14521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
724 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
275 critiques
3
209 critiques
2
94 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 novembre 2017
Auto dérision, humour Anglais, du bonheur. Je dirai seulement qu'il est rare de nos jours que les spectateurs d'une salle de cinéma applaudissent à la fin d'un film. (Bellecour - Lyon). Nous sommes sortis heureux. De vrais éclats de rire dans la salle. A voir en famille .
Ce film est génial ! De l'action, de l'humour et toujours la présence de nos agents préférés. Plus réussi que le premier, avec les kingsman remonter à bloc pour sauver le monde de la maléfique Poppy... À voir sans plus attendre avec des amis. Personnellement, c'est mon film préféré !
Une suite solide pour l’un des grand succès public de l’année 2015, qui avait surpris par son excentricité, sa réalisation léchée et son humour. Les mêmes recettes sont employées ici, The Golden Circle ressemble à un parc d’attraction coloré sur le thème de l’espionnage-action, un James Bond complètement libéré du joug du réalisme. Qu’importe qu’il y ait trop d’effets spéciaux, un surplus d’action, quelques passages pas franchement inspirés, et que l’effet de surprise se soit un peu estompé. Le film fait preuve d’une créativité décomplexée qui fait plaisir à voir, enchainant des scènes parfois impressionnantes (la descente de la montagne), et se montre globalement assez imprévisible. C’est déjà bien !
le premier était super, les acteur top. Comme tous les films maintenant, dès qu'il y a du succès, il y a forcément des suites. Celle ci est bien réalisé, un peu too much parfois mais ça reste dans l'esprit de base. On passe un bon moment.
Kingsman apporte une fraicheur au film d'action et d'espionnage, par son côté déjanté toujours omniprésent. Cette suite est une réussite et nous transporte dans leur univers totalement décalé. Le scénario bien que classique est parfaitement tenu et maîtrisé ce qui en fait un film vraiment agréable.
Un mauvais film de A à Z, qui peine à égaler son prédécesseur, alors qu'il cherche paradoxalement à le surpasser. Ce n'est que repompe, manque d'originalité et too much qui font que la proposition tombe à plat. D'entrée de jeu, on voit que Matthieu Vaughn veut nous en mettre plein les yeux. Un combat pour commencer le film, très bien. Sauf que quelque chose ne va pas : cette scène est remplie d'effets spéciaux, et le rendu n'est pas bon du tout. Et c'est là un premier problème : tout le reste des affrontements se passe comme ça. Vous vous souvenez de la scène du bar ou de l'église dans le 1er film ? Oubliez l'énergie et la sauvagerie de ces combats, ici vous avez droit à une bouillie numérique remplie de ralentis qui vont très, très mal vieillir. Premier raté donc. D'autant que le film est édulcoré et aseptisé, on n'a donc plus le côté gore qui faisait vraiment la différence, ce qui est dommage. Autre point gênant : le scénario. spoiler: Vous vous souvenez de Roxy, personnage qu'on nous a longuement présenté dans le précédent opus, ce qui supposait qu'elle serait importante pour la suite ? Que nenni, oubliez tout, ils la font mourir en hors-champ comme un vulgaire figurant. D'autant plus scandaleux quand ils prennent la peine de l'introduire au début du film. Vous vous rappelez quand Harry Hart mourait, ce qui ajoutait une couche dramatique bienvenue et était un vrai boost pour notre héros ? Là aussi le film se moque de nous ! En fait il n'est pas mort, malgré sa balle dans la tête, une agence américaine s'en est occupé . Tiens, tant qu'on y est, parlons de ces homologues d'outre-atlantique. L'idée est bonne, l'exécution beaucoup moins. Channing Tatum est quasi-invisible (publicité mensongère donc) et il n'y a en réalité pas d'opposition d'idées et de valeurs entre les deux agences. Ils travaillent ensemble, ont des méthodes similaires, les Américains n’ont juste pas la british touch. Rien de fou. Le seul américain vraiment présent est le personnage de Pedro Pascal, spoiler: dont le retournement de situation est malheureusement très prévisible . Le rythme du film est très mal géré, on a l'impression que l'histoire ne décolle spoiler: qu'une fois qu'Harry a retrouvé la mémoire (soit plus d'une heure de film) , tout ce qui se passe avant ça ne s'apparente qu'à du remplissage, parfois inutilement vulgaire (la scène du doigtage, qui prend beaucoup de place pour pas grand chose). D'ailleurs l'histoire est beaucoup moins originale et entraînante que dans le précédent opus. Le plan de la méchante est très bateau et on ressent peu de danger. Cela est en partie dû au personnage interprété par Juliane Moore, qui n'a ni le charisme ni le petit truc en plus qui rendait Samuel L. Jackson si drôle et génial. En fait, elle est juste énervante. Ce n'est pas en passant des gens au hachoir qu'elle devient plus menaçante et impressionnante. C'est très superficiel, comme la présence d'Elton John qui est tout simplement gênant. spoiler: La seule scène marquante est la mort de Merlin. Mort assez dommageable car au final c’était peut-être le meilleur personnage de tous . L'humour est peu présent, le divertissement pas entraînant et mal fait. Bref, c'est une œuvre ratée, un ersatz de son prédécesseur, qui prouve qu'en faire trop n'est pas nécessairement une bonne idée, surtout quand on avait déjà mis la barre haut. Heureusement, le prochain film sera centré sur les origines de l'agence, et non sur une troisième intrigue calquée sur le premier film.
Un film qui rempli sa mission : distrayant et bien mené. Surprenant aussispoiler: avec les divers décès de personnages auxquels on s'est attaché . Un peu déçue du côté guests stars à tout bout de champ (Halle Berry, Channing Tatum...)spoiler: mais très bonne surprise avec l'apparition hilarante d'Elton John . Taron Egerto, Colin Firth, Mark Strong et Julianne Moore se suffisent à eux-mêmes, En bref un film décalé entre espionnage et comédie, un bon moment.
Très bon film, dans la continuité du premier. Le style décalé qui a fait la force du 1 est conservé . On part même encore plus loin dans l'excentricité par moment et c'est un peu too much selon moi. Ce-ci explique la perte de la 5 ème etoile
En 2015, Matthew Vaughn avait créer une bombe avec le premier Kingsman. Une vrai claque dans le genre du film d'action avec des scènes devenu instantanément culte comme la fameuse scène de l'église entres autres. Le premier était un vrai bol d'air frais et était assez révolutionnaire. Quand est-il de ce deuxième opus tant attendu ? Moins bon que son prédécesseur mais bougrement efficace et d'une appétit de cinéma monstrueux par Matthew vaughn voulant en mettre en permanence plein les yeux ! Il s'éclate et on s'éclate avec lui. Le film reprend un peu le même schéma que son prédécesseur toujours traité avec intelligence. Il y a toujours un grand nombre de scènes jouissives comme une avec le personnage de Merlin joué magnifiquement par Mark Strong. Il reprend tout ce qui avait marché dans le premier mais le pousse au maximum. Le rythme du film est effréné et sa dès la première scène. Dans Kingsman 2 tout est exagérer et est poussé à la limite du grotesque comme par exemple le caméo de Elton Jones hilarant. Le premier Kingsman avait trouvé le bon dosage, celui ci va pousse tellement loin son délire ce qui fait baisser la tension dramatique du film ce qui est dommageable. On prend du plaisir à regarder mais on se sent moins concerné par les événement comparé au premier. Le point positif des films Kingsman est qu'ils sont bourrés de surprise. On ne peut jamais savoir qui et quand va mourir, qui et quand va disparaître et ceci est assez jouissif. Kingsman 2 est toujours bourrés d'humour. Cela fait souvent mouche mais parfois dans celui-ci certaines vannes du film tombe un peu à plat. Bien en dessous du premier, ce film est quand même une bête de divertissement et on attend avec plaisir un troisième opus. Les acteurs sont quand à eux toujours au top. Le personnage d'Egsy évolue moins que dans le premier film mais Taron Egerton est toujours au top, Mark Strong est sans doute le personnage le plus attachant, le retour de Colin Firth fonctionne, Pedro Pascal est excellent tout comme Channing Tatum que l'on aurait aimé voir un peu plus, sans doute pour les prochaines suites. On espère aussi un rôle plus consistant pour Jeff Bridges. La grande Julianne Moore avait la lourde tâche de succéder à l'immense Samuel Lee Jackson en grand méchant, et elle y arrive en créant une méchante presque aussi jouissive que son prédécesseur.
J’ai seulement vu récemment le premier film, il faut dire que j’en avais tellement entendu parlé en bien qu’il fallait que je le regarde avant la sortie du 2ème et j’ai totalement adoré. J’avais donc hâte de voir la suite (que j’ai d’ailleurs eu du mal à caser dans mon agenda !). Je dois dire que j’ai adoré ce deuxième film même si il part un peu plus dans le surjoué par moment mais ça reste une bonne dose d’humour et de très bons passages. Il faut dire que le casting est juste parfait ! On ne pouvait pas rêver mieux entre revoir les anciens et rajoutés d’autres acteurs excellents comme Julianne Moore qui joue une excellente méchante, Channing Tatum ou encore Halle Berry. Le style se veut toujours assez anglais mais ils débarquent chez les américains et là la différence est flagrante.
Il s’en passe des choses dans ce deuxième film et j’avoue ne pas m’être attendue à ça même si on savait déjà que le personnage de Colin Firth revenait (merci les spoils dans les bandes annonces) je ne me doutais pas du tournant du scénario. Ça reste dommage sur un personnage mais ça permet de voir d’autres choses et de ne pas être trop répétitif même si le film a su garder ce qui a fait son succès. J’ai adoré encore les gadgets du film, les robots toute cette mise en scène est excellente. On croirait que tout est vrai tellement on ne voit pas d’erreur dans l’animation des effets spéciaux. Il n’y a que le début qui sonne un peu faux avec la courses poursuite et la bataille dans la voiture mais après c’est super bien fait quand même. Je ne parle même pas des autres scènes qui sont elle aussi parfaite ou encore le fait que les mouvements de caméra sont parfaits.
Au niveau du scénario, c’est un peu gros, c’est totalement ouf et original. Je dois dire que c’est une histoire quand même bien prenante et on ne voit pas du tout le temps passé. Le prix des meilleures scènes WTF va clairement à Elton John même si Julianne Moore est pas mal dans son genre ! On regrettera la disparition de certain(e)s ! C’est un peu radical je trouve mais on n’a pas vraiment le choix. Le personnage de Eggsy monte en assurance et donne vraiment la réplique aux autres. J’aime beaucoup la comparaison entre les anglais et les américains ça donne une sacrée dimension au film d’avoir deux types différents de personnages avec des méthodes assez différentes. J’aime toujours autant le côté agent secret et il y a des passages vraiment excellent là-dessus genre lorsqu’il est chez les parents de sa copine.
En résumé, Kingsman : Le Cercle d’or est une excellente suite au premier. Je l’ai trouvé tout comme le premier très bon au niveau de la mise en scène et de la technique. Entre effet spéciaux, cascades en tout genre je dois dire que le film est toujours au top même si parfois très gros mais vraiment bien faire et drôle. Le ton du film reste le même que son précédent avec encore plus d’humour dedans grâce à un casting au top qui nous livre des rôles justes et très bons. Je ne peux que vous conseillez de vous lancer dans cette suite ou même de vous jeter sur le premier si comme moi vous avez tardé à le voir.
Autant j'avais bien aimé le 1er volet, autant celui-ci ne m'a pas du tout convaincu. Par contre chapeau à Elton John pour cette performance, luibm'a vraiment fait rire!
Kingsman 2 reprend tous les ingrédients de son premier opus. Le film est très sympathique avec des scènes d’action impressionnantes et de l’humour déjanté. Dans ce sens, le film ne propose ni plus ni moins de ce qui nous a déjà été montré au préalable. Il n’y a pas de prise de risque mais bon, il n’y a pas l’effet de surprise. Et heureusement que le film est très agréable et propose quelques nouvelles images parce qu’on se croirait presque devant un copier-coller.
Le film débute par une scène d’action incroyable. Les scènes du Cercle d’Or sont vraiment décalées et très colorées. Tout comme son prédécesseur, le film a des trous blancs. Même si ce n’est pas ennuyeux, quand il n’y a pas d’action ça se ressent. Il faut attendre la fin pour voir une bonne et longue scène d’action. L’humour est aussi décalé que son prédécesseur. Les scènes d’action, aussi dans la même veine, sont très belles. Parfois ce volet est un peu le précédent opus mais en XXL avec Statesman, l’organisation secrète jumelée de Kingsman. Le film se reprend lui-même aussi (pour la jouer nostalgique ?) avec la scène mythique du bar.
Kingsman 2 est donc un plagiat du premier dans le style. Ni plus ni moins, ce film fait tout aussi bien que son prédécesseur. C’est fun et divertissant ! Attention cependant ne pas trop jouer qu’avec ses mêmes atouts s’il y a encore une suite. Nous ne sommes pas dupes non plus.
Gros risque que de faire une suite après un premier episode qui était de haute volée et qui avait su manier l’humour et les références. Clairement, la première partie est mitigée (notamment à cause du manque de charisme du casting) et il faut le retour providentiel de Colin Firth (qui incarne à merveille l’esprit "Kingsman") pour que le film retrouve de sa verve. Un bon divertissement malgré tout ...
Bravo pour cette suite qui a le mérite de tout chambouler. spoiler: Le réalisateur commence en effet par faire disparaître tout ce qui avait fait le premier film ou presque, ce qui a pour effet de repartir sur des bases neuves sans remettre en cause les fondamentaux de Kingsman. Il y a une vraie violence, fidèle au premier, associé à des ressorts comiques toujours efficaces.