Un film touchant et très juste qui ne tombe jamais dans une lourdeur dans lequel beaucoup de films tombent dans les clichés des blagues ethniques. Un acteur principale très bon et maîtrisé de même pour Lambert Wilson. Un petit malus pour Debouzze qui ne paraît pas très crédible dans son rôle de "méchant beau frère". Film fort sympathique.
Je l'ai vu hier et j'ai adoré. J'ai ri tout du long et j'ai eu souvent quelques larmes d'émotions. C'est un beau film à l'esprit positif qui fait du bien. Il montre avec finesse et bienveillance nos différences de part et d'autre de la Méditerranée qui peuvent tout à fait vivre ensemble. Et c'est justement ce que montre ce film avec ce paysan algérien sage et vrai, joué excellemment par Fatsah Bouyahmed, et sa rencontre avec notre société devenue superficielle et stupide où heureusement certains ont encore le sens de l'hospitalité et le respect de l'effort. Courrez le voir.
Je suis allez voir ce film hier ( sans conviction je ne suis pas client des films français et encore moins de Jamel ) j'ai étai agréablement surpris , bien sur pas d'effet spéciaux juste un film simple ,drôle et émouvant et un très grand Fasah Bouyamed.
Gros coup de coeur Entre des moment émouvant et drôle à la fois Je n'ai pas vu le temps passer on rigole du début à la fin Les phrases sont sortie naturellement pas d'abus
Après la vache Marguerite (1959) qui aida Fernandel à s'évader d'Allemagne pendant la 2ème guerre mondiale, voici la vache Jacqueline qui va aider un paysan algérien à monter à Paris pour participer au concours bovin du Salon de l'agriculture. Le fil conducteur de ce film est tout simple : suivre cet homme dans son périple entre son bled et la capitale. J'ai trouvé la première partie plutôt molle, c'est quand Lambert Wilson arrive à l'écran que l'oeuvre "décolle" enfin pour finalement devenir drôle et touchante sur le final. Un gentil road trip movie donc, plein de bons sentiments, qui nous montre à quel point il faut s'accrocher à ses rêves coûte que coûte !
Que dire Super film ! Franchement je ne m'attendais pas à l'apprécier autant en allant le voir mais il s'avère que c'était super Beaucoup de rire et de blague L'acteur Fatsah est genial et nous transmets via le film sa joie de vivre On sort de ce film vraiment de bonne humeur :)
Bien mais sans plus est , d'après moi, ce qu'il convient de dire sur ce film. Road movie sympathique à travers la campagne française. Beaucoup de clins d'œil à la guinguette et aux ambiances "petits villages de France". Après quelques sourires, ce film me permet de conclure que les performances de certains comédiens sont parfois, à peine à la hauteur de celles d'une vache.
un bon petit film français avec de bon acteurs, de bons moments de rires et des beaux paysages.pas le chef d'oeuvre mais bon dans son ensemble. on a passé un agréable moment avec ma mère et sa copine en salle obscure.
Une vraie réussite pour ce film grâce au personnage principal, petit paysan algérien naïf et jusqu'au boutiste, à des dialogues croustillants d'humour et à l'omniprésence de valeurs de solidarité , de fraternité et de courage .
Quel bonheur ! Quelle fraîcheur!!! Le sourire n'a quitté mon visage que pour des éclats de rire !! On ressort de là...heureux. La simplicité du personnage , son rêve , son parcours nous envahissent !! Je ne m'attendais pas à être aussi bien!!!! Vous l'aurez compris..j'ai adoré.