L'Ex de ma vie
    1121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ex de ma vie ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 29 juin 2014
    "L'ex de ma vie" met à nouveau Géraldine Nakache sous les feux de la rampe, mais c'est beaucoup dire tant cette expression est un peu usurpée ici...
    C'est d'ailleurs maintenant assez classique de retrouver les mêmes acteurs d'un film à l'autre, d'une salle à une autre et ceci, dans la même semaine !
    Cette fois, l'actrice est la "vedette" d'une nouvelle comédie de plus qui à vrai dire, il faut être honnête, ne nous apporte pas grand chose de bien consistant tant on semble l'avoir déjà vue trop souvent...
    Cette histoire est bien sûr écrite à l'avance et on devine à fortiori dès la découverte du titre, du résumé et de l'affiche, le déroulement de ce scénario bateau avec cette fin évidente et obligée !
    Déjà un mauvais point...
    Pour le bon côté, on pourra dire que ni vulgarité, ni blagues bien grasses ne viennent entacher ce film qui ne se révèle cependant pas très amusant pour autant, d'ailleurs la salle est restée complètement muette !
    Et pourtant, quelques bons moments assez mignons viennent ponctuer notre ennui, sans réussir à nous captiver pour autant, sans doute à cause d'un manque de rythme qui rend l'ensemble linéaire et très tranquille sans que cela soit le principal problème du film pour autant...
    Au niveau des acteurs, Géraldine n'en fait pas des tonnes, c'est déjà ça et son partenaire, ou son ex dans le film, joue la carte du charme à l'italienne avec une certaine tendresse !
    Reste aussi les balades dans Paris, les chambres de bonne (?) joliment décorées avec comme de bien entendu, une superbe terrasse fleurie avec vue sur le Sacré Cœur, s'il vous plaît !
    Ah ! Le cinéma !
    Une comédie de Dorothée Sebbagh, ni désagréable, ni passionnante, assez quelconque mais qui se laisse juste regarder...
    C'est donc loin d'être suffisant pour la réussite.
    On pourra conclure que ce plat sans saveur évoque plus la facilité du surgelé que l'authenticité du fait maison !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 janvier 2015
    comédie romantique avec un duo qui fonctionne bien. Même si la fin est cousue d'avance, on se laisse embarquer et on passe un agréable moment.
    L'acteur italien KIM ROSSI STUART a un charme fou, je l'avais déjà remarqué dans l'ange du mal
    à regarder pour se détendre et rien de plus
    basset lune
    basset lune

Publiée le 25 juin 2014
    Stop aux navets réalisés et produits par des gros producteurs qui nous servent toujours les mêmes niaiseries et fadaises. A croire qu'ils nous prennent pour des idiots. On s'en fout de ce film, imitation des plus mauvaises comédies romantiques américaines qu'on ne voit heureusement pas sur nos écrans. Quand à Géraldine Nackache, il serait temps qu'elle apprenne à jouer la comédie, ou je ne sais pas, qu'elle arrête de se prendre pour une bonne actrice... Film à fuir et sans se retourner !!!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 25 juin 2014
    Qu'est allé faire dans cette galère le Kim Rossi Stuart de "Romanzo criminale" et de "Libero" (ce dernier qu'il réalise, en 2006) ? Coproduction italo-française oblige sans doute, le pauvre acteur, très en porte-à-faux, se retrouve devoir donner la réplique au pruneau Nakache, peinturlurée et "balconnée" pour tout talent. Voilà un concurrent plus que sérieux pour le "plus mauvais film français de l'année", cru 2014 : "L'Ex de ma vie" ! Incolore, inodore et sans saveur ? Indigeste, plus encore ! C'est d'une nullité bourrative (ne dure qu'1 heure 20, heureusement). 0 style, 0 intelligence. "Chercher le garçon", réalisé en 2011 avec 3 bouts de ficelle, vu par moins de 30.000 personnes en salle, était prometteur (marivaudage 2.0 très "rohmérien"). Avec un vrai budget, Dorothée Sebbagh commet un nanar consternant. Seule Sophie Cattani (l'héroïne de "Chercher le garçon") réussit quelque chose en avocate spécialisée dans les divorces - quelques scènes trop brèves ! Et, dans une moindre mesure, Pascal Demolon (le "fiancé" chef d'orchestre). Simple accident de parcours pour la (co)scénariste/réalisatrice ? Espérons-le....
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 décembre 2014
    L'Ex de ma vie est gentillet mais ne révolutionne pas vraiment le genre. Une comédie romantique à la française ou à l'italienne ? Qui s'avère très classique dans le fond, qui pourtant ne suscite que peu d'intérêt. Le long-métrage est haut en couleur avec un duo d'acteurs raisonnable qui jouent plutôt bien. Géraldine Nakache est irrésistible et puis Kim Rossi Stuart est assez convaincant. Pascal Demolon est de la partie avec Sophie Cattani, très joyeuse qui dégage une bonne humeur. Le spectateur arrache quelques sourires. La bande son est sympathique avec ses musiques classiques et italiennes pour rendre le film charmant. Il faut avouer que les gags ne volent pas haut, qu'il manque de rythme et que L'Ex de ma vie est très prévisible. Pourtant cela reste assez léger dans l'ensemble et cette oeuvre accomplit bien sa tache de divertissement. On n'en demandait pas plus à la réalisatrice. On le recommande aux amateurs de comédie romantique.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 juin 2014
    La base d'une comédie romantique c'est un duo qui fonctionne. Ici l'alchimie ne prend jamais, et la réalisatrice ne tire aucun parti de son acteur italien qui semble ne pas savoir comment jouer son rôle, n'amenant ni exotisme ni humour. Pire, jamais Paris ou l'Italie ne sont réellement exploités pour développer l'ambiance romantique (un comble, personne ne pensait que c'était possible de filmer Paris avec aussi peu de talent). Et si le pitch est sympathique (pour qu'il signe les papiers du divorce une femme accepte d'offrir à son futur ex la lune de miel - en copains - qu'ils n'ont jamais eu à Paris), et que le premier quart d'heure d'exposition se suit avec le sourire, il manque ensuite un scénario, autre élément indispensable de n'importe qu'elle comédie romantique (certains audacieux oseront même "de tous les films", mais n'en demandons pas trop). Les scènes, toutes plus molles les unes que les autres, se suivent sans aucun rythme ni construction narrative ou dramatique, et bien sur sans jamais être drôles (et là vous me voyez venir, c'est effectivement un dernier composant important d'une comédie romantique - oui je sais j'en demande beaucoup...). Bref, c'est tout simplement raté ! Jamais drôle, jamais attachant, jamais émouvant et toujours à coté de la plaque. A éviter.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 26 juin 2014
    L'ex de ma vie est un véritable désastre. C'est simple tout y est catastrophique. C'est mal écrit et mal joué surtout par l'acteur principal qui donne un cours de tout ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on est comédien: il joue mal, il joue faux, il surjoue, il cabotine et il est insupportable. G. Nakache se débrouille tant bien que mal d'un rôle aussi superficiel que transparent. Malheureusement des scènes d'une bêtise affligeante s'enchaînent à un rythme d'une lenteur mortelle (pourtant le film ne dure qu'1h20) car l'on s'ennuie quand même beaucoup. Il reste un Paris de carte postale et une BO plutôt agréable. C'est peu.
    Publiée le 25 juin 2014
    Nul, nul, archi-nul ... Un film mauvais, un gros navet, sans action, sans rire, sans rien. Un film également inutile, qui n'apporte rien (pas de morale, rien)
    Des acteurs qui ne jouent pas si bien que ça, une Géraldine, que l'on avait tant apprécié dans "Tout ce qui brille" mais qui est tout sauf drôle dans ce film ...

Ce film ne peut pas être considéré comme un "bon film" mais plutôt comme une fiction qu'on pourrait voir à 14h00 sur une chaîne pourrie de la TNT.

Je vous déconseille d'aller voir ce film, appart si vous voulez vous ennuyez pendant près d'une heure et demie.
    Publiée le 26 juin 2014
    Surement la plus mauvaise comédie de l'année ! Et pourtant je n'étais déjà pas une grande fan des pathétiques C'est compliqué et Amour sur place ou à emporter, ni des affreuses Gazelles et du débile Sous les jupe des filles, sans parler de Pas son genre : de purs chefs d'oeuvre comiques à côté !
    Passons sur le titre pourri (merci Balasko) et l'affiche immonde, la copie honteuse de Fashion Victime qui est mille fois mieux (ils devaient penser que le public était trop con pour s'en apercevoir, ou ils n'ont même pas fait l'effort de regarder des comédies romantiques avant d'essayer de pomper). Une comédie romantique, c'est pourtant pas si compliqué : deux acteurs craquants, des bons dialogues, un bon scénar avec des gags, des quiproquos et des rebondissements. Ah oui, et aussi que ça raconte un peu quelque chose derrière, sur l'amour, les hommes, les femmes, tout ça. Rien de tout ça ici. C'est honteux de se foutre à ce point de la gueule du spectateur, et surtout des gamines de 15 ans à qui on le vend.
    Les pauvres acteurs n'ont rien à jouer et partent en roue libre, Nakache, dont le personnage n'est jamais touchant, pour ne pas dire horripilant, n'est là que pour changer de robe et montrer ses seins (c'est marrant comme tous ces acteurs de comédies frenchy sont cheum), Rossi Stuart est carrément répugnant avec ses grimaces et sa dégaine de vieux beau, quant à la vision de Paris, même une pub des Galeries Lafayette pour les Chinois n'oserait pas. Je ne parle pas de la vision super moderne des femmes et des clichés affligeants sur les Italiens. C'est bon, la comédie française, là, j'ai donné.
    Publiée le 4 juillet 2014
    Une "rom com" franco-italienne fort sympathique portée par l'excellente Géraldine Nakache qui a une incroyable présence à l'écran et qui dans ce film est sublime et même très sexy en corset ou en nuisette (la scène de skype hilarante). Son partenaire Kim Rossi Stuart est également très à l'aise dans un registre inhabituel pour lui. On retrouve dans les seconds rôles Pascal Demolon et Catherine Jacob ainsi qu'en guests les humoristes Nora Hamzawi (l'employée de mairie) et Nicole Ferroni (la guide touristique). La réalisation est dynamique et les musiques de lilly wood and the prick des plus agréables.
    Publiée le 28 juin 2014
    20 minutes de pub, 1h20 de niaiseries, merci la carte illimitée.
    Publiée le 25 juin 2014
    Vous prenez le pitch de " Fashion victim " ; vous enlevez le rythme le charme et la drolerie ... et vous obtenez
    " L Ex de ma vie "
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 juin 2014
    Ce n'est ni plus ni moins qu'une véritable carte postale rose-bonbon de Paris et un condensé de tous les stéréotypes les plus éculés sur le romantisme à la française et à l’italienne que nous propose L’ex de ma vie. Cette comédie romantique extrêmement conventionnelle dont nous affuble Dorothée Sebbagh en guise de deuxième film nous prouve que cette réalisatrice a perdu toute la fraîcheur du cinéma indépendant dont elle est issue. Cette histoire de réconciliation amoureuse comme on en a déjà vu des centaines, avec son accumulation de clichés, n’arrivent ni à faire rire ni à émouvoir, et ce malgré le charme du couple pétillant (sur le papier) formé par Géraldine Nakache et Kim Rossi Stuart entre qui l’étincelle ne nait jamais. Le reste du casting lui-aussi se montre décevant, en particulier le jeu outrancier de l’insupportable Pascal Demolon. Avec son point de départ tiré par les cheveux, sa conclusion prévisible avant même le générique d’ouverture et son absence de rythme comique, le scénario réchauffé et mal travaillé de cette mièvrerie assumée fait de son visionnage une pure perte de temps.
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 25 juin 2014
    Je me suis rarement ennuyer comme ça au cinéma pourtant je suis abonné ugc illimité... Le scénario est couru d'avance, les gags n'arrache pas un sourire et les acteurs ne sont vraiment pas à la hauteur. Seul chose à sauver du film Géraldine nackache dont on se demande ce qu'elle fait là.
    glenfiddich0_0
    glenfiddich0_0

Publiée le 26 juin 2014
    Je suis très en colère.J ai vu ce navet hier et je ne digère pas.
    Comment en 2014 peut-on promouvoir ce genre de film qui ne fait pas rire et laisse un gout dégueulasse en bouche.
    La bobo Nakache en fait des tonnes , le rital est mauvais comme un cochon et Demolon n a jamais été aussi moche ( il a du picoler pendant tout le tournage).
    L'intrigue? Nulle et non avenue .
    En bref: passez votre chemin.