L'Ex de ma vie
    1121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ex de ma vie ?

Publiée le 15 février 2017
    L'idèe de dèpart n'a dèjà rien de formidable, puis bien vite l'intèrêt s'èmousse au fil des lieux parisiens et d'une rèalisation qui manque singulièrement d'originalitè! Le scènario serait venu d'un article de presse, d'un fait de sociètè qui touche pas mal de gens en Italie, à savoir un curieux dèlai de probation qui consiste à divorcer à l'ètranger ensemble! Ajoutez y une violoniste française amoureuse d'un chef d'orchestre son ex, italien, qui n'a pas envie de divorcer car Paris, c'est la ville du voyage de noces qu'il n'ont pas fait, et vous obtenez une comèdie romantique à l'amèricaine particulièrement mèdiocre! D'une durèe inhabituelle, le film repose essentiellement sur les beaux monuments parisiens que nous traversons à pied, en voiture ou en bateau mouche! A travers une histoire sans surprise, la ville lumière se dèvoile sous ses plus belles lumières à coup de split screen! Malheureusement, Dorothèe Sebbagh joue avec les codes de la comèdie romantique et fait chou blanc! Dommage car Kim Rossi Stuart a beaucoup de charme mais sa partenaire, Gèraldine Nakache, se montre (une fois encore) au plus bas de son soi-disant talent! Du coup, "L'ex de ma vie" en pâtit! Signalons tout de même que la musique est composèe par Lilly Wood & the Prick...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2014
    La réalisatrice a quand même réussi la prouesse de faire durer le film 1h15 malgré un scénario aussi vide ce qui est un exploit en soi... de toute façon même court ce film semble durer une éternité tellement c'est ennuyeux, prévisible dès la première minute, sans intérêt et surtout à aucun moment drôle. On assiste à une longue ballade dans Paris une nouvelle fois pas d'un grand intérêt même pour les non-parisiens, car trop classique et déjà vu peut être que faire le même film en Italie aurait eu le mérite d'être au moins "dépaysant" bien que j'en doute, car à mon avis rien ne pouvait sauver ce film. Au casting on retrouve Géraldine Nakache qui fait ce qu'elle peut et s'en sort moyennement bien tout le contraire de Kim Rossi Stuart incroyablement mauvais à tout surjouer et d'une lourdeur extrême ce qui ne fait qu'enfoncer encore plus cette comédie qui est à oublier très vite.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mars 2015
    Principales raisons de ma venue en salle : la sympathique Dorothée Sebbag derrière la caméra et la plus que charmante Géraldine Nakache devant. Hélas, il est peu dire que cette co-production franco-italienne tourne vite au massacre. Comment avoir pu investir autant d'argent pour un résultat aussi lamentable ? C'est impensable. Tout sonne faux, la bêtise souvent assommante du scénario s'additionnant à des situations d'une banalité affligeante, le tout porté par des dialogues et une réalisation proche du néant. Encore cela serait-il compensé par un minimum de rythme, mais pensez-vous, celui-ci est lymphatique, au point de laisser le spectateur proche du malaise... Alors au moins cela est court, sur l'ensemble on doit sourire une ou deux fois et la piquante Sophie Cattani limite très légèrement la catastrophe dans un second rôle, mais soit la réalisatrice a eu les mains totalement liées par les producteurs et ce film n'est donc pas vraiment le sien, soit celle-ci n'est créative qu'avec un tout petit budget, et elle doit y retourner au plus vite. Reste la présence de la belle Géraldine, mais il est peu dire que « L'Ex de ma vie » est un ratage total, probablement le plus mauvais film que j'ai eu l'occasion de voir en 2014.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 juin 2014
    LE film qui n'a rien d'extraordinaire (vu en AVP) et qui rien que par le titre devrait nous faire tilt^^. LE scénarioo n'est pas extra même s'il offre quelques moments sympathiques. Le reste, niveau scénario reste un peu fade. Comme s'il manquait un peu de profondeur pour ne pas nous faire le genre de film que l'on voit de temps en temps et qui en gros résume le même truc. Bon c'est romantique et j'en passe, mais là dessus heureusement cela ne joue pas dans la surenchère. Les acteurs jouent correctement et on n'en demande pas plus. pres, pour le reste. Le film ne dure qu'1h20 et c'est amplement suffisant (trop aurait ennuyé le public magrè les situations et quelques moments sympa). Mais le fait que le sujet n'ait pas été poussé (même si sur la base du synopsis à la lecture on sent que l'on va assiter à ce genre de film que l'on a déja vu). Le film arrive quand même à se démarquer. Pas un chef d'oeuvre, ni le film de la semaine ; mais les filles à fond dans le romantisme ou les histoires de ce type (ou les hommes préfèreront le coté rocambolesque (faut bien éviter qu'ils s'ennuient^^lol) ; se détendront une bonne heure (sans qu'il n'y ait trop de longueure. Pas inoubliable, pas exceptionnel. Un film parmi tant d'autres comme il en sort tout les semaines (bien que le genre, on est plus dans le coté SF ou Marvel en ce moment). A vous de voir.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 31 août 2014 ( par Michel Crotti )
    Il ne suffit pas d'avoir Geraldine Nakache dans le générique pour assurer !!! Dommage car je l'aime bien, mais là.... bien bas :: les décors Parisiens sont ce que nous connaissons, avec de belles prises de terrasses proches de beaux monuments, mais l'histoire - originale certes - est assez mal mise en oeuvre et en action. Ah si les dames apprécieront l'accent Italien dans des propos ordinaires.. Pour moi ça ne passe pas. C'est divertissant ok, mais pas s'attendre à un film à retenir, juste passer un après midi pluvieux.... **
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 septembre 2014
    Comment souvent le cinéma comique et romantique français manque de panache, manque de profondeur, manque de beaucoup de choses. Bref ici la règle est malheureusement respectée et tout est bâclé, du scénario au montage et même les acteurs donnent l'impression de ne pas y être.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 6 juillet 2014
    Une comédie romantique fort sympathique même si son scénario est fort peu probable et sans surprise et quelques scènes non réalistes . C'est une comédie et quelque part cela est fort égal . On passe un bon moment et les deux acteurs Géraldine Nakache et Kim Rossi Stuart (que je ne connaissais pas du tout mais qui est bien charmant ) sont les deux vrais atouts du film . Un bon film d'été .
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 février 2015
    Apparemment le réalisateur a lu le manuel de "comment réussir à louper une comédie ". L'histoire n'est pas plausible du tout dès le début, les personnages ne sont ni travaillés avec soin, ni attachants. Les gags sont d'une nullité !!!! Je tiens a signaler la grande performance de l'acteur italien aussi drole qu'une soupière mais qui insiste et en fait des tonnes ! si si ! Mais je me dis que je ne dois pas être réceptif à l'humour italien peu etre ...( je cherche des excuses quand meme ).
    bref, le genre de film qui nous soulage de ne durer qu'1h20.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 14 juillet 2014
    bof, j'ai pas vraiment apprécié ce film. pourtant le début fut prometteur mais plus le film avance moins cela est attachant. comédie plus que maigre avec un scénario bâclé. il a duré que 1h20 mais il en paressé bien plus. il est déjà dans les oubliettes.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 août 2015
    Un film prévisible et copié des comédies américaines du même genre.
    Pas spécialement drôle, avec des situations archi-vues et des clichés en veux-tu en voila.
    Bref, une comédie sans grand intérêt, made in France qui nous laisse deviner la fin après seulement 5 minutes du film.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 9 juillet 2022
    Que fait Géraldine nakache dans cette grosse blague,un scenario mauvais une mise en scène molle , un film qui n'a rien a lui hormis la bande annonce. Une étoilé juste pour Géraldine. Je suis assez déçu des choix de scenario de Géraldine , après un tout ce qui brille excellent, et un petit nous York , elle enchaine Sous les jupes des filles ,Je fais le mort , qui sont également des films très très moyen. En attente de sont retour derrière la camera de tout urgence. un conseille n'y allez pas..
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 30 juin 2014
    au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est UNE daube !!!!!!! ça mérite aucune étoile !!!!!!!! c'est THE daube !!!! OMG !!!!!!!!! quelle tristesse et quel ennui !!!!!!! aucun scénario, des dialogues à la nabila et c'est vraiment à chier !!!!!! la nakache confirme qu'elle est une actrice minable qui joue extrêmement mal !!! c'est vraiment très très mauvais ! perte de temps, d'argent. un vrai conseil d'ami, aller voir ce film c'est jeter votre argent par la fenêtre, donc évitez et gardez votre argent pour un film 100 fois meilleur !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film d'une comédie romantique , qui est du déjà vu pour ma part , après on passe un bon moment mais sans plus
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 7 juillet 2014
    Cette curieuse comédie qui travaille dans l'originalité n'a pas inspiré les membres d' allociné , c'est assez rare pour le signaler : les mauvaises opinions sont majoritaires. Elle est difficile à louer tant les arguments de déception me semblent valables,pourtant malgré tout j'aimerais la défendre tant les comédiens se sont donnés du mal pour la crédibiliser. Son coté mode du moment saute aux yeux, à ce titre et grâce aux extérieurs parisiens elle restera un témoignage. Son héroïne agaçante, ne sachant ni décider ni vivre les moments présents est également bien représentative des années 2010 et son héros que Dorothée Sebag fait, hélas surjouer en permanence apporte la touche douloureuse du contexte actuel. Si j'ajoute que ce film est rempli de musique et de vie, de beaux décors et de personnages secondaires bien présents et même parfois un peu trop, j'espère ne pas avoir découragé les amateurs de Géraldine Nacache de venir la voir jouer. Le coté terriblement superficiel de ce film est totalement assumé, exactement comme dans une pièce d'un théâtre du boulevard.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 septembre 2015
    Une comédie qui se voulait dans la lignée de comédies US à la Capra, ou des dernières réussites françaises dans le genre , mais qui malheureusement ne tient pas ses promesses. Beaucoup de longueur , un scénario trop juste, des répliques pas toujours bien travaillées. On y croit pas vraiment , et pourtant Géraldine Nachake joue bien, plutôt à l'aise et donne son maximum.