A mille lieues de Star Wars, cette comédie est simple, romantique, sincère sans effets spéciaux !!! Enfin Benjamin Lavernhe produit son petit effet - à lui seul et sans sabre ! Eblouissant de beauté à travers des paysages grandioses et reposants, une nature florissante et généreuse, et il faut le dire Virginie élégante et juste. Quelle bouffée d'oxygène et de bonheur, un Kdo en cette période, lumière, photos, musique, carton plein... Faites passer l'info !! **
Pas du tout prévu à mon programme mais j'ai eu soudainement deux heures à perdre. Et puis quand j'ai vu que Hiam Abbas était au casting, je me suis dis pourquoi pas. Je m'attendais tout de même à une comédie romantique nunuche et classique. Certes, c'est cousu de fil blanc et plein de bons sentiments. Mais c'est joliment fait, plein de soleil et les acteurs sont plein de charme. Le duo Virgina Efira/Benjamin Lavernhe fonctionne très bien. Et puis ça parle du syndrome d'Aspergus sans pathos et sans les sempiternelles séquences médico-psychiatriques (ou si peu). Eric Besnard (600 kilos d'or pur, Ca$h) nous surprend donc avec cette jolie comédie douce amère touchante. Sans surprise mais aussi agréable que sympathique.
Le film est sortie bien trop tôt pour diverses raisons... La réalisation est remarquable, dès scènes paysage joliment mis en valeur. Petit bémol le script insuffisant. La très belle Virginie Efira joue merveilleusement bien, un film coup cœur.
Oui en effet inattendu, au vu de la présentation, je pensais voir une comédie romantique gentillette et bien non, j'ai tout adoré dans ce film : les images, la musique, les acteurs (wahou spécial à Benjamin Laverhne), ainsi que.. le scénario et la mise en scène ! J'ai apprécié la manière de traiter de l 'autisme, on voit que le sujet a été étudié et traité sincèrement (non repris à la légère pour se donner une "image"). C'est un beau film. Merci !
une belle histoire de bonheur simple. filmé dans la superbe Drôme provençale on respire à plein poumons pour découvrir nos personnages. Virginie Efira est magnifique et Benjamin Lavernhe joue juste. un agréable moment de détente et d'espoir.
Le goût des Merveilles est un film particulier, traitant avec sagesse la vie de personnes "différentes". Il le fait très justement, avec beaucoup de tendresse, de douceur. Les rôles sont d'ailleurs très bien distribués, bravo à ce duo vraiment convainquant! Portant régulièrement à sourire, il touche surtout par sa sincérité, et malgré des longueurs, il s'avère très agréable à voir et assez instructif. Bref, mise à part son manque de rythme, c'est un film plein d'émotions et très intéressant.
Poétique, calme, reposant avec une touche d'humour. Quelques mots qui résument bien ce film aux airs de Rain Man en plus romantique et avec le charme à la française. On passe un bon moment dans les nuages.
Ce film,d'une grande sensibité,est un enchantement.Tourné dans un magnifique paysage,ce qui ne gâte rien,les acteurs ont su nous émouvoir,que ce soit Virginie Efira que l'on souhaite vite revoir dans d'autre film, que Benjamin Lavernhe dans un rôle difficile qu'il a su pleinement assumer.C'est un film que l'on aimera revoir ...
Un homme qui pince quand il est pincé, voilà un bon résumé de l'esprit malicieux et très premier degré du nouveau film d'Eric Besnard. Avec son couple improbable (la veuve industrieuse et l'inadapté mi-naïf mi-cynique), Le Goût des merveilles promet de l'inattendu et se montre pourtant désespérément prévisible. Ce serait mentir que de ne pas reconnaître le charme candide de cette comédie romantique à l'efficacité très américaine et au décor très français. Benjamin Lavernhe, qui se voit ici confier son premier grand rôle au cinéma, sait se rendre attachant et trouve peu à peu la partition juste derrière la raideur des gestes et du costume de Pierre. En face, Virginie Efira est, comme toujours, belle et naturelle (ses collaborations avec Paul Verhoeven, Justine Triet et Emmanuelle Cuau en 2016 devraient lui permettre de montrer, on l'espère, d'autres facettes de son talent). Ceux qui ne se laisseront pas décourager par l'esthétique publicitaire et une avalanche de bons sentiments pourront même se laisser aller à rire à certains effets comiques que le réalisateur tire de l'incorrigible franchise de son héros. Mais l'ensemble reste trop indigeste pour vraiment séduire, à l'image de ces plans récurrents sur le paysage provençal qui prétendent nous faire sentir le vent et le soleil, et qui fleurent bon la naïve bluette de fin d'année. Critique détaillée: https://www.espace-critique.fr/critique-le-gout-des-merveilles/
J y suis allé sans savoir du tout de quoi parler ce film !! Chaque film devrait être appréhender de cette façon ^^
Donc nous avons la une romance dans la Drôme entre une mère veuve et un homme atteint d asperger !!
Je ne dévoilerai pas plus je vous laisse y aller car le film vaut le coup carrément .
Touchant, juste , mignon et beau filmer avec justesse et empathie e film se veut une romance et le reste ne rentre jamais dans le patho qui aurait été facile a faire et a tomber dedans
Des acteurs justes avec l acteur principal qui cartonne a tout les niveaux , pas parce qu il fait l autiste mais parce qu il nous permet de s attacher à lui sans que soit de la pitié ou autre ^^ il nous parait comme un homme face à des choix ^^
une comédie sensible et juste un peu naïf dans son traitement mais qui reste touchant et nous fait passer un super moment avec des acteurs bien dirigés .
MAGNIFIQUE ! Il faut aller voir ce film !!! D'une rare poésie , tant dans les plans que dans les images , l'humour , et les métaphores .
On en sort la tête dans les nuages au propre comme au figuré . Et que ça fait du bien cette douceur et cette beauté en ces derniers temps si tendus. ...