Ils sont partout
Note moyenne
1,6
1670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
42 critiques
3
35 critiques
2
35 critiques
1
45 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bernard D.
Bernard D.

129 abonnés 613 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juin 2016
« Ils sont partout » d’Yvan Attal se veut être une comédie mais pour ma part je le trouve « féroce » et totalement ennuyant.
A travers les séances de psychanalyse d’un Yvan Attal torturé par le fait d’être juif avec des dialogues qui n’apportent rien du tout à la réflexion, ce film n’est qu’une succession de clichés sur l’antisémitisme entrecoupés de grandes phrases choc relevant d’une propagande pétainiste !
C’est une succession de scènes incohérentes : Benoît Poelvoorde marié à la leader d’un parti d’extrême droite apprend qu’il est juif ; un discours sans queue ni tête entre 2 religieux sur 2 ramoneurs dont l’un est blanc et l’autre noir au sein d’une bibliothèque redondante de clichés sur la religion juive ; une opération ratée de l’inévitable Mossad toujours à la pointe des techniques ; le revisitation de la crucifixion d’un Jésus grotesque et la messe au nom du Messie Robert ; la révolution des roux bien sûr face au mémorial de Drancy ; le référendum … Seul le rôle à contre sens et l’interprétation de Charlotte Gainsbourg mérite d’être vus.
Un film que je qualifierai à la Woody Allen dont l’humour m’a toujours échappé. Un film d’intellectuel qui se veut « engagé » et voulant dépasser l’antisémitisme pour englober toutes les formes de racisme … mais Yvan Attal rate totalement son but en renforçant les clichés que les sales goys sont présents partout alors que la race élue éternelle victime – même s’il elle ne représente que 0,2 % de la population mondiale – se doit d’être alors que nous vivons tous dans un pays laïc … Yvan Attal se plait même à dire que Rothschild et Karl Marx étaient tous les deux juifs et que de ce fait … Le problème de la Palestine est bien évidemment complètement escamoté.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2016
C'est vraiment étonnant, qu'une comédie française soit mauvaise, comment ça non ?
Ils sont partout n'est pas vraiment mauvais c'est déja qu'il est mal écrit,très mal joué et pas forcément drôle, le film ne m'a pas fait décroché un sourire c'est grave quand même.
Mauvais et sans interêt.
Sandrine C
Sandrine C

15 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2016
J'ai envie de retourner voir ce film. Je l'ai vu le jour de sa sortie, ma critique n'a pas été publiée sur AlloCiné (censure ?). Je veux le revoir. Ce film fourmille d'idées, les acteurs s'en donnent à coeur joie. Charlotte Gainsbourg est géniale dans ce contre emploi de mégère de banlieue. Et puis j'ai lu des critiques de presse d'une telle mauvaise foi... C'est sûr que tu vas pas aimer le film si tu votes Le Pen et si tu es antisémite toi même !! C'est un humour à la Reiser mâtiné d'un Woody Allen sous acide. Et réussir à me faire pleurer devant Popeck, il fallait le faire. Bravo Yvan Attal pour votre film courageux, drôle, délirant, profond et grave. Les dialogues sont extraordinaires, les situations inédites, seul petit bémol, le montage (certaines scènes méritaient d'être allongées, et d'autres raccourcies). Mais c'est tellement rare de voir un tel Ovni dans le paysage cinématographique français que ça demande un deuxième visionnage. Donc, courrez-y !
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2016
"Ils sont partout", film de Yvan Attal, part d'une idée pertinente et originale, pour arriver à un résultat qui est surprenant, mais pour autant plutôt bancal et scabreux aux entournures !
Assez culotté dans son propos, ce film monté sous forme de saynètes qui s'entrecroisent réussit à la fois à interpeller, à amuser, à déranger et à agacer...
L'autodérision ne fonctionne en effet pas toujours comme il aurait fallu, le film se prenant les pieds dans ses propres pièges, par un manque de recul ou d'humour assumé, par une fausse prise de risque sur la considération des juifs et surtout l'antisémitisme...
Par certains clichés, le ton en devient même quelquefois douteux et même plutôt irritant !
Il n'en reste pas moins que certains passages avec Benoît Poelvoorde, et particulièrement avec François Damien valent le coup dans la façon dont ils ont été traités et articulés...
À ce titre, la revendication des roux, des blonds et de tous les autres qui les suivent (!!!), amènent à réfléchir sur ce qui fait la vraie différence visible, assurément celle qu'on ne choisit pas, soit une particularité physique évidente comme bien sûr la couleur de peau (comme dans "Bienvenue à Marly-Gomont" ou "Chocolat"), alors que ce qui touche à un choix de vie, ainsi qu'à la religion pose davantage question sur le fond...
En effet, bien qu'inscrite profondément au sein des cultures et civilisations, la croyance en une divinité quelle qu'elle soit et ses terribles conséquences connues en terme de violence et de conflit, laisse pour le moins amer et songeur quand on sait qu'aucune preuve tangible et scientifique n'a encore été apportée à l'existence d'un Dieu quelconque !
À ce niveau, certaines comparaisons et certains moments sont donc extrêmement bien révélateurs de la bêtise humaine de ne pas accepter l'homme en tant que tel, égal et respectable à tout point de vue, où pour chacun bat le même cœur, tout simplement.
Et donc au final, entre les bons passages, et d'autres franchement presque ratés, on aura le sourire aux lèvres pour passer de temps à autre à la grimace, et vice versa...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2016
Yvan ATTAL a presque atteint cette fois le degrés 0 du cinéma. Se voulant humoristique sans l'être à aucun moment, cet empilement de sketchs sans âme destinés à dénoncer les travers d'une toute petite partie des Français est indigeste, totalement dépourvu d'intérêt et finalement vide de sens. J'ai déjà perdu deux heures de ma vie à le voir, je ne vais pas en dépenser plus pour cette critique, il n'en vaut pas la peine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2016
Film qui commende doucement mais ne fait que monter crescendo dans l'hilarant ! J'ai adoré! Il est non seulement drole Mais également terriblement intelligent et démonte les clichés sans tomber dans le nombrilisme. Il ne parle d'ailleurs pas que des clichés sur les juifs mais de toutes les autres formes de racisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2016
Film très drôle avec des acteurs extra. En plus d'en rigoler il y a une vraie trame humaniste permettant de tenter de nous rapprocher et de nous comprendre les uns les autres. Ne le ratez pas.peace
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juin 2016
Ils sont partout ! "Ils" ce sont les Juifs mais aussi les antisémites. Avec ce film, Yvan Attal s'attache à démanteler un par un tous les clichés sur les Juifs. Ce pourrait être grinçant et très drôle mais le réalisateur a oublié une chose : l'humour. Difficile alors de faire passer la pilule surtout quand le discours du cinéaste, bien que sincère, devient vite lourdingue. On se retrouve devant une série de sketchs tous plus affligeants les uns que les autres, où la moindre tentative de comédie se solde par un échec cuisant. Les idées sont pourtant là : un leader d'extrême-droite qui découvre qu'il est Juif, un agent du Mossad qui voyage dans le temps pour assassiner Jésus avant sa crucifixion... Ce qui plombe le film n'est ni le manque d'idées ni le manque de sincérité, c'est véritablement un manque d'humour total, une cruelle lacune désolante qui ne parviendra jamais à hisser "Ils sont partout" au rayon de la grande comédie existentielle que son auteur souhaite visiblement. Dommage car l'idée était séduisante et le casting avait quand même de la gueule.
Sté F.
Sté F.

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2016
J'ai bien ri
J'ai grincé des dents
J'ai levé les yeux plafonds.
J'ai passé un très bon moment
Ce film sonne juste
Je le revois dès que possible pour certains dialogues savoureux ( vannes ).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2016
Un film tout simplement humaniste, à la hauteur d'un sujet. délicat à traiter. Un film qu'il faut aller voir pour mieux s'aimer les uns les autres. Merci à Yvan Attal d'apporter un éclairage fort qui on l'espère fera évoluer les mentalities. Les acteurs sont par ailleurs excellents.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2016
je pensais, vu la bande annonce qu'on allait bien rire mais,......pratiquement pas!!!!
La bande annonce n'a rien à voir avec le film qui est pour le coup pas drôle et très très très long....
je ne me fierais plus aux bandes annonces!!!
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2016
Qui à produit ce film? C'est des...des...des mauvais producteurs évidement.Hé oui c'est à cette belle bande de ringards qui ont déjà produit déjà des daubes tels que les Francis,Nos femmes,Un moment d'égarement etc...que à qui l'on doit ce film. Il n'y avait qu'eux pour produire ils sont partout,y en a qui ont vraiment le blaire pour dénicher le talent. Ils transforment la merde en caillasse je dit chapeau. Voilà un bon truc pour démonter ces fameux préjugés attribués aux juifs. Les vertus ancestrales
Donc la volonté première d'yvan Attal est de démonter les préjugés qui entour sa communauté. Enfin il dit qu'il ne revendique pas le fait d’être juif,mais il fait un film là dessus. Si ça n'est pas revendiquer,je ne sais pas ce que c'est. Le truc c'est que quand on s'attelle à ce genre de chose il faut savoir le faire avec finesse,ce qui est bien loin d’être le cas d'Attal,vu qu'il prêche pour sa communauté. C’était justement l'erreur à ne pas commettre. Les goys sont de gros beaufs, d'ailleurs le ils sont partout leur est destiné. C'est la France entière qui n'aime pas les juifs et qui tape dessus,j'crois pas que ça soit le cas.

Il ne faut pas raccourcir (oh raccourcir c'est drôle,ouais j'assume ça m'amuse) la communauté juive à l'argent,mais que fait Attal quand il montre les autres il fait de bons vieux gros raccourcis qui n'apportent rien. C'est les clichés de ceux qui ne nous aiment pas,regardez c'est les autres qui ont des préjugés sur nous et c'est eux qui ne nous aime pas. Alors c'est certainement vrai qu'il y a des personnes qui n'aiment pas la juiferie,mais je pense que la majorité des gens n'en n'ont strictement rien à foutre du fait que quelqu’un soit juif ou pas. Il faut arrêter de penser que vous êtes le centre du monde. Attal se dit non religieux pourtant il se sent attaqué en tant que juif,c'est difficile à comprendre il n'est pas religieux mais il est juif,ça n'est pourtant pas une nationalité être juif. Il se revendique comme juif c'est difficilement compatible,car si on se revendique en tant que catholique ou juif c'est qu'on à un attachement même léger à cette religion. Quand Mocky regarde les césars et lui qui est Juif dit en regardant la cérémonie''quand tu fais un film sur la Shoah t'es sur d'avoir un prix...Ben oui ils préféreront le filer à ton film sur la Shoah plutôt qu'a une comédie avec un chien !'' C'est malheureusement vrai,le politiquement correct influence les gens dans la discrimination positive.

Le problème de ce genre des films s'est qu'il s'adresse à une communauté et il est clair qu'on le finance uniquement pour cette seule et unique raison,car comme personne ne le fait il y a une grande chance que la communauté dont on parle se sente concernée et donc qu'elle se rendre dans les salles. Attal va d'ailleurs exploité le filon en bd puisqu'il va faire,les noirs,les arabes,les handicapés,etc.... Si ça ce n'est pas exploiter un filon,qu'est ce que c'est?

Pas facile d’être drôle,l'humour juif n'a pas fonctionné ici,comique c'est un vrai savoir faire, je vais me mater une video youtube de dieudonné au moins lui est drôle. Il y a aussi south park qui ont un vrai recul sur la religion juive et les autres. Attal est loin d'avoir le savoir faire des auteurs de south park,et malheureusement Attal se prend à parler au nom de sa communauté qui n'a absolument pas besoin de ce genre de message maladroitement fait.
Didier Z.
Didier Z.

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2016
Très drôle avec des clichés sur les juifs à mourir de rire !!!
Et une interprétation des acteurs remarquables bref j'ai adoré...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2016
Un échec sans nom sur un sujet pourtant novateur (cc Rabbi Jacob). Certains sketch ont leurs moments mais le reste est d'une vacuité profonde.
Un traitement de la question israélienne proche d'une manichéisme d'un enfant de 3 ans.
Une belle daube, j'ai perdu 7€
Au final on perd complètement le message premier du film pour une comédie qui se veut drôle et qui ne l'est pas.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juin 2016
Le sujet était intéressant mais mal abordé dans le film. On ne comprend pas la part d'(auto)dérision dans ce film et la morale à en tirer
Je déconseille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse