2684 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
255 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
70 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
17 abonnés
808 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 octobre 2020
Je partais très négatif sur ce film (film français+ Kev Adams, tout ce qui me fait cauchemarder). Et pourtant je dois être honnête que le film est bon, du moins l'idée de l'histoire est géniale. Malheureusement une idée géniale ne crée pas un film génial, il y'a d'autres paramètres. Déjà, on voit tout de suite la limite de certains acteurs, ils font d'habitude dans l'humour, du coup lorsque l'on part sur le dramatique, j'y crois beaucoup moins. Kev Adams tient la route, mais retombe très vite dans ses mimiques et donc le jeu passe beaucoup moins. Certains choix au niveau du scénario m'ont pour le coup un peu déçu aussi, après c'est les gouts et les couleurs. Bref, loin d'être parfait, mais bien mieux que ce que l'on peut imaginer.
Un mélodrame qui manque de maturité et de crédibilité. Il n’est réussi ni dans ses tentatives, trop forcées et superficielles, d’émouvoir ni dans ses quelques gags. Les personnages secondaires ne sont que des faire-valoir auxquels il est impossible de s’attacher.
Vous voulez voir un des seules films potables où Kev Adams est un des personnages principales , vous êtes bien tomber ! Film avec un très beau sujet , j'en suis pas fan , je l'est vue une ou deux fois , c'est regardable , et assez beau , bref à voir mais c'est pas un chef œuvre non plus.
le film de bonne volonté, un bon propos, mais le gros problème c'est qu'on arrive pas à y croire. Entre facilité scénaristique et jeux d'acteurs bidon les sentiments on peine à se faire sentir. cependant ça fait du bien de voir Kev Adams dans un rôle plus sérieux que d'habitude. En bref, un film maladroit.
Je suis content d'avoir vu un film français qui en vaut la peine,cela n'est pas une grosse réalisation mais ce film est plutôt touchant car il traite du cancer un sujet assez tabou en France,je trouve que Kev Adams joue très bien dans le rôle de Léo Perez,aussi la prestation de Paul Bartel dans le rôle de Ben Perez est une très belle performance vis-à-vis des autres films français il est dans mon top 10 de mes meilleurs films français !
Un film drôle et touchant d'après l'annonce. Alors drôle je ne dirais pas ça puisque les blagues sont ni faites ni à faire tandis que Kev Adams tient son rôle de non-acteur enfantin à la perfection. Touchant n'est pas le mot. Le film veut parler d'une bonne cause mais en réalité il utilise cette bonne cause pour faire plus de succès auprès des spectateurs. A ne pas voir absolument!
J'ai trouvé le sujet traité intéressant. L'idée a beaucoup de potentiel et en regardant la bande d'annonce j'ai tout suite été intriguée.
Sauf que, parceque il y a toujours un sauf que: le film est rempli de blagues malaisante, sans intérêt mais surtout déjà vues, revues et rerevues. Je suis bien d'accord l'humour est subjectif. Bien je n'ai pas rire une seule fois, ça n'en fait pas argument. Sauf que moi ce que je déplore, c'est ce manque de diversité. Toujours reprendre les mêmes schéma inlassablement bien propre au comédie française. Incapable tenter autre chose, même pour des titres plus ambitieux apparemment. Les comédies françaises que j'apprécie se comptent malheureusement sur les doigts d'une main a cause de ça.
En voyant la bande d'annonce j'ai crue que Kev Adams aller s'essayer à un autre registre, loin de ce qu'il connaît, de sa "safe zone". Mais mon étonnement à fait place à de la déception au file du film. De plus pour continuer sur Kev Adams, je trouve ça un peu réducteur pour les 3 autres protagonistes d'avoir mit que lui en tête d'affiche.
Pour fini, je trouve que c'est une bonne d'idées mélanger humour et sujet plus sérieux. Mais le film le fait avec maladresse. Ce que j'ai adoré dans "irreplaceable you" (un film que je vous recommande), c'est à utilisé l'humour pour on s'attache aux personnages, rend les moment de joie encore plus fort et contrasté avec les moment plus sombres, devient fade et malaisant dans celui-là. spoiler: J'ai ressenti plus émotion dans la mort de la petite fille du début, dont la scène n'est pas décrite par des mots, simplement comprise, rendant la scène très poignante, que pour celle du protagoniste à la tout fin. A vrai dire je n'y vois juste une mort caricatural, ne sachant pas si je doit la prendre au sérieux ou non.
Et puis on sent qu'ils sont essayé de faire des efforts niveau du sexisme, mais alors il se sont pris les pieds dans le plat c'est fou. Ce serai juste sympas que les meufs soient considéré comme autre chose que des bout viande juste parcequ'elles sont un vagin. A part une punchline, la seule protagoniste du film se contente de sourire à tout leur débilité masculine, et leur avance déplacée. Elle vaut quand même mieux ça, spoiler: surtout vu l'aide dont elle fait preuve à l'hôtel.
Résumé : Bonne idée, mais maladroit. Sujet ambitieux mais pas son traitement. C'est dommage.
Le film est nul je pense que le réalisateur devrait apprendre à diriger ses acteurs car le jeu est inexistant ou mauvais. Bravo à Vincent Elbaz d'avoir récupéré son cachet pour faire de la figuration simple.
Ok, c'est un nouveau registre, mais kev deviens un héros beaucoup trop central qui manque cruellement de crédibilité, et évidement à la fin il se fait la jolie blonde bien foutue^^ En fait, tout au long du film, kev donne un arrière gout d'égocentrisme pas très agréable. Sinon ok pour le scénar, oui c'est marrant, le jeu des acteurs est pas formidable par moments mais il fais le taf... Donc à part le jeu de kev qui a été assez perturbant pour moi, c'est un bon film.
Aussi étonnant que ça puisse paraître quand on connaît mon « amour » pour Kev Adams, j’ai trouvé ce film excellent. C’est donc une surprise. Il m’avait habité à avoir des rôles assez lourds, pour un résultat global pénible. Par contre là, c’est pile ce qu’il faut. Kev Adams montre un certain talent d’acteurs et ce n’est pas pour me déplaire. Il arrive à mettre une pointe dramatique bien dosée. Avec un thème de fond peu évident sur la maladie, il n’est pas toujours facile de faire rire. Pour autant, il y a un côté léger insufflé. J’ai beaucoup rigolé sans pour autant oublier les enjeux plus importants. Le mélange est parfaitement réussi. Tout en s’amusant avec ces quatre amis, on arrive à avoir une prise de conscience morale. Même si les faits exposés sont faux, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec des scandales qui ont déjà existé à propos de l’industrie chimique. Ce récit ainsi que son aboutissement sont vraiment émouvant. Pour ne rien gâcher, avec cette histoire braquage, on nous offre un contenu assez dynamique. Je dois saluer les acteurs qui accompagnent Kev Adams. Paul Bartel (II), Majid Berhila et John Eledjam, ont chacun leur apport bien particulier. Même Vincent Elbaz dans le rôle de la police, donne cette touche de rivalité qui met du piment.
C'est à mon avis une daube monumentale. Sans aucun doute le pire film que j'ai pu voir au cours de ces dernières années. Tellement mauvais que je viens de créer un compte sur Allociné uniquement pour laisser une critique.
Le jeu des acteurs est terriblement mauvais (désolé, mais la scène du speech audio de Kev Adams sonne plus faux qu'une récitation de poésie d'enfant de maternel). L'impression que Vincent Elbaz est là pour payer ses impôts avec son cachet. Guère que Guy Lecluyse qui surnage un petit peu.
Le scénario est au niveau du jeu (de la direction ?) des acteurs. Aucun moment vraiment drôle, au moins 4 ou 5 références à la cigarette qui n'apporte strictement rien à l'histoire (un placement de produit ou quoi ?). Aucune empathie qui se développe pour les caractères. J'ai l'impression que l'idée était de nous faire apitoyer sur les 2 frères, mais c'est tellement mauvais et à coté de la plaque...
Attention, ce n'est pas un NANARD : aucun intérêt de regarder le film avec un peu de recul. 1er, 2ème, 3ème degré : ça reste une bouse.
Ce film est un navet typiquement français. Le scénario est bateau, les vannes sont vues et revues, les personnages sont des clichés. Bref je me suis ennuyé à mourir . Du grand Kev Adam's
Un film avec Kev Adams. Je pourrais presque arrêter ma critique là tant cette courte phrase dit quasiment l'essentiel. Celui-ci n'est pas le pire du bonhomme. Sur une idée de comédie hautement improbable mais vaguement amusante, il se regarde même à peu près. On sourit de temps à autre, et si Adams est toujours aussi nul, au moins peut-il compter sur ses acolytes pour compenser un minimum, le charme de la délicieuse Chloé Coulloud n'étant pas non plus pour me déplaire. Qu'écrire de plus ? Cela reste très pauvre dans l'écriture, la mise en scène et les différentes situations, le scénario, un tout petit moins prévisible que prévu, n'offrant pas grand-chose de bien excitant. Surtout, il y a, comme souvent aujourd'hui, cette absence totale de volonté pour offrir un vrai bon divertissement aux spectateurs. On se contente du minimum syndical, de vannes entre potes, d'avoir un début, un milieu et une fin sans jamais se donner la peine de les embellir, ne serait-ce qu'un peu. Allez, sur le nombre il y a une poignée de moments attachants, mais ce n'est clairement pas suffisant pour faire un film, et encore moins pour qu'il soit bon. Pas immonde, donc. Tout juste regardable. Mais ce n'est clairement pas avec quelqu'un comme Adams en vedette que la comédie française sortira de la léthargie dans laquelle elle baigne depuis de très nombreuses années.