En équilibre
Note moyenne
3,7
2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
90 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
11 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2015
Je pensais que les films avec Albert Dupontel au casting étaient des valeurs sures mais "En équilibre" est une exception. J'ai eu beaucoup de mal à croire à cette histoire, déjà Cécile De France en assureuse... puis en pianiste... c'est dur à avaler. Absolument pas touché par cette pseudo histoire d'amour. Une gentille petite histoire qui se laisse regarder mais aussitôt oubliée.
cyril R.
cyril R.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2015
Belle histoire et beau film.
Albert dupontel est criant de vérité dans ce role. Cecile de France est également à la hauteur de son partenaire. On ne peut également que se réjouir de retrouver une Cécile de France, femme magnifique par excellence, en séductrice et parfaitement apprêtée apres quelques derniers rôles dans lesquelles on n en attendait pas une séductrice.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2015
Très beau film avec des acteurs au diapason et bouleversants. On ressent beaucoup d'émotions grâce à ces 2 brillants interprètes. Leur couple fait des étincelles. Dupontel montre une forte gravité et pudeur, sous lesquelles jaillit l'amour de la vie et du lien qui le lie à son cheval, malgré l'accident. De France est toujours aussi hypnotique et ses fêlures comme sa force cachée finissent par jaillirent aussi grâce au révélateur qu'est le personnage de Dupontel. Un beau film donc sur le courage et l'amour aussi soudain qu'éphémère mais porteur et vrai, un film sur l'acceptation de "qui on est au fond" et de la détermination qu'il faut conserver pour s'accepter et vivre presque "au grand jour" enfin. C'est parfois un tantinet lent mais ce rythme est aussi là pour laisser cours aux émotions et aux ressentis. Oui, c'est un film fragile (en équilibre!), grave parfois, touchant, vibrant souvent grâce à l'énergie et les regards des 2 acteurs. Leurs rôles ne peuvent pas alors être fades ou d'un niveau de "téléfilm". C'est bien eux qui enlèvent l'ensemble. La réalisation est classique, mais sait mettre en valeur l'autre personnage : les paysages et la nature (Vendée?). En conclusion, film qui aurait pu endormir et passer inaperçu. C'est sans compter sur la puissance du couple principal qui émerveille tout au long de cette histoire sincère et touchante. Je recommande pour cette jolie grâce qui fait du bien.
Aldebertus42
Aldebertus42

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2015
Albert Dupontel et Cécile De France forment un excellent duo d'acteurs dans une belle histoire d'amour autour de deux passions.
Très beau film
Fafy92
Fafy92

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2015
Quel dommage... les acteurs sont pourtant bons, mais ou encore l'aucun sujet n'est traité en profondeur... que soit la relation avec son cheval, l'assurance, l'histoire d'amour... on reste sur sa fin
Josselin Pivot
Josselin Pivot

8 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2015
Très manichéen, le film ne laisse aucune subtilité quant à un final connu dès les 15 premières minutes, le temps restant jusqu'au générique de fin est très très long. Mention spéciale à Albert Dupontel qui tire très bien son épingle du jeu.
Aline L.
Aline L.

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2015
Très bon interprétation des comédiens
et belle leçon de vie
on apprend des choses aussi
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2015
très joli film qui aborde avec intelligence le handicap, l'amour et la persévérance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2015
Superbe film.deux acteurs magnifiques. Très belle histoire
A voir pour passer un très bon moment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2015
Une histoire d'Amour à la hauteur des acteurs, Albert Dupontel et Cécile de France sont naturellement grandioses, les chevaux ainsi que la Bretagne sont mis en premier plan, tout ces éléments nous font reprendre pieds dans nos vies.... Merci
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2015
Dupontel est excellent à cheval et Cécile de France est époustouflante au piano. Très bon travail pour ce film émouvant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2015
Très beau film, Albert Dupontel éblouissant comme d'habitude, Cécile de France très touchante également dans ce rôle.
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2015
Voici une belle histoire, qui nous offre une plongée dans un univers inhabituel, qui mélange la passion chevaline, le handicap, les enjeux du monde des assurances et la musique. J'ai découvert avec étonnement que les deux acteurs principaux se sont engagés dans la maîtrise de l'art, qu'ils incarnent à l'écran : l'équitation pour Albert Dupontel, le piano pour Cécile de France. Qu'il leur soit rendu hommage pour ces performances. On circule entre l'univers rural, boueux de Marc, l'ancien cascadeur équestre et l'univers féminin de Florence, tirée à quatre épingles, belle, vivant dans une belle maison, avec de beaux enfants, un beau mari. La maîtrise ne s'orchestre pas à l'identique selon qui l'incarne. Tenir les rênes du cheval, c'est s'incarner. Manier les probabilités comptables selon la logique du moindre coût, c'est se désincarner. Les deux s'engagent dans une rencontre improbable, dont ils ne sortiront pas indemnes et c'est tant mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2015
Très beau film, excellent moment de cinéma. Cécile de France et Dupontel me semblent être parmi les acteurs actuels les plus authentiques et talentueux. Je les apprécie énormément et je n'ai pas été déçue.
L'histoire est belle. alors ça fait du bien. Les assureurs en prennent pour leur grade, mais est-ce excessif ?
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2015
L’argument est entendu, pour ne pas dire classique : une femme et un homme de deux univers bien différents, vont unir leur destinée contrariée, l’un par un accident de cheval, l’autre par un échec lors d’un concours de piano. Entre le mélo et le romanesque Denis Dercourt ne choisit pas vraiment (il demeure bien discret dans ses séquences sentimentales, puis amoureuses) laissant peut-être le soin à d’excellents comédiens d’assumer l’autorité de son discours. Cécile de France joue à la perfection, du piano et des sentiments. Albert Dupontel est sublime dans ce visage buriné, entêté, presque lui. Mais le couple ne fonctionne pas longtemps, trop bringuebalé par des récits qui se chevauchent plus qu’ils ne se complètent. Les manœuvres de la compagnie d’assurance, la revanche du cavalier sur sa monture, les illusions perdues d’une jeune fille qui rêvait d’être artiste, son combat pour sauver son client… on s’y perd un peu, on attend beaucoup, et rien ou presque rien, ne vient.
Pour en savoir plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse