Ma Loute
Note moyenne
2,4
3182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
109 critiques
3
76 critiques
2
52 critiques
1
69 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2016
Commençons par le non film lui-même : Un scénario sans intérêt, constitué d'une succession de saynètes et de clichés sur la bourgeoisie et les gueux. Des acteurs cherchant une justesse impossible à atteindre car la folie revendiquée ne peut pas être étriquée comme ces pitoyables jeux de mimes qui ne font jamais rire.
Comment décrire l'impression d'avoir été berné par les critiques dithyrambiques de la petite classe mediatico nombriliste française... Rien, ce film n'est rien. Même pas un navet. C'est "le ptit quiquin" en payant et en prétentieux. Passez votre chemin et allez voir des vrais films, notés zéro par les critiques branchés. C'est plus sûr.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2016
Au royaume des navets, "Ma Loute" se taille une place de choix. Un scénario qui tient sur une feuille A5, une intrigue glauquissime, des acteurs improbables... Il reste une belle image, qui hélas ne parvient pas à soutenir notre attention ni à sauver ce film qu'on préférera oublier très très vite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2016
Franchement sa seule réussite est d'avoir deux ou trois répliques entêtantes.
Pour le reste,je me suis forcé à me voir en entier et rien que pour ça,je suis fier de moi.
Entre les clichés à la pelle sur le nord et ses moeurs,le moment où le film va enfin démarrer et captiver,d'un ennuis fou...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 novembre 2016
Je n'ai absolument pas trouvé ça "hilarant", cela ne m'a pas fait sourire une seule fois ni rire une seule fois. Je me suis ennuyée. J'ai trouvé ça dégoutant, franchement pas à regarder avec des enfants, étrange qu'il n'y ai pas de limite d'âge. C'est sûr que si on veut se donner un genre en regardant des films "originaux" ce film est parfait et je comprends qu'il soit au festival de cannes... Dans le genre comédie c'est surjoué et même si c'est le principe ça en devient fatiguant...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 novembre 2016
Un film (?) qui à regarder, ne procure aucun plaisir mais du dégoût. Un film qui ne présente aucun intérêt mais de l'ennui. Un film et des personnages caricaturaux à un point que rien, absolument rien ne peut émouvoir, instruire ou même provoquer un quelconque intérêt. Un film gore sans aucun raffinement. Un film sot sans aucune subtilité. Un film gras sans aucun style. Un film vide. Un film nul.
Mailany S.
Mailany S.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2016
et voila un film qui a eu le mérite d'aller au festival de cannes wahou la honte les films français c'est de plus en plus de la M....E !!! et avec des acteurs comme ça comment on peut accepter de jouer des films pareils ils ont pas lu le script avant c'est pas possible je vous remercie pas de m'avoir fait perdre 2 heures de mon temps et encore j'ai eu le respect de le regarder jusqu'à la fin ( et je sais pas comment j'ai fait pour tenir !! )
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2016
Quel ovni ! Luchini et Binoche sont complètement déjantés, les personnages sont tous plus barrés les uns que les autres et les situations absurdes. Si ont à parfois du mal à comprendre ce qui se dit, cela fait partie intégrante de l'oeuvre et apporte un aspect local supplémentaires aux superbes décors du Nord. P'tit Quinquin m'avait ravi, il en est de même avec Ma Loute, même si des longueurs sont à signaler et que de nombreuses personnes décrocheront longtemps avant la fin. Un bon gros délire. À signaler l'actrice Raph qui joue Vivi réapparaitra sûrement bientôt tant elle irradie par son jeu, sa prestance et sa beauté.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2016
Film énorme: acteurs et réalisateurs complétement déjantés ! Situations burlesques à gogo. Une bonne tranche de rigolade ! A voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2016
Luchini ne tient pas son rôle , et de ce fait on arrive presque à savoir dans quel ordre on été tournées les scènes...film pour ma part très décevant j 'ai pas fini les 2h20
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2016
Le sens du cadre magnifie tous les films de Dumont, pas d’exception ici, on lui pardonne alors ces quelques longueurs.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2016
Un film loufoque, déjanté, soit on aime, soit on déteste. A mi-chemin entre la comédie burlesque du cinéma muet où les personnages étaient assez caricaturaux avec des physiques très marqués, tels que le casting sur ce film.
Un mélange d'acteurs professionnels et des non professionnels, qui se mélange ma foi assez bien.
Une histoire de disparitions dans le nord de la France, une enquête policière menée par des agents de police ressemblant à Laurel et Hardi, une famille bourgeoise complètement déglinguée et une famille de pêcheurs à faire peur;
Un film difficile peut être à apprécier tellement il sort du lot .
Une magnifique lumière et de très beaux costumes qui donnent l'atmosphère 1900.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2016
Excellente comédie, on mets quelques minutes à sentir le ton, mais ensuite on savoure et déguste les scènes et mimiques. Ce film m'a fait penser à "Affreux sales et méchants".
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2016
Ma Loute fait partie des films difficiles à critiquer. Entre débilité profonde et absurde Ionéscien. Entre Quentin Dupieux et Beckett, entre les Monthy Python et cinéma expérimental, entre le petit Quinquin et les délires que nous avions ados à l'atelier théâtre. C'est absurde, à la limite du ridicule, jeux décalés, ruptures scénaristiques. Ce n'est pas une nullité totale, car c'est bien fait, mis en scène, cadrage, réalisation, c'est pro, c'est propre. La photo, la lumière, le graphisme sont de très haute qualité. Décors, costumes, acteurs, accessoires, ce n'est pas bâclé, ni à mettre au rang de la pire série z. Ce n'est pas un chef-d'œuvre, car l'ambiance gratuitement absurde nous fait vite comprendre qu'il n'y aura rien à comprendre et qu'en voir 5 minutes ou 2h ne changera rien. Une fois que la posture est comprise rien ne motive le spectateur à poursuivre. Les partis pris absurdes se répètent sans aucun développement. Ce film se placera donc à mi-chemin des étoiles, difficile de classer ce genre d'ovni cinématographique..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 octobre 2016
Alors, quoi c'est qu'on dit sur ce film sur les critiques?...burlesque, hilarant, déjanté (ah oui, c'est chouette, ça, déjanté, c'est tendance!)...bon, ben pour moi, c'est non, pour tout dire, je me suis un peu enquiquiné. Alors d'un côté, les bourgeois, maniérés à l'extrême, idiots, avec de lourds secrets...de l'autre, les pêcheurs de moules, frustres et cannibales...ok...se greffe là dessus une enquête avec des flics abrutis sur d'étranges disparitions..bon, certains se sont extasiés, parait-il, sur la performance de Juliette Binoche en exaltée chrétienne...ah bon? Moi, je l'ai trouvée particulièrement nulle dans ce rôle...Lucchini fait ce qu'il peut, il réussit quand même à faire décrocher un sourire de temps en temps, mais pas plus...alors oui, il y a des images incongrues, c'est très chic (oui, les personnage, vers la fin, se mettent à voler dans les airs...génial, non?...et puis ils ont l'accent ch'ti pour certains, c'est vraiment bien!), ça peut surprendre parfois, mais c'est hélas gratuit, simple effet de style... les acteurs ont en permanence des attitudes outrées, c'est vite soûlant...bon, j'ai eu l'impression que le metteur en scène faisait un peu ce qui l'amusait lui, sans vraiment diriger ses acteurs, ou si mal...pour ceux qui aiment d'ailleurs les acteurs qui ne jouent pas vraiment, n'hésitez pas, c'est un must. En fait, je me suis un peu demandé ce qu'avait voulu faire le cinéaste, au juste...bon, dans la salle, ça ne rigolait pas, sauf un (y en a toujours qui rit un peu à contretemps, vous avez remarqué)...faut dire aussi que les gags, c'était pas du haut niveau (essentiellement centrés sur les défauts physiques des personnages, bof)...Alors, y a peut être quelque chose qui m'a échappé, un message précis...tant pis...dommage, j'aime bien Lucchini, mais là, hélas...je vais apprécier d'oublier.
Antoine F.
Antoine F.

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2016
10 minutes de calvaire: celles où je me suis accrochées pour ne pas croire qu une telle catastrophe pouvait avoir en son sein Fabrice Luchini.
Il faut laisser les gens du Nord à Danny Boon, il a au moins le mérite de les regarder avec bienveillance...
Au lieu de ca ici ils ne sont vus que dans des rapports de classe grossier, ou tout est veul et laid.
J ai tenter de voir la suite en piochant : idem. Incroyable que ce film est pu être en compétition à Cannes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse