Evocation de l'aventure de l'explorateur Ernest Shackleton lorsque, en 1914, son bateau l'Endurance restera prisonnier des glaces de l'Antartique, le contraignant lui et son équipage à survivre dans les effroyables conditions de l'enfer blanc.
Pendant 30 jours, ils ont filmé leur progression incertaine et extrêmement dangereuse sur ces glaciers du bout du monde, soumis aux pires conditions météorologiques de la planète, où ils ne pouvaient compter sur aucun secours.
"Tahiti 3D : Destination Surf !" met en scène le meilleur surfeur de tous les temps, Kelly Slater, et l’icône tahitienne du surf Raimana Van Bastolaer dans le cadre paradisiaque de la Polynésie Française...
Mumble et Gloria ont désormais un fils, Erik, qui se bat pour découvrir ses propres talents dans le monde des manchots empereurs. Mais de nouveaux dangers menacent la nation des manchots, et tous vont se rassembler - et danser - pour les sauver.
Les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante.
PINA est un film pour Pina Bausch de Wim Wenders. C'est un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009.
La Ligne de partage des eaux s’inscrit dans le périmètre du bassin versant de la Loire, de la source de la Vienne sur le plateau de Millevaches jusqu’à l’estuaire.Le bassin versant, et non pas le fleuve Loire ! C’est-à-dire le plan incliné vers la mer, la totalité de l’espace irrigué, pas seulement le trait de la rivière.
Au cœur de la dernière contrée sauvage d’Australie, une communauté aborigène, les Goolarabooloo, doit faire face au projet d’implantation de la plus grande usine à gaz au monde soutenu par le gouvernement.
Le voyage de Charles Lindbergh de New York à Paris en 1927 au-dessus de l'Atlantique Nord dans un avion construit en un temps record. Défi déjà lancé par quelques prédecesseurs disparus à jamais. Après quelque trente-trois heures de vol, Lindbergh atterrira un peu fatigué mais sain et sauf sur la piste du Bourget sous les acclamations.
Sur la colline de Belleville, à Paris, un parc a vu le jour il y a 25 ans lors d'une vaste opération de rénovation urbaine. Parvenu aujourd'hui à la maturité, ce havre de verdure abrite toute la diversité humaine du quartier, un des plus populaires de la capitale.
Une équipe coréenne décide d'atteindre l'endroit le plus reculé de l'Antarctique. En marchant dans la neige immuable, ils trouvent le journal de bord d'une expédition anglaise menée quatre-vingt ans auparavant et dès lors, d'étranges événements se pr
Dans Ptérodactyles 3D, le célèbre naturaliste David Attenborough entraine le public à la découverte des 1ers vertébrés volants. Les énigmatiques ptérosaures reprennent vie à l'écran grâce au meilleur de l'animation et de la 3D relief.
Regards croisés dʼhistoriens, de chercheurs, de passionnés, de descendants… Autant de témoignages, recueillis sur les lieux-mêmes de lʼaventure qui nous aident à replacer le personnage dans son siècle – le règne de Louis XIV –, à en dégager toute la modernité.
Après l’arrivée des gros porteurs à la fin des années 60, le domaine de l’aviation commerciale n’a pas vraiment connu d’évolution... jusqu’à aujourd’hui avec le développement du Boeing 787 Dreamliner et de l’ Airbus A380.