7794 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
536 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
149 critiques
3
177 critiques
2
119 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2016
RDV manqué...Voilà mon avis ! Le sujet pouvait être palpitant : L'Amour face à la trahison ! Mais Dieu que Brad Pit est mauvais dans ce film....Il s'essaye au Français, mais heureusement qu'il y avait des sous-titres en néerlandais, car je n'ai rien compris à ce qu'il disait. On voit d'ailleurs bien qu'il ne comprend pas un mot de ce qu'il dit. Il est mono-expressif tout au long du film : Fermé/austère/détaché. Alors que dire des erreurs de castings ! Un dialogue en anglais avec un officier allemand !? Bien sûr... Londre bombardé par des avions allemands en 1944....Avec une carcasse d'un b-17 américain en guise de bombardier allemand ! Bonjour la documentation du réalisateur....Que c'est long à démarrer en plus ! On se demande où le réalisateur veut aller.... On a l'impression que le script à changer en cours de route, et que le réalisateur a changer d'orientation à la "và comme je te pousse". Une super brochette d'espions à qui on confie une mission suicide, qui se retrouvent dans une vie pépère tout le reste du film, avec Monsieur qui rentre du boulot auprès de sa femme chérie convertie en mère au foyer....C'est pas crédible, c'est ennuyant...A force de vouloir mélanger les genres (roman-suspens...) le réalisateur ne savait plus ou donner de la tête. Il y a encore d'autres erreurs mais que je ne dévoilerai pas pour éviter de trop dévoiler le peux d'intrigue de ce film. Des décors flagrants...(la scène du pic-nic)...Pfff ! On a l'impression que Brad Pit s'ennuye tout au long du film. Pas crédible une seconde. Si Marion n'était pas là, le film s'écroulerait tout simplement. Bref je concluerai en disant que c'est un RDV manqué avec un film qui se devait être palpitant, et qui à l'arrivée est un navet....
Tout est raconté dans la B.A ( même un gros spoiler). C'est long, toc, kitsch, mou, décors bidon, navesque. Ce n'est finalement pas le film d'espionnage annoncé. J'ai attendu le gros twist final mais...rien. Passez votre chemin. R.I.P. Zemeckis. Note d'humeur: 4/20
« Faire l’amour au travail n’est pas un problème, c’est s’attacher qui pose problème ». Robert Zemeckis montre dans ce film de manière très touchante et émouvante, tout ce qu’on est capable de faire par amour. Mais, certains amours sont parfois impossibles…Ce film vous en mettra plein la vue tant par le bon jeu des acteurs que par la réalisation du film. On croit en l’histoire qui nous ait contée. Je vous le conseille vivement. Pour voir mon article en entier :
Le petit dernier de Zemeckis m'a partiellement conquis, certaines petites choses m'empêchant un total enthousiasme. Côté points forts, le rendu de Casablanca et de Londres pendant la 2ème guerre mondiale est superbe, l'ambiance tendue de cette époque trouble est bien dépeinte. L'histoire est aussi intéressante avec ce duo d'espions passant de collègues de mission à couple, avec les dangers que cela comporte. Le suspens est également palpable dans la seconde moitié du film rendant l'atmosphère de l'intrigue un peu plus lourde... Le gros défaut ennuyeux pour moi a été cette "froideur" constante entre les deux personnages principaux (Pitt / Cotillard). C'est sûrement un choix totalement assumé du réalisateur d'avoir deux héros assez mystérieux et distants (le propre des espions), mais j'ai trouvé, du coup, que cela les rendait lisses et déshumanisés, ce qui m'a un peu gêné pour m'émouvoir pleinement de leur sort. A part cela, c'est du bon cinéma académique !
très bon film, très bien réalisé et des acteurs excellent !! j'ai adoré et je vous le recommande !! l'action prime et les reconstitutions du Maroc à la seconde guerre mondiale sont wahooo
mièvre.... Des erreurs monumentale (le blitz terminé en 1941 alors que nous sommes en 43) les chameaux dans Casablanca avec du sable.... La voiture immatriculée dans le Gard (30) l accouchement au milieu du bombardement à l extérieur et marionnettes cottillard fraîche comme un gardon 2 mn après l accouchement.... Les tirs de mitrailleuse en l air dans la salle pourquoi ? alors qu il doit y avoir plus d un nazi armé.... bref une daube mais sans la sauce...
Sans intérêt, clichés à gogo, Brad Pitt totalement absent de ce film ( les passages en français montrent qu'il planait à 15000, (faut le voir en vo pour comprendre), Cotillard juste la pour faire bien mais pas crédible ( attendre la fin pour comprendre)
Rien à dire de négatif sur ce film de guerre flamboyant, que ce soit la mise en scène ou bien l'interprétation. Ce film est intemporel, il aurait aussi bien pu être réalisé il y a cinquante ans que dans trente. Aucun phénomène de mode peut le ringardiser. Seule une petite chose liée à la chronologie me chiffonne un peu. Peut-être après tout ai je raté quelque chose, mais alors je ne suis pas le seul, car les personnes à qui j'ai demandé ont été incapables de me répondre... Le personnage de Marion Cotillard ( attention spoilers) spoiler: déclare à la fin du film avoir trahi en raison de la menace exercée sur sa fille, née au cours de l'histoire et donc au milieu du film. Or, la trahison de son personnage, le fait de prendre la place d'une jeune résistante certainement arrêtée puis exécutée, cette trahison, donc commence bien AVANT la naissance de l'enfant... Mais, encore une fois, je peu avoir manqué quelque chose, je ne suis pas parfait. A part ça, si tant est qu'il s'agisse bien d'un "trou" dans le scénario, ce film est impeccable.
Je n ai pas aimé du tout, la première heure est très banal et la 2 em heure intrigue un peu plus mais sinon vraiment ennuyeu l ensemble, avec un scénario tout juste passable et pas de scènes vraiment marquante du coup il reste pas grand chose... Brad Pitt quasiment inexpressif et Marion qui s en sort un peu mieux mais sans plus, a la fin du film j ai même entendu des gens dire "vraiment c était moyen" ,après le sublime et cultissime The Walk je m attendais a mieux et j ai même du mal a croire que c est Robert Zemeckis qui est derrière la caméra pour se film
Bravo aux acteurs pour leur prestation ,une belle histoire d'Amour et d'espionnage . Petit bémol un peut roman photo , mais nos deux héros ont tellement de magnétisme a l'écran que cela passe à merveille.
Film qui m'à surprit dans le bon sens du terme , je vous met une petite vidéo critique ;) un mixte parfait entre action et romance , un script aux petits oignons , une chute dingue bref que du bonheur
Intrigue intéressante un bon jeu d acteurs...mais un peu facile....une erreur de script....les débardeurs coton boutons au col....sont apparus apres la fin de la seconde guerre mondiale
Alliés est un film classique, style film hollywoodien. Mais on est quand même loin du superbe Casablanca de Michael Curtiz. Alliés raconte une très belle histoire d’amour. Les décors sont somptueux, les lumières magnifiques, les costumes superbes. C’est assez kitch, et surtout pas toujours vraisemblable. L’ensemble est assez linéaire. Le scénario est classique, attendu. Le drame se déroule en temps de guerre. Il n’a aucune originalité d’autant plus que la reconstitution est ratée. Quelques scènes d’action, d’espionnage mais bon. Seule l’histoire du couple est mise en avant ici. Le réalisateur amène de la modernité à cette histoire. En effet, le couple Marianne Beauséjour et Max Vatan sont professionnellement sur un pied d’égalité. Ce qui est assez étonnant pour une histoire de cette époque. La femme est traitée par son mari d’une manière égale. L’intéret de ce film vient de son interprétation et de la qualité des images qui défilent. Marion Cotillard joue tout en nuance. Elle interprète la Française Marianne Beauséjour. Elle est une fois de plus talentueuse. Pétillante, amoureuse, espionne, … Le couple qu’elle forme avec Brad Pitt est très crédible. L’alchimie entre les deux acteurs est évidente à l’écran. Le duo fonctionne parfaitement. Brad Pitt est Max Vatan, le canadien. Il joue beaucoup plus en retenue. Ses sentiments envers la jeune femme évoluent et son comportement avec. L’ensemble est un peu trop figé, linéaire, attendu. Restent Marion Cotillard, le couple glamour qu’elle forme avec Brad Pitt et la beauté des images.
J’ai trouvé certaines scènes en trop ou mal filmées. Dommage car la tension est palpable et le sujet traité particulièrement intéressant. Le spectateur devient presque acteur en tentant de démêler le vrai du faux tout au long du film. Le coupe Brad Pitt & Marion Cotillard est tout à fait crédible.