Le goût des merveilles
Note moyenne
3,9
3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
139 critiques
3
67 critiques
2
28 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2015
Un vrai moment de félicité...
de la simplicité, de la sincérité...
Une très jolie surprise qui a enchanté notre fin de journée...
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2015
Un beau film : le plaisir de s'émerveiller, le gout de la simplicité, le respect des douleurs de des chagrins...
Sonia B
Sonia B

9 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2015
Un film joli et poétique ou l'acteur Benjamin Lavernhe y joue divinement bien.
Un film qui passe bien pour finir l'année.
L'histoire est originale.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2015
A mille lieues de Star Wars, cette comédie est simple, romantique, sincère sans effets spéciaux !!! Enfin Benjamin Lavernhe produit son petit effet - à lui seul et sans sabre ! Eblouissant de beauté à travers des paysages grandioses et reposants, une nature florissante et généreuse, et il faut le dire Virginie élégante et juste. Quelle bouffée d'oxygène et de bonheur, un Kdo en cette période, lumière, photos, musique, carton plein... Faites passer l'info !! **
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2015
Pas du tout prévu à mon programme mais j'ai eu soudainement deux heures à perdre. Et puis quand j'ai vu que Hiam Abbas était au casting, je me suis dis pourquoi pas. Je m'attendais tout de même à une comédie romantique nunuche et classique. Certes, c'est cousu de fil blanc et plein de bons sentiments. Mais c'est joliment fait, plein de soleil et les acteurs sont plein de charme. Le duo Virgina Efira/Benjamin Lavernhe fonctionne très bien. Et puis ça parle du syndrome d'Aspergus sans pathos et sans les sempiternelles séquences médico-psychiatriques (ou si peu). Eric Besnard (600 kilos d'or pur, Ca$h) nous surprend donc avec cette jolie comédie douce amère touchante. Sans surprise mais aussi agréable que sympathique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2015
Le film est sortie bien trop tôt pour diverses raisons... La réalisation est remarquable, dès scènes paysage joliment mis en valeur. Petit bémol le script insuffisant. La très belle Virginie Efira joue merveilleusement bien, un film coup cœur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 décembre 2015
Un bijou de tendresse, un concentré de poésie, une histoire différente sur la différence... Une excellente surprise !
Alexia N
Alexia N

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2015
Oui en effet inattendu, au vu de la présentation, je pensais voir une comédie romantique gentillette et bien non, j'ai tout adoré dans ce film : les images, la musique, les acteurs (wahou spécial à Benjamin Laverhne), ainsi que.. le scénario et la mise en scène !
J'ai apprécié la manière de traiter de l 'autisme, on voit que le sujet a été étudié et traité sincèrement (non repris à la légère pour se donner une "image").
C'est un beau film. Merci !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2015
une belle histoire de bonheur simple.
filmé dans la superbe Drôme provençale on respire à plein poumons
pour découvrir nos personnages.
Virginie Efira est magnifique et Benjamin Lavernhe joue juste.
un agréable moment de détente et d'espoir.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2015
Le goût des Merveilles est un film particulier, traitant avec sagesse la vie de personnes "différentes". Il le fait très justement, avec beaucoup de tendresse, de douceur. Les rôles sont d'ailleurs très bien distribués, bravo à ce duo vraiment convainquant! Portant régulièrement à sourire, il touche surtout par sa sincérité, et malgré des longueurs, il s'avère très agréable à voir et assez instructif.
Bref, mise à part son manque de rythme, c'est un film plein d'émotions et très intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2015
Poétique, calme, reposant avec une touche d'humour. Quelques mots qui résument bien ce film aux airs de Rain Man en plus romantique et avec le charme à la française. On passe un bon moment dans les nuages.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2015
Ce film,d'une grande sensibité,est un enchantement.Tourné dans un magnifique paysage,ce qui ne gâte rien,les acteurs ont su nous émouvoir,que ce soit Virginie Efira que l'on souhaite vite revoir dans d'autre film, que Benjamin Lavernhe dans un rôle difficile qu'il a su pleinement assumer.C'est un film que l'on aimera revoir ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2019
Un homme qui pince quand il est pincé, voilà un bon résumé de l'esprit malicieux et très premier degré du nouveau film d'Eric Besnard. Avec son couple improbable (la veuve industrieuse et l'inadapté mi-naïf mi-cynique), Le Goût des merveilles promet de l'inattendu et se montre pourtant désespérément prévisible. Ce serait mentir que de ne pas reconnaître le charme candide de cette comédie romantique à l'efficacité très américaine et au décor très français. Benjamin Lavernhe, qui se voit ici confier son premier grand rôle au cinéma, sait se rendre attachant et trouve peu à peu la partition juste derrière la raideur des gestes et du costume de Pierre. En face, Virginie Efira est, comme toujours, belle et naturelle (ses collaborations avec Paul Verhoeven, Justine Triet et Emmanuelle Cuau en 2016 devraient lui permettre de montrer, on l'espère, d'autres facettes de son talent). Ceux qui ne se laisseront pas décourager par l'esthétique publicitaire et une avalanche de bons sentiments pourront même se laisser aller à rire à certains effets comiques que le réalisateur tire de l'incorrigible franchise de son héros. Mais l'ensemble reste trop indigeste pour vraiment séduire, à l'image de ces plans récurrents sur le paysage provençal qui prétendent nous faire sentir le vent et le soleil, et qui fleurent bon la naïve bluette de fin d'année.
Critique détaillée: https://www.espace-critique.fr/critique-le-gout-des-merveilles/
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2015
J y suis allé sans savoir du tout de quoi parler ce film !! Chaque film devrait être appréhender de cette façon ^^

Donc nous avons la une romance dans la Drôme entre une mère veuve et un homme atteint d asperger !!

Je ne dévoilerai pas plus je vous laisse y aller car le film vaut le coup carrément .

Touchant, juste , mignon et beau filmer avec justesse et empathie e film se veut une romance et le reste ne rentre jamais dans le patho qui aurait été facile a faire et a tomber dedans

Des acteurs justes avec l acteur principal qui cartonne a tout les niveaux , pas parce qu il fait l autiste mais parce qu il nous permet de s attacher à lui sans que soit de la pitié ou autre ^^ il nous parait comme un homme face à des choix ^^

une comédie sensible et juste un peu naïf dans son traitement mais qui reste touchant et nous fait passer un super moment avec des acteurs bien dirigés .

http://avis-cine.over-blog. com/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2015
MAGNIFIQUE !
Il faut aller voir ce film !!! D'une rare poésie , tant dans les plans que dans les images , l'humour , et les métaphores .

On en sort la tête dans les nuages au propre comme au figuré . Et que ça fait du bien cette douceur et cette beauté en ces derniers temps si tendus. ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse