Le Grand Bain
    24294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bain ?

Publiée le 5 janvier 2020
    Super film, drôle, avec beaucoup de solidarité. J'ai adoré ce film, je le conseille vivement !!!
    Louise 11 ans.👍
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 décembre 2019
    Pour un premier film Gilles Lellouche touche presque à la perfection.

Déjà l'histoire en elle même est très originale et très bien ancrée dans son époque.
    C'est sur le trait est un peu poussé avec tous ces bras cassés mais c'est volontaire et on adore

Ensuite le casting est juste exceptionnel tout le monde joue son rôle sans en faire trop c'est parfait.

La fin est très sympa et permet d'avoir le sourire au générique de fin.

Et enfin j'ai trouvé la mise en scène excellente avec du rythme des superbes plans. le spectacle final est un modèle du genre
    Publiée le 26 décembre 2019
    c'est nul, c'est mou. on entasse des acteurs pour un film plat. il ne se passe rien excepté une bande de losers sans intérêt qui font de la natation. c'est affligeant.
    Publiée le 22 décembre 2019
    Le film est un peu trop long à mon goût et les émotions sont insuffisantes, elles ne sont pas assez mis en avant.
    Publiée le 21 décembre 2019
    Très bonne comédie, les acteurs jouent très bien. Plein de moments drôles ou plus dramatiques, le tout très bien ficelé. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 18 décembre 2019
    Un film sans fausse note, ni pure comédie, ni vrai drame. Chaque rôle y est très bien tenu. Mention spéciale à Philippe Katerine qui est le plus savoureux de tous !
    Publiée le 9 décembre 2019
    "Le Grand Bain" : un film qui fait un grand bien. Un mélange, d'une grande finesse, entre comédie vraiment drôle et réflexion plus qu'honnête sur la deuxième moitié de la vie. On pense parfois à Bacri-Jaoui, sans le côté "donneur de leçon" parfois usant des derniers opus. Les acteurs sont formidables. Bref, plongez-y !
    Gaëlle W
    Gaëlle W

Publiée le 8 décembre 2019
    Un film frais, très positif, avec ce qu'il faut d'humour et d'émotion sans tomber dans le pathos. Porté pas une belle brochette d'acteur qui jouent juste et un scénario bien ficelé, Le grand bain nous plonge avec régal dans la vie de ces hommes un peu paumés qui se lancent un défi improbable. A voir sans hesitation, bon moment garanti !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 décembre 2019
    Ce n'est pas un grand bain mais un absolu naufrage! Voilà une comédie qui ne fait pas rire, la faute à des dialogues banals voire abscons et à des protagonistes qui n'ont rien de losers magnifiques attachants mais se rapprochent plutôt de ratés pitoyables incapables d'assumer la réalité et ridiculement stéréotypés. Même les acteurs ne peuvent redresser la barre, enclins à cabotiner (Canet, Ivanov, Bekhti, Poelvoorde) ou cantonnés à une scène à potentiel émotionnel qu'ils interprètent au mieux mais ne leur permet pas de fournir de la profondeur au reste de leur prestation spoiler: (Amalric retrouvant sa femme, Anglade attablé avec sa fille, Efira au cercle des AA)
    . Le désintérêt ressenti alors pour l'intrigue souligne mieux encore l'inintéressante mise en scène, partiellement sauvée par la dynamique bande-son qui fait par ailleurs songer à The Full Monty tellement plus subtil et réussi! S'il s'agit de la quintessence de la comédie française, que les producteurs ne mouillent pas le maillot!
    fiction
    fiction

Publiée le 29 mars 2020
    Je viens de perdre 122 minutes de ma vie pour aller voir un film appeler le grand bain ce film est d' une nulité sans nom un scénario nul avec un petit cote concon enfin bref tout cela pour dire que c' est un gros navet ne le regarder même pas.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 novembre 2019
    Une très bonne comédie de Gilles Lellouche. Une très belle distribution d'acteurs français. Un très bon film sur la natation synchronisée masculine.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 25 novembre 2019
    Ce film ayant fait un peu de bruit j'ai décidé de le regarder et de juger par moi-même.
    Globalement c'est bien. G. Lellouche a réussi son film.
    La bande d'acteurs est plutôt pas mal, plutôt anti-conformiste avec des touches de normalité quand même, bref elle est atypique.
    Et ça fonctionne dans l'ensemble.
    Le début est un poil fade avec la présentation des personnages qui auraient mérité qu'on s'y arrête plus longtemps.
    Mais soit le film aurait du être plus long, soit il aurait fallu moins de nageurs.
    La mise en place de l'intrigue est donc un poil long.
    Ensuite la partie "préparation" des championnats du monde est plutôt bien réussi.
    Ainsi que la fin.
    Ce qui me fait pensé aussi que le générique du début est aussi bien fait.
    J'ai bien aimé les dialogues, cela parle vrai comme on dit: le film s'attache d'ailleurs à parler de la difficulté des gens.
    A tous les niveaux: famille, boulot, couple, enfants, etc...
    Je regrette seulement que le film tombe dans une sorte de mièvrerie à la fin: cette profusion de bons sentiments.
    C'est peut être un effet voulu que je n'ai pas saisi.
    Publiée le 24 novembre 2019
    J'ai bien aimé ce film. Une comédie dramatique qui met en avant l'amitié masculine et touche à ce côté de la vie qu'on a souvent tendance à cacher aux autres. On a tous notre lot de casseroles, et ce film en parle. C'est d'autant plus plaisant parce que les acteurs sont bons et les personnages attachants dans un environment original (la natation synchronisée!). Un bon moment, une histoire à regarder avec le sourire.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 23 novembre 2019
    Ce film a été une vraie surprise pour moi. Malgré les bonnes critiques que j'avais entendu et le casting 5 étoiles, je reste toujours méfiant devant un film français car la déception arrive bien plus vite un train SNCF. Et bien là, j'ai passé un super moment devant ce long métrage. La vie bouleversée d'une groupe d'hommes grâce à un sport dit féminin ; la natation synchronisée. Chacun de ces hommes rencontrent des difficultés de vie bien différentes mais ce film montre que lorsque l'on a un objectif commun, les hommes sont capables de se transcender. Malgré le fort côté dramatique de l'histoire, l'humour est très présent et ils arrivent même à nous faire rire sur des situations qui de base ne sont pas là pour cela. Pour un premier film, je trouve que Gilles Lellouche réalise un long métrage plein de maîtrise et de qualité (surement aussi conseillé par Guillaume Canet). Une très bon film à voir absolument.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 novembre 2019
    Là voilà enfin, “la comédie de l’année 2018”, déjà annoncée comme telle avant même sa sortie en salles. Comme toujours, on se méfie un peu des annonces triomphalistes, qui sont souvent l’annonce implicite d’une solide déception mais là, je dois dire que ‘Le grand bain’ réussit plutôt bien son coup, vrai film d’auteur mais film d’auteur authentiquement populaire. De quoi ça parle, ‘Le grand bain’ ? Tout simplement d’hommes au bout du rouleau qui vont reprendre leur vie en main en formant une équipe de nage synchronisée masculine, secondé par des coaches féminines qui en ont bien bavé elles aussi. L’idée peut sembler saugrenue mais donne le ton à un film parfois amusant et souvent touchant. Contre toute attente pour un premier film dont il est metteur en scène, scénariste et dialoguiste, Gilles Lellouche s’en sort plutôt bien, principalement parce qu’il n’a endossé le costume de “l’auteur” que d’un point de vue pratique et pragmatique, loin de tout snobisme et de toute posture. Dans ses portraits d’hommes et de femmes cassés par la vie, Lellouche ne cherche pas la complexité, l’implicite ou le sous-entendu : il veut que ses personnages soient lisibles, compréhensibles, que le public, tout le public, puisse se mettre à leur place...et atteindre cet équilibre idéal est somme toute aussi difficile que d’atteindre la sophistication et la profondeur qui seraient les caractéristiques des grands auteurs. Quant à l’humour, il est là, parfois maladroit, le plus souvent revigorant, mais ne transforme jamais le propos en grosse farce ou en comédie d’(aqua)boulevard. Lellouche est bien aidé par un des plus beaux castings français de l’année : Amalric est un dépressif au chômage, Canet, un sanguin négativiste dont la vie part en lambeaux, Anglade un musicien raté, Poelvoorde un entrepreneur incompétent au bord de la banqueroute et Katerine joue - magistralement mais joue-t-il, seulement ? - le rôle du brave type un peu simple dont tout le monde se paye la tête : chacun, à sa manière, parvient à “trouver” son personnage et à lui conférer une vraie carrure et une vraie épaisseur, sans refuser qu’il plonge dans des situations embarrassantes mais sans que jamais le spectateur n’éprouve envie de mépriser ou de ricaner à ses dépens Par sa simplicité, par sa bonne humeur, par son excentricité et sa capacité à faire briller des personnages à la fois pathétiques et attachants, ‘Le grand bain’ adopte en fait une approche très anglo-saxonne - ‘The full Monty’ n’est pas loin - et s’impose comme un de ces feel-good movies encore trop rares au sein de la production française, certes pas parfait mais incontestablement prometteur.