2355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
213 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
27 critiques
3
55 critiques
2
64 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaeHanMinGuk
231 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 novembre 2016
2 ans après « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », cette comédie marche sur ses traces mais un ton en dessous au niveau des dialogues et situations. Néanmoins, la situation de départ - la présentation d’un amoureux à sa famille si différente de lui et la difficulté de choisir son camp face à tant d’antagonismes – est universelle et très propice aux gags. Cette comédie bénéficie d’un excellent casting et Deborah François, toujours parfaite, ne semble pas vieillir ! Elle enchaîne les bons films (« Le premier jour du reste de ta vie » (2008), « Maestro » (2014), le rôle principal dans « Populaire » (2012) et le rôle-titre dans « Zarafa » (2012) entre autres) depuis 12 ans avec toujours autant de talent. Quant à Arthur Dupont, c’est une belle année pour lui après le rôle principal (Jérôme Kerviel) de « L’Outsider ».
Super film, entre rire et émotions. Comme quoi dans toute famille, il y a de problèmes et on peut tous s'en sortir, en rire et s'aimer. Bravo pour ce premier film Mr Commandeur, très réussi!!!
pas un mauvais film mais pas non plus extra. quelques petits moments sympathiques mêmes si l'on sourit plus que l'on rit, puis les acteurs s'en sortent pas trop mal. se laisse voir une fois seulement et ne seras pas inoubliable.
Côté scénario, une belle brochette de personnage avec quelques idées de départ qui auraient pu, qui auraient dû, être bonnes. Mais ça ne décolle pas. Une comédie familiale genre satire sociale en très édulcoré qui se laisse regarder mais dont il ne sera pas possible de garder un souvenir impérissable. En cette grisaille automnale, il reste de belles images de l’ Île de Ré avec un soleil radieux, la mer, les marais salants, les maisons typiques. Une jolie carte postale. On s'y voit. C'est déjà ça. Mais voilà qui nous éloigne du scénario...
Quand le ramage ne vaut pas le plumage ... J'aime bien Jérôme Commandeur mais comme beaucoup, il a cédé aux chants des sirènes du lobby du cinéma Français (et son "fameux" financement élitiste) en proposant une comédie ... comment dire ... d'une qualité très Française. Pas besoin d'en faire un roman non plus : c'est très léger, les quelques vannes qui pourraient faire mouche tombent à l'eau quasi systématiquement tellement les acteurs ne se sentent pas impliqués (on se demande bien d'ailleurs à quoi sert Sabine Azéma), etc etc ... La seule bonne - tout le monde comprendra en la voyant - surprise finalement, c'est Alicia Endemann qui ravira les yeux de la gente masculine et qui aide à passer ces 1h20 d'ennui abyssal ...
Film très décevant en tentant de donner une image pourrie des Rétais, Comédie vue et revue donc lassante. Certains acteurs mal dirigés ( notamment Déborah François que j'apprécie d'habitude ) Faisant passer les Rétais pour des gros connards de riches. Très déçue de ce film qui donner une fausse image de l'île où j'ai grandis et je continue de vivre À éviter absolument !
Plein de bon acteurs sympathique mais le scenario tres faible et convenu , les dialogues tres rarement amusant en font une comedie plutôt rate qui sera vite oubliee.
"Ma famille t'adore déjà" mais quelle belle surprise !!!!!! nous avons passé un super moment (dommage un peu trop court ) des répliques de malade une famille de malade des grands dingo j'adore !!!!! des acteurs canon bref ..... merciiiiiiiiiiii
Et voilà une daube de plus à ajouter à 'année 2016. Le cinéma français continue de s'enliser dans ce qui mérite juste de passer à la télé, du reste ce film est tellement nul que j'ai du mal à comprendre que l'on doive payer pour le voir. Voilà rien à dire de plus passer votre chemin.
Une.comedie bon enfant mais qui manque cruellement de qualité au niveau du jeu . La faute à qui ? Un scénario sans originalité et malheureusement une pléthore de vieux acteurs et second nouveaux couteaux qui ne brillent pas par leur jeu...à voir uniquement si on ne sait vraiment pas quoi faire et encore.....
Affligeant ! Un humour lourd, très lourd, caricatural, prévisible. On se sent parfois gêné pour ces acteurs qu'on a connus dans de vraies comédies comme Les Bronzés par exemple. A éviter.
Pitoyable. Je suis allé voir ce film parce que j'habite sur l'Ile de Ré, parce que ma société a trouvé la maison où a eu lieu le tournage, parce que j'aime beaucoup les Commandeur News sur Europe 1. Mais ce film, c'est de la daube et je conseille vraiment à Jérôme Commandeur de se concentrer sur ce qu'il sait faire. C'est affligeant qu'Europe 1 et tous les medias aient pu faire autant d'éloges sur ce film. Cela montre encore une fois que tout est une affaire de promo, de gros sous et que les journalistes ne sont pas objectifs quand ils font la promotion d'un film. Bref, tout est nul, le scénario, la mise en scène et ce n'est pas marrant. Une honte pour le cinéma français.
Une tres bonne comedie a la française. Scenario original de Jerome Commandeur. Thierry Lhermite est tres convaincan. Valerie Karsenti tres dijoncté et ca on adore. On a bien rigolé. Ma famille t'adore deja a voir sans moderation.