2406 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
220 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
89 critiques
3
72 critiques
2
18 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry M
191 abonnés
2 435 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 août 2015
Catherine Corsini realise la certainement la plus belle histoire d amour de cette année avec 2 actrices magnifiques qui crevent l ecran. J ai passé un sublime moment.
Un très bon film Deux belles actrices, Deux univers qui s'opposent, la franche Paris où les mœurs se libèrent et la campagne où l'homme est roi en son domaine, et les femmes peu ou pas reconnues.... Pas de salaire, pas de sécurité sociale... Une belle histoire entre une femme libérée qui va au bout de ce qu'elle aime et veut et une autre qui a été élevée au milieu d'un carcan dur à faire évoluer
L’histoire d’un coup de foudre entre deux femmes issues de deux univers, la jeune paysanne limousine et la professeur d’espagnol gauchiste et dont la probabilité de rencontre était infime…sur fond de luttes de libération des femmes…je n’ai pas réussi à y entrer ... non pas que les deux actrices soient mauvaises, c’est plutôt le contraire surtout pour Izia Higelin, irréprochable...Cécile de France enthousiaste, parfois à la limite de l’hystérie dans les scènes de ruptures, fait quand même plus âgée que la militante dans les 25-30 ans qu’elle est sensée jouer…et puis ces longues étreintes supposées sensuelles dans des lumières travaillées parfois à l’excès … cela finit par lasser…tout comme la Vie d’Adèle avec lequel le parallèle s’impose, m’avait déçu...
Superbe ! Quand on est lesbienne, cela fait du bien de se voir représentée à l'écran dans une histoire touchante et bouleversante d'honnêteté et de réalisme. J'ai bien ri et j'ai aussi versé ma petite larme.
Un magnifique coup de foudre entre deux femmes sur fond de lutte féministe ! Excellente interprétation. Un beau plongeon dans les années 70 et bien que les choses aient un peu changé, il reste encore beaucoup à faire .... Vraiment très agréable à suivre.
De belles émotions. Une époque où tout semblait possible pour les femmes, une histoire où tout semble possible entre deux femmes. Mais pour des raisons parfois bien ordinaires, tout n'est pas si simple. De très belles comédiennes qui n'en font pas trop et qui sont très bien filmées
un joli film, les comédiennes sont lumineuses et on suit leur parcours avec plaisir... dommage que la fin du film soit un peu trop explicative. le militantisme parisien par contre est bien rendu, j'avais vu un bon documentaire "révolution du désir" sur ce sujet, et la cinéaste a su le transmettre dans une fiction avec humour (même si la musique de janis joplin est un peu trop prévisible).
J'ai beaucoup aimer ce film qui parle de la vision du monde rurale face à l'homosexualité, de la difficulté des homosexuels à vivre leur amour au grand jour.
Film magnifique! L'écriture et le jeu des deux actrices principales laissent sans voix. On passe du rire aux larmes en un instant et l'alchimie entre Izïa Higelin et Cécile de France est réellement palpable. Bref, ce long métrage déborde de réalisme. Le sujet de la condition de la femme est traité avec brio et nous rappelle que, malgré les évolutions de ces dernières années, il reste encore du chemin avant de pouvoir crier "victoire"...
Beau film , plus profond encore que le féminisme. Au delà de tout ça il démontre la difficulté d'acceptation de la part de la famille mais aussi la difficulté d'acceptation de soi lors que l'on est homosexuel.
La pénibilité du travail d'agriculteur est mis en avant également.. un beau clin d'œil !
Les deux actrices tiennent parfaitement leur rôle ! Cécile de France m'a une fois de plus bluffée.
Je regrette simplement les scènes sexuelles encore qui n'ont rien de vulgaire mais selon moi trop mise en avant... Genre de scène que l'on ne verra jamais dans un film avec des hétérosexuels...
Chapeau bas à la réalisatrice ! je recommande fortement !
Bel hommage au combat de la femme pour ses droits et ses libertés sexuelles entre autre......que ce beau beau film qui nous raconte en plus une si belle histoire d'amour.
Cousin, très lointain, du dernier sublime Kechiche. La comparaison s'arrêtera là. Il me faut cinq minutes pour douter des capacités du film. L'époque choisi, est un cliché en soit, le propos donc, ne peut que l'être. Et là, Corsini à raté son truc. Parce qu'elle avait une opportunité de faire un grand film social. Je trouve çà rustre, technique de cadre avec les paysans qui font les fouines, c'est du périmé de l'an 6. Pour moi le duo n'est pas convaincant. En revanche, Azaïs est un futur grand.
Un film qui n'a en commun avec La Vie d'Adele que sa trame de fond: une histoire d'amour passionnée entre deux femmes. Pour le reste, rien à voir. Cecile de France est lumineuse et désarmante de justesse, elle irradie et abirdece rôle avec passion, comme dans chacun de ses films, enfin un personnage à sa VRAIE mesure (de la trempe de "En équilibre"). Izïa Higelin est une vraie découverte, une claque d'actrice. On la connaissait musicienne, on la suivra comédienne. Le film est juste, tendre, drôle, dramatique. On aborde des sujets très complexes en leur temps et toujours difficiles aujourd'hui, sans tomber dans le pathos ou le voyeurisme. Un film à voir !!!