Ricki and the Flash
    3,1
    759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricki and the Flash ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 5 septembre 2015
    Pour être tout à fait honnête, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans "Ricki and the Flash". L'histoire est assez classique, brassant des thèmes universels vus et revus (la famille, l'amour, le sens des responsabilités) et la mise en scène de Jonathan Demme est, pour ainsi dire, inexistante. Mais voilà, il y a Meryl Streep en rockeuse excentrique qui a abandonné sa famille pour partir en Californie vivre son rêve de musicienne. Et l'actrice est, comme à son habitude, particulièrement excellente. Avec ce qu'il faut de cabotinage et de sincérité, elle rend son personnage très attachant et malgré les arcs narratifs rouillés du scénario, on se laisse souvent émouvoir par cette histoire. Et ce d'autant plus que les seconds rôles, composés de Kevin Kline, Mamie Gummer ou encore Rick Springfield, sont de qualité.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 septembre 2015
    dès le début le ton est donné sur l'immense succès Américan girl de 1977.
    les musiques s'enchainent a un rythme effréné et quel pied nous en salle.
    et que dire du talent de cette actrice hors norme encore pleine de peps et d'envie.
    Meryl Streep nous offre un récital extraordinaire.
    jubilatoire.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 5 septembre 2015
    Un très grand réalisateur du ciné US - enfin il y a qq années qui met en scène une indévissable Meryl Streep incroyable. Déjà dans Mamma Mia, elle avait donné de la voix !!! Tour de force, dans ce rôle, elle nous surprend encore - Part belle aux sons costauds de guitare électrique et de rythmes soutenus. Scénario sympa... qui insiste sur la difficulté à mener de front - et encore plus pour ces dames, une vie professionnelle et une vie perso artistique.... Plaisant à plus d'un titre !! **
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 4 septembre 2015
    Au vu de la bande d’annonce et des critiques, je ne pensais pas apprécier ce film mais comme j’apprécie Meryl et les films de Demme, je suis quand même allé le voir.
    Grand bien m’en a pris, c’est un film à part, qui navigue entre plusieurs genres mais qui, au final, est un bon feel good movie.
    De jolis plans, des acteurs très expressifs sans trop en faire, beaucoup de sentiments distillés de belle manière. Il y a de quoi être ému.
    Seul petit reproche, il y a un peu trop de scènes avec Meryl et son groupe, on comprend l’importance de la musique pour elle mais il n’était pas nécessaire d’insister autant.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 3 septembre 2015
    Jonathan Demme, le réalisateur de l'inoubliable Philadelphia revient en donnant à Meryl Streep un rôle à contre-courant. Ce retour dans les années 80 plaira aisément aux fans des Rolling Stones, autant qu'il a l'air de plaire aux acteurs qui s'en donnent à coeur joie ! Une comédie fun et pleine d'humour à voir en famille. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    selenie
    selenie

Publiée le 3 septembre 2015
    Mis en scène par Jonathan Demme réalisateur du chef d'oeuvre "Le silence des Agneaux" (1991), scénario de Diablo Cody à laquelle on doit le petit bijou "Juno" (2007) et surtout on voit réunis Meryl Streep et sa propre fille Mamie Gummer dont elle était enceinte lors du tournage du chef d'oeuvre "Le Choix de Sophie" (1983) de Alan J. Pakula où Meryl Streep tournait avec Kevin Kline qui joue aujourd'hui l'ex de Meryl et le papa de Mamie !... Bref une petit histoire de famille. Une comédie familial sympa, inégale mais qui offre son lot d'émotion et qui donne finalement la "banane" !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 3 septembre 2015
    Philadelphia et Le secret des agneaux, c'était lui. Mais cela remonte au début des années 90 et, désormais, Jonathan Demme n'a plus grand chose à donner ou à espérer du cinéma américain. Il ne va quand même pas réaliser un film de super-héros, à son âge ? Ricki and the flash est américain jusqu'au bout des ongles avec son histoire ronéotypée de mauvaise mère qui tente, mais une peu tard, de se racheter une conduite. Tout est paresseux dans le film : l'écriture, la mise en scène, le montage, les péripéties ... Ceux qui adorent Kevin Kline le trouveront bien pataud ici mais il est vrai qu'il n'a pas l'ombre d'un rôle à défendre. En revanche, Meryl Streep a hérité d'une partition en or et cela faisait un bout de temps qu'on ne l'avait pas vue aussi à son avantage. La mèche rebelle, elle assure sur scène en interprétant, guitare à la main, des standards de Tom Petty, U2, Bruce Springsteen ou ... Lady Gaga. Elle est unique, la Meryl, et n'a pas de mal à rafler la mise dans ce film ô combien morne.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 3 septembre 2015
    « Ricki and the Flash » = C -.
    Parfois la somme de deux talents déçoit plutôt qu’elle n’épate. C’est ici malheureusement le cas. Jonathan Demme, réalisateur adoubé de chefs-d’œuvre tels que « Le Silence des agneaux » et « Philadelphia » ne donne aucune personnalité à son film. Mais, avec le recul, a-t-il tourné d’autres véritables bons long-métrages que ces deux-là ? Pas vraiment, et depuis presque vingt ans, il cumule ratages (« La Vérité sur Charlie »), documentaires confidentiels, séries annulées ou encore petits films indépendants oubliables (« Rachel se marie »).
    Quant à Meryl Streep on la savait apte à pousser la chansonnette comme le prouvent les comédies musicales quelque peu boursouflées que sont « Mamma Mia ! » et « Into the Woods ». Ici, elle chante dans le cadre d’une petite comédie dramatique tristement insignifiante. Heureusement, même dans un film quelconque, elle ébahit et réussit à le tirer vers le haut. En chanteuse de rock et leader d’un petit groupe, les Flash, elle est physiquement crédible et parfaite, mais en plus elle parvient encore à nous émouvoir et nous faire rire. Une actrice qui, si ses plus de vingt nominations aux Oscars (un record) sont devenues trop systématiques, fait incontestablement partie des plus grandes comédiennes en activité. Cette femme semble pouvoir tout faire et de la voir dans un film d’horreur n’étonnerait même plus !
    Mais ce « Ricki and the Flash », traitant de réconciliation familiale, souffre d’une bande originale peu emballante et surtout d’une banalité à tous les niveaux qui le rend trop oubliable. Voire même vieillot. On nage souvent dans les poncifs du genre entre repas de famille synonyme de règlements de comptes, clichés (un des fils est gay) et mariage final en forme de happening… On appréciera en revanche le fait de faire de l’héroïne une républicaine patentée votant Bush avec fierté, chose rare dans les productions hollywoodiennes. On ne peut pas dire que l’on s’ennuie et certains moments sont sympathiques entre drôlerie et gentille émotion mais ça ne vaut pas le déplacement et ce n’est pas un film qui marquera la carrière de Meryl Streep.
    beatrice s
    beatrice s

Meryl Streep toujours dans l'excellence
    Un excellent film avec beaucoup de belles chansons
    Publiée le 29 janvier 2016
    Un bon film ...Meryl Streep toujours exceptionnelle et c est peut être en partie la réussite de ce film elle donne du relief a ce film ni pesant ni leger d une femme que l on découvre avec ses fêlures et un coeur pas si endurcit que ca ...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 mars 2016
    Pas mal pour une comédie américaine bien que l'intrigue ne soit pas très rechechée. L'association de la mère et la fille de la vraie vie à la fiction est inhabituelle et ajoute de l'authenticité à cette histoire.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 30 janvier 2016
    Pas mal, Meryl Streep me surprends toujours tant la facilité qu'elle a, a nous interprété différent rôle. Elle rentre dans son personnage, l'expérience, et les années permettent de dire qu'elle est une grand actrice selon moi. Cette comédie nous montre l'aspect d'une mère face à son passé, à ses enfants. spoiler: La scène qu'elle a choisit au détriment de sa vie de famille. Son rêve.