
Un film qui ressemble plus a un telefilm avec un cote franchouillard.Mais tous les comédiens ont l'air de s'amuser , quelques repliques et situations drole.Bref un divertissement sans pretention mais qui reste tres amusant.
J'adore ! Que de bons moments devant ce parterre d'habitants, tous soudés autour du Maire, pour faire venir le seul Médecin de France qui accepte d'exercer dans ce village paumé. Moments de fraicheurs, d'humour, autour de ces très bon acteurs, on est dedans, c'est chouette! Moyens simple mais efficace , les personnages font tout le film, efficaces, drôle, c’est une réussite à voir sans retenue pour toute la famille.
Encore une fois, je trouve les critiques de la presse trop sévère. Le film met un peu de temps a prendre son envol, mais ensuite, il y a tout de meme des gags qui fonctionnent assez bien. Pas mal.
Le filon du citadin découvrant la campagne profonde a déjà été vu et revu. Cette comédie franchouillarde accumule les clichés et pourtant on parvient à accrocher grâce à la bonne humeur des protagonistes et la justesse de Didier Bourdon.
Je me demande bien pourquoi la presse n'a pas apprécié ce film. Franchement pour ma part je l'ai vraiment apprécié. L'histoire est touchante et les acteurs assez vraie. A voir sans aucun soucis.
Présenté par Lorànt Deutsch en présence à l'avant-première, le film convainc dans la simplicité mais est malheureusement plus proche d'un téléfilm avec un scénario plat, bateau. On aurait aimé plus de rebondissements et d'originalité. Cependant, le casting cinq étoiles fait toujours plaisir à voir.
Oui il est possible de faire une comédie sans violence ni grossièreté! Au delà de ce constat, le film est fort sympathique et plus tendre que comique. On ne se roule pas par terre, mais on passe un bon moment au milieu de ce village.
C'est vrai que l'affiche fait nunuche.. et fait craindre le pire !!! Mais heureusement, super surprise, un véritable bon moment de fraîcheur que cet épisode se déroulant dans un "si joli petit village"... de la France profonde. Les acteurs Lorànt Deutsch, Didier Bourdon, Denis Podalydès ou Elie Semoun forment une équipe très drôle et efficace. Une vraie bonne surprise !! **
Quoi dire sur ce divertissement doux amer tant le sujet hyper sérieux est traité de façon extrêmement légère, une pure comédie avec une pléiade de comédien qui jouent chacun un rôle assez défini sans vulgarité ni tellement d'excès juste humoristique. des bons sentiments à la pelle en vérité. Non ce n'est pas tant modal ni conformiste la preuve en est la faible note presse.